TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 objet pour l'anniversaire du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ptinico
"Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ..."

avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 36
Localisation : France

MessageSujet: objet pour l'anniversaire du forum   Mar 14 Fév - 22:44

L'objet était prévu, mais son histoire n'étais pas écrite. C'est maintenant chose faite.




Il y a de cela environ 500 ans, un puissant mage, Velis Lerencuel, a voulu s’opposer aux Marqués qui commençaient à contrôler beaucoup de portails. Cela mettait un sérieux frein à ses affaires, car il devait s’acquitter de lourdes taxes pour voyager, ou devait payer des fortunes pour acheter des clés. Il s’est donc mis à chercher un moyen de contourner les Marqués. Il a consacré une grosse partie de sa fortune à faire des recherches sur les portails et leurs emplacements. Il rêvait de posséder une clé universelle. Comme ça n’avançait pas assez vite à son goût, il a cherché à se rapprocher des Incantateurs, qui ont connu une résurgence à cette époque. Il voulait à travers eux mieux comprendre les clés et les portails. Ses recherches l’ont mené à découvrir la clé universelle, le sang d’Oaskar, mais il n’a pu en acquérir qu’une seule petite goutte, ne lui permettant pas d’ouvrir les portails.

Comme son commerce allait de plus en plus mal, il ne pouvait plus perdre beaucoup plus de temps, ni dépenser plus d’argent. Il a donc créé un objet lui permettant de combler un peu ses envies, avec cette fameuse goutte. Remarquant que la clé est le plus souvent un symbole, et qu'elle n’est alors pas unique, il a donc réalisé une bifurcation dans ses recherches, pour créer un objet magique permettant de révéler la ou les clés de portail lorsqu’on s’en approche. Il a pu ainsi fabriquer certaines clés et raugmenter enfin son chiffre d’affaire.

Malheureusement, les Marqués se sont aperçus qu’il empruntait les portails sans payer les taxes, et ils ont agi en conséquence. Ils ont tenté de mettre la main sur l’objet magique et d’enfermer Velis pour ne pas que ce secret se sache, et mette à mal leur commerce des clés de portail. Il s’est servi de son objet une dernière fois pour emprunter un portail afin de se cacher. Il n’est plus jamais revenu sur Sigil, les Marqués ne l’ont jamais retrouvé. Ils auraient peut-être détruit le portail pour l’empêcher de revenir.

L’objet en question est une sphère de cristal du mont Céleste, renfermant du chaos qui est sans cesse en mouvement, de manière aléatoire. Parmi cette masse grouillante, apparait parfois en surface une petite goutte de liquide rouge sang. On peut alors s’apercevoir qu’elle repousse légèrement la matière chaotique qui l’entoure, de manière à ce qu’il n’y ait aucun contact, tout en se laissant balader par elle. Lorsqu’on s’approche d’un portail, et qu’on prononce la phrase « révèle-moi la clé » en Uscurac (langage magique de l'essence), la goutte de sang se vaporise, et modèle la matière chaotique pour révéler une clé du portail le plus proche. Des couleurs, des effets de lumière, et même des auras magiques peuvent émerger du chaos. En aucun cas cela peut servir de clé, mais cela donne de précieux renseignements pour la fabriquer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
objet pour l'anniversaire du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 365 escargots pour deuxième anniversaire du forum ! [Images]
» Anniversaire du forum ♥ Information
» Jean-Bertrand Aristide : Un comité pour son anniversaire et son retour
» Questions pour l'Optimisation du Forum
» Un message d'amour pour la Saint Valentin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rolemaster-
Sauter vers: