TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Campagne Rolemaster : Chapitre VII - Scénario Sixième

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister

Messages : 3104
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 42
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Campagne Rolemaster : Chapitre VII - Scénario Sixième Empty
MessageSujet: Campagne Rolemaster : Chapitre VII - Scénario Sixième   Campagne Rolemaster : Chapitre VII - Scénario Sixième Icon_minitimeLun 30 Jan - 19:26

"L’Épreuve des Dieux"

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptinico
"Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ..."
Campagne Rolemaster : Chapitre VII - Scénario Sixième Default6
Ptinico

Messages : 108
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 38
Localisation : France

Campagne Rolemaster : Chapitre VII - Scénario Sixième Empty
MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre VII - Scénario Sixième   Campagne Rolemaster : Chapitre VII - Scénario Sixième Icon_minitimeMar 11 Sep - 15:26

Huit jours calmes suivent l’achat du cirque planaire, pendant lesquels Cian a officialisé les choses avec Sherlynn, son apprentie. Il a pris des cours de tantrisme avec Kessyane, de l’école d’éromancie, et s’est concocté des potions alchimiques pour assurer. Lors du passage à l’acte, Cian a senti que ça a failli capoter, bizarrement, alors qu’il a très bien réussi sa méditation. A priori, Sherlynn a tenté de le faire rater sa performance et elle a failli réussir.

Herka a couché en secret avec Kelenn, et l’a mise enceinte. Ils auront une fille.

Commissaire Voyageur tente de former une milice. Il recrute sur d’autres plans. Il achète une dizaine d’esclaves et utilise l’arène du palais fragment pour les entrainer façon combat de gladiateurs.

Le dragon vert est né, un peu en avance sur les prévisions. Cian cherche à pouvoir communiquer avec le cheval mille-pattes. Mais pour cela il faut connaître le langage magique des archimages. La seule solution serait à priori d’apprendre une liste de sort arcanique de communication.
Arkanth a recruté un géant dans le Pandémonium, s’appelant Cartney. Il devient gardien du zoo.

Au bout des huit jours, Alix est demandée à l’entrée de l’UMMuS. Quelqu’un la demande urgemment. C’est Crinière d’or, un des sentinelles. Il semble inquiet. Alix l’emmène au palais fragment. Il est engagé dans une guerre sur Dominaria : guerriers et seigneurs chats contre les armées de la nouvelle Phyrexia. Bolas veut prendre le contrôle du plan pour prendre contrôle d’une partie du multivers. Les sentinelles se sont certainement précipitées dans un piège, tendu par Bolas, sur le plan d’Amonkhet. Cela fait plusieurs semaines qu’il n’a plus de nouvelles.

Alix demande au groupe de l’aider. Mais ça n’intéresse pas tout le monde. Commissaire Voyageur propose à Alix de vérifier ses sources. Elle décide d’aller voir le cheval mille-pattes, mais avant Cian va vite fait voir Alluvius. Il lui achète un lot d’objets pour cent-mille pièces d’or : deux objets d’octroi de chance, un mentalisme une fois par jour, et un théurgique cinq fois par jour. Le troisième objet  lui permet de parler et comprendre le langage arcanique. Il est maintenant paré pour aller discuter avec le cheval mille-pattes.


Dominaria est un plan central d’un réseau de plans (Amonkhet, Zendicar, Innistrad, Lorwyn, Ravnica, Kaladech, Phyrexia, Theros, Shandalar, Ixalan, Mirrodin, Kamigawa, Mercadia, Alara, Tharkir (plan des dragons)). C’est un réseau unique en son genre. Nicol Bolas serait né sur Dominaria et détesterait les humains, car les humains auraient chassé les dragons. Il est furieux notamment contre les chasseurs de Tharkir.

Les planeswalkers sont de puissants magiciens qui ont connu un moment de crise. Ils avaient des étincelles pour les aider. Cette étincelle leur permet d’ouvrir instantanément des portails entre les plans. Cette étincelle unique serait la réponse d’Aoskar à son éviction du panthéon divin. Il aurait fragmenté son pouvoir pour se perpétuer. C’est peut-être un pouvoir spontané du multivers pour se préserver. D’autres disent que certains ont donné ce pouvoir pour semer le chaos et nuire à Aoskar.

Amonkhet est un grand désert dominé par une ville unique, Naktamun, protégée par une barrière magique. Ça les protège des terres des morts. Il y a cinq dieux, les morts ne trouvent pas le repos, et errent dans le désert. C’est une chose inhérente au monde. La barrière s’appelle Hekma (qui signifie merveille).
Leur société est organisée en castes. Les meilleurs sont sélectionnés par le passage d’une épreuves. Chaque épreuve est chapeautée par un dieu :
- Epreuve de solidarité : Oketra déesse de la vérité, déesse à tête de chat
- Epreuve de savoir kethnet le sage, dieu à tête d’ibis
- Epreuve de force, Rhonas l’indomptable, dieu à tête de cobra
- Epreuve d’ambition, Bantu la glorifiée, déesse à tête de crocodile
- Epreuve de zèle, Azoret la fervente, déesse à tête de chacal

Chaque initié qui réussit une épreuve gagne un cartouche, lui donnant une place particulière dans la société. Si quelqu’un obtient les cinq cartouches, il devient un guerrier éternel des dieux. Par contre, tout échec condamne le candidat à devenir une momie au service des dieux.

Toutes les tâches sont accomplies par ceux qui ont échoué.

C’est le dieu pharaon qui dirige tout ça. Il a à son service des vizirs, des serviteurs, …

A priori, il n’y a pas de restrictions magiques dans ce monde.

Alix rêve sur le sort des Sentinelles. Elle voit de la violence, des momies qui les attrapent et les enferment dans des sarcophages. Une sorte de prêtre officie dans le lieu où ils sont enfermés. Il fait des momifications, dans un grand temple. Elle partage ses visions avec ses pairs.

Le groupe se rend ensuite chez Lyometys. A priori, ils ont tenté de passer des épreuves. Nissa a fait l’épreuve de la connaissance, et elle a réussi. Lyometys dit qu’Amonkhet est déjà sous la gouverne de Nicol Bolas depuis longtemps. Pour l’instant, il n’arrive pas à dominer Dominaria, mais il est en bonne voie. Elle peut nous aider à rentrer dans la ville sans être chassés comme des étrangers. Elle nous fournit le lieu du portail et son seau, son nom inscrit en hiéroglyphe entouré d’un cartouche. Ça cèle un parchemin. Là-bas, elle est considérée comme une déesse.

Le portail est dans les quartiers de la Dame, dans une rue avec des maisons ressemblant au Caire. L’arche est décorée de dieux anthropomorphes. Le cartouche est à la fois une clé de portail. On passe le portail et on arrive dans une sorte d’oasis, proche de la ville. L’oasis est entourée d’un désert hostile et très chaud. On y voit des morts-vivants, des vers géants des sables, …

Alix fait une répulsion des morts-vivants, et Cian, grâce au cartouche, ouvre une brèche dans la barrière magique.

On arrive dans la ville. On se rend au temple où Nissa est enfermée. Il y a une déesse devant ... Il y a aussi une femme avec des épées qui harangue la foule, et manifeste car les dieux n’en seraient pas. Ils ont affirmé en place publique leur doute envers leurs dieux. C’est un crime dans ce monde.

On montre le seau à l’avatar, et des guerriers naga nous escortent pour entrer. Certains portent une femme, la vizir Apatra.

Il s’agit d’un jour particulièrement béni car la venue du second soleil indique le retour du dieu pharaon parmi eux. C’est imminent.

Le dieu pharaon est nommé Nekmah. D’après Nissa, Nekmah n’est autre que Nicol Bolas. Il y a au loin un énorme édifice avec deux cornes. Est-ce que le bâtiment est magique ? A-t-il un lien avec la venue du nouveau pharaon ? S’il passe ce que l’on pense, Nicol Bolas va arriver en tant que Dieu, ou du moins à sa place.

Quelques petites précisions sur les épreuves :
- Le Zèle = sacrifice ultime et montrer son courage à attendre la vie après la mort sans peur. Il faut passer tous les obstacles sans avoir peur de mourir.
- La Solidarité = on connait et on aide les autres. On peut réussir ensemble en coopérant.
- La Force = montrer que l’on est fort, que l’on peut triompher malgré la souffrance.
- L’Ambition = montrer que tu es le meilleur. Tu peux sacrifier des personnes proches pour arriver à tes fins.

Gidéon a raté l’épreuve de solidarité. Il a pété un plomb, il y a quelque chose qu’il n’a pas supporté. Il n’est peut-être pas fait pour travailler en groupe…

Dans les textes, il y a trois autres dieux. Apparemment, c’est un sujet tabou. Il y a le dieu scorpion (poison), le dieu sauterelle (fléau) et le dieu scarabée (mort). Il y a une prophétie qui parle du dieu Nekma.

Herka divine : au moment où le soleil passe en face du temple. Il voit le dragon arriver avec les trois dieux méchants et semer le chaos.

Cian envoie un élémentaire pour inspecter le monument de plus près. Il est puissamment enchanté. Quel que soit l’endroit d’où on le regarde, on le voit toujours de face. Le monument est quand même physiquement présent. Une perception du pouvoir révèle à Cian que c’est de l’essence pure, donc que ça a été fait par un archimage. Lorsque le soleil sera au milieu des cornes, ce sera l’heure du retour du dieu, il reste 2 jours. Pour Cian, il n’y a pas de portail ici.

Le dragon va juste théâtraliser son retour.

Le soleil ne se couche pas. Chaque « jour », un dieu défile dans les rues. La vizirette revient, le grand vizir nous recevra le lendemain.

On va voir Kefnet, dieu de la divination. Cian insiste, du coup la vizirette Apatra accompagne. Le temple a un énorme bec d’Ibis. Kefnet vole au-dessus de son temple. L’être devant nous est un avatar, car il n’a pas la puissance d’un vrai dieu.

Kefnet leur dit que c’est normal, c’est dans les prophéties. Ils attendent sans soucis l’Heure de la Dévastation.

Soudainement, certaines de ses paroles retiennent l’attention : « ce n’est pas que je ne veux pas vous croire, mais je ne me souviens de rien ». Il ne se rappelle pas du précédent cycle. Peut-être parce qu’il ne las a pas vécus.
La magie sur le monument ne peut pas venir d’un dieu, car ce n’est pas théurgique, c’est de l’archimagie (qui peut passer aussi pour de la théurgie).

Un cycle représente environ six-cent-quatre-vingt-sept ans.

La barrière est faite d’aessence pure. C’est la même signature que le monument. Ce dernier représente les cornes de Nicol Bolas. Il a créé ce monde, et il prend plaisir à revenir tous les six-cent-quatre-vingt-sept ans pour buter tout le monde.

Kefnet veut bien interférer en notre faveur mais il faut que quelqu’un passe son épreuve de sagesse pour qu’il lui donne son cartouche. Commissaire Voyageur se propose. Il doit répondre à l’énigme suivante :
La somme de l’âge du père du vizir et de son fils est de 36 ans. Le vizir a trente ans de plus que son fils. Quel est l’âge du fils ?
Réponse : il a trois ans, le père en a trente-trois.

Commissaire Voyageur réussit le test : il reçoit le cartouche. Tant qu’il le porte, il raisonnera et retiendra un peu mieux.

On peut maintenant aller négocier auprès du grand vizir Temmet. Il a réussi à passer trois épreuves.

Commissaire Voyageur montre son cartouche. Il est d’abord réticent à l’idée de libérer les sentinelles. Mais Cian lui rappelle que ces gens ne méritent même pas de rester ici en tant que serviteurs, et qu’il vaudrait mieux les expulser éternellement. Cet argument le convainc, il concède à les bannir. Il commue la peine. Ils devront survivre dans le désert jusque l’heure de la destruction.

On va tous dans le temple d’embaumement pour aller chercher les sentinelles. Herka arrive à contacter la rebelle vue en arrivant. Il cherche à la convaincre de partir d’ici. Elle reste méfiante quand même.

Les sentinelles sont tous sortis des sarcophages. Gideon râle, mais on le force à sortir. Cian tend le bras à Liliana, qui le suit. Nyssa fait taire Gideon. Jace fait la gueule à tout le monde, surtout à Cian, mais pas à Herka.

Une grosse discussion s’entame dans le désert. La vision d’Alix est évoquée. Jace explique alors qu’il y a quelques millénaires, il y a eu la Grande Restauration, événement super important sur Dominaria. Une confluence magique qui a fait que les planeswalkers ont perdu énormément de pouvoir. Avant, ils étaient l’égal de dieu. C’est une procédure magique d’un niveau cataclysmique qui a guéri le réseau de Dominaria qui avait été créé par les planeswalkers, avec par la même occasion leur sacrifice. Ça s’est produit il y a environ quatre-mille-cinq-cent ans. Jeska, l’une d’entre eux, ferma l’une des fissures spatio-temporelles car il y avait un risque que les plans fusionnent lors d’une collision. Le mage d’Urza était au centre de la vision d’Alix.

Nicol Bolas date de bien avant cette période. Il a plus de dix-mille ans. Il ne s’est pas sacrifié. Il est à l’origine de l’un des plus grands cataclysmes en voulant faire fusionner deux plans.

Ajani leur avait bien dit de ne pas venir ici. Gideon veut revenir, mais Thanos leur rappelle que nous nous sommes portés garants. Gidéon n’a plus le choix, il doit respecter ça.
Ils finissent par partir, ils acceptent d’aller parler avec la bête primordiale pour obtenir des infos. Alix et Caïus repartent grâce au portail classique avec le seau. Les autres retournent chercher les rebelles.

La chef des rebelles accepte de partir. Elle s’appelle Sammut. Ceux qui sont restés la convainquent de partir afin de se préserver du cataclysme et d’agir dans le prochain cycle. Cian ouvre un portail menant devant la cage du la bête primordiale, où est Gidéon, pour se la péter. En arrivant dans le cirque, Alix s’aperçoit que Sammut a le don d’archimagie. Mais elle n’a pas du tout développé son pouvoir.

Ils laissent le choix au groupe de participer à la bataille. Cian demande s’il lui propose un poste de Sentinelle ? Mais sans attendre, Jace, visionnaire, intervient, parce qu’il sait que Cian veut qu’on lui demande juste pour avoir le plaisir de refuser. Le doyen de l’UMMuS finit par avouer sincèrement qu’il n’est juste pas prêt.

Alix, elle, prête serment. Elle gagne une liste de sorts au passage.

Cian séduit de nouveau Liliana. Il ne veut pas rester sur un échec, il veut laisser une meilleure impression de lui-même. Il réussit cette fois-ci une belle performance, au point qu’elle se laisse aller et laisse apparaître des scarifications violettes sur tout son corps, donnant presque l’impression qu'elle saigne. C’est effrayant. Ça lui arrive au moment de l’orgasme. Elle a montré une facette qu’elle cache habituellement. Elle sait que Cian l’a vue, mais elle ne le fait pas savoir. Pour Cian, l’honneur est sauf.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Campagne Rolemaster : Chapitre VII - Scénario Sixième
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Rolemaster (Groupe Originel) : Chapitre I - Résumé Complet !
» MICHE DE CAMPAGNE EN COCOTTE.
» La Campagne "Royaume des Cieux"
» Campagne Plague
» [Mini-Scénario] Anniversaire de Swann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rolemaster-
Sauter vers: