TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Campagne Rolemaster : Chapitre VII - Scénario Cinquième

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 3006
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 41
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Campagne Rolemaster : Chapitre VII - Scénario Cinquième   Ven 13 Jan - 19:10

"Le Cirque Planaire"

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !


Dernière édition par magnamagister le Dim 5 Aoû - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptinico
"Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ..."

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 37
Localisation : France

MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre VII - Scénario Cinquième   Ven 3 Aoû - 23:59

notes brutes par manque de temps (il est 23H, je viens seulement de finir mon passage de level, une semaine pour ça c'est peu ! surtout quand je suis en vacances…)


EDIT : résumé retravaillé et posté


Dernière édition par Ptinico le Mar 11 Sep - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptinico
"Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ..."

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 37
Localisation : France

MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre VII - Scénario Cinquième   Mar 11 Sep - 12:23

5 semaines vont passer après la guerre entre les théurges et les vrais mages.

Herka et Cian vont chez Alluvius pour y trouver des parchemins de sort. Ils en profitent pour tester quelques alcools. Elle propose les alcools troll, les alcools d’algue avec ou sans mouette, alcool de vipère, de crapauds, de queue de manticore, de corne de licorne (hallucinogène et régénérant, mais chuuuuuuut), …

Alluvius ne pourra pas avoir les parchemins de sort pour aubaine et bonne fortune, surtout à cause de la récente éviction des cultes bons de Sigil. Par contre, elle a un objet contenant le sort aubaine utilisable une fois par jour, se présentant comme une malachite avec un peu d’or, sur un cordon tout simple. Il est issu d’un culte celtique, il est assez neutre.

Ensuite, Cian va acheter un chat béni de Baast, protecteur et calmant. Sur le chemin, il est salué par les cultes mauvais qui restent en Sigil, dont le culte de Loki, de Set ... Pour trouver son cadeau, il va au temple de Sekhmet. Cian doit d’abord répondre à un questionnaire pour qu’il puisse en acquérir un. Ce sera un sphinx.

Si le chat meurt de sa mort naturelle, il faudra le ramener pour l’embaumer. Finalement, Cian prend deux femelles. Cela lui en coûtera 50 000 po pour les 2. Elles sont magiques, protègent le foyer (incursions élémentaires, sorts de manipulation mentale amenant à des pulsions meurtrières, guerrières, mais laisse passer les bons) et détectent les mauvais esprits. Ces animaux détectent toute chose mauvaise : diable, démon, les morts,…

Cian se rend ensuite dans une boutique où il commande un petit arbre à chat de luxe avec des pierres précieuses enchantables pour y incruster des élémentaires (air, froid, eau, chaleur). Il passera le reste de son temps libre à enseigner, lire, et travailler sur des listes de sorts.

Sigil a sombré dans une sorte de morosité vu le calme qui y règne désormais. La rumeur publique parle d’une confrontation entre l’école d’éromancie et le culte d’Aphrodite. « Elles se tirent la bourre ».

Dans le grand bazar va s’installer un chapiteau. Des crieurs de rue annoncent l’arrivée à Sigil du grand retour du grand cirque planaire avec son zoo exceptionnel. Il n’était pas revenu depuis 115 ans. Les créatures : une bête d’ammut, un gorillion, un inséléphant, un crapausaure, et clou du spectacle, un dragon vert. Ils disent n’avoir que des animaux non intelligents. Ce dragon couve un œuf. Leur dernière trouvaille est un « cheval mille-pattes à plumes ».

Sybille n’a nul besoin de convaincre Cian pour aller au cirque. Il est intéressé par le bestiaire. Finalement, toute l’école est invitée à s’y rendre. On privatise le cirque spécialement pour l’UMMuS. LA somme de cinq cents pièces d’or est versée pour couvrir les entrées et les éventuelles friandises. La visite commence par la ménagerie.

Nous sommes accueillis par le grand Archimage Osvanius et l’Archimage Kalenther, ainsi que Lathen, la bestiaire, une belle blonde. Elle a la réputation d’être une grande bestiaire.

Grundmelk, nain bestiaire, s’occupe aussi de la ménagerie. Il a une petite apprentie, elle adore les dragons. Elle a salué Khan et Kuelyr. On voit tout de suite qu’elle a un don spécial. Elle est élevée comme bestiaire mais elle a le potentiel d’archimagie !

Une élève de l’UMMuS qu’on n’a jamais remarquée est présente, avec son animal, un bébé dragon. Senelya est connue. Elle est druidesse. Il n’y a qu’elle, de l’école de la nature, qui est venue. Les autres n’ont pas voulu voir les animaux en cage. Elle dit qu’elle a récupéré le bébé dragon martyrisé. Elle le garde dans sa chambre, elle n’a pas voulu le mettre à la ménagerie.

Les visiteurs vont voir se succéder dans des cages aux dimensions magiquement augmentées, des animaux peu communs tels que :
- un annut (crocolion : Tête de croco, avant du corps de lion, arrière d’hippopotame). C’est une créature sacrée qui devrait être libre.
- Un bant. Créature planaire qui peut transplaner. Huit pattes.
- Une bête à face de papillon, animal féérique. Très rare !
- Une chimère
- Un primate griffu (12m de haut, des griffes énormes)
- Un cocatrix
- Un cerf cornu, très majestueux, lui aussi serait mieux libre.
- Une bête complètement unique, le cheval mille pattes à plumes ! animal planaire, tient du tardigrade, du cheval et de l’oiseau. C’est impossible à tuer ! Cian lance un sort de connaissance magique : ce serait bien le dernier de l’espèce. Il avait entendu qu’il en restait 2. Toutes les parties de son corps sont des ingrédients magiques inestimables ! Il maîtrise la magie primordiale ! Sa peau peut faire une puissante armure, son sang est potion pure de longévité. Il est herbivore, plutôt bon. Il fait plus de 30m de haut. Ils sont théoriquement hermaphrodites (lvl 35). S’il se sent en danger, il fige le temps ! Son monde n’existe plus. C’était un monde primordial qui existait avant les plans que l’on connait. Beaucoup lui voulaient du mal. Il a fini par choisir ceux qui lui en voulaient le moins. Il est multimillénnaire. Il est possible de lui parler, en utilisant le langage primordial, maîtrisé des seuls archimages. Selon lui, beaucoup d’animaux préféreraient être libres. Mais certains sont dangereux. Les animaux sont traités de façon équitable d’un point de vue humain.
- Un fiery monster, monstre de feu. (panthère de feu)
- Un fured lizard, lézard à fourrure
- Un gorilion, gorille à tête de lion, très féroce
- Le dragon vert, sur un pic de caillou, couvant son œuf. Il braille devant Kuelyr, qui lui répond. Son œuf devrait éclore dans 3 semaines environ. Le dragon s’énerve, le nain lui demande de se calmer, mais c’est plus la petite apprentie qui arrive à le calmer en lui parlant en draconique.
- Un cerhyène, cerf infernal
- Une bête cornue, le maléfique
- Le tigre cornu, très joli !!!
- Un inséléphant, insecte éléphant. Très grand avec des mandibules
- Le maw (mâchoire), sorte de mâchoire dans une mâchoire dans une mâchoire…, avec 4 bras et 2 jambes. Bouffe de tout
- Un octozard, lézard à 8 pattes. Bouffe de tout
- Un éléphant planaire, très joli, avec des doubles défenses
- Un sanglier primal
- Un chien primal, 2m au garot, apprivoisable pour la chasse.
- Un garinot primaire ! il est enfermé dans de gros murs, qui morflent ! Ce serait la bestiole de l’univers qui a la tête la plus dure. Il est très facile à énerver.
- Un cerbère écailleux, version extrêmement rare. Animal apprivoisable, crache des flammes et du mucus acide, il peut défendre un territoire à lui tout seul.
- Un loup des enfers à épine (ressemble à un loup garou), env. 6m de haut
- Une bête verte à queue épineuse, chien lézard… qui peut tout broyer avec sa queue
- Un tapir planaire, paisible insectivore
- Un monstre planaire à tentacule
- Dans une grosse cage, un tout petit animal choupinou, mais ça broie n’importe quel animal dans sa cage. Ça mange un éléphant entier. Son estomac serait un trou sans fond. Ils l’appellent la « petite bestiole » ou la « terrible bête » !
- Un crapausaure, qui aurait la langue la plus longue de la création
- Le rhinocéros qqch, avec 4 grosses « défenses ».
- Une chauve-souris violette. Il y en a toute une flopée. Ça mange des insectes, et peut sucer le sang
- Le renard ailé. Entre buse et renard.
- Le terrible lion ailé. Il peut être apprivoisé pour en faire une monture, mais il est tellement rare !

On peut sponsoriser l’achat de bestioles peu communes. On peut prendre des parts dans le cirque. On peut même racheter le cirque !

Cian invoque un gros brontosaure pour le donner à bouffer à la petite bestiole toute mignonne. Il l’a dévoré en moins de 10 secondes !!! Il semble impossible à manipuler mentalement, donc pas apprivoisable. Il ne montre pas de besoin de reproduction. Il semble apprécier attendrir les gens. Dans son esprit, ils n’entendent que « manger manger manger manger… ». L’équipe qui a réussi à attraper la bestiole, a perdu 220 personnes, une seule est revenue, avec un bras en moins. Il ne dort jamais. On n’arrive pas à détecter son niveau. C’est similaire à un incantateur. C’est une sorte de trou noir qui absorbe l’énergie qu’ils produisent. Il n’y a que les métaux les plus durs qu’il ne peut pas « manger ». Le treillage de sa cage est en laen. Son seul point faible serait un petit moment de somnolence, ou de déconnexion mentale, comme s’il se réinitialisait.

Alix demande au cheval mille-pattes d’où vient la terrible bestiole. Selon lui, c’est un dieu particulièrement dérangé qui l’a créé. Lui était là avant les dieux. Il a déjà entendu parler des K’ta’virii. Il les a déjà sentis. Leurs intentions n’étaient pas nobles, donc il a fait en sorte de ne jamais les croiser. Il connait aussi Thémisthénôn. Comme le temps n’était pas linéaire à cette époque, on peut dire qu’ils ont été créés en même temps. Il a mis en place des lois qui lui ont permis d’exister, donc de son point de vue, il est arrivé avant lui, mais toujours dans un temps non linéaire. Il l’a côtoyé, puis ne l’a jamais revu depuis qu’il a rendu le temps linéaire. Il n’y a que les archimages qui peuvent parler avec lui, car il faut connaître le langage aessentiel primordial.

Cian tente de séduire Selenya. Mais elle est certainement trop jeune, ou trop intéressée par autre chose pour se laisser séduire.

Herka tente de savoir à quel moment la petite bestiole aura son prochain moment de veille. Il divine sur le lieu et non sur la bête. Il la voit ne plus être mignonne pendant quelques secondes, 23 heures et 21 minutes plus tard.

Sherlynn est intervenue magiquement pour faire avorter la tentative de séduction de Cian sur Selenya. Moine Sakado le confirme. Cian comprend mieux maintenant son échec. Il faudra retenter sans Sherlynn. S’en suit le spectacle du cirque, avec les dresseurs. Il est effectué avec des animaux plus communs.

Puis tout le monde rentre à l’Université. Il est prévu un petit conseil des recteurs avant le diner, ainsi qu’un petit conseil de sécurité pour prévoir la venue des bestiaires du cirque, conviés à visiter la ménagerie de l’UMMuS.
Certains voudraient justement développer cette ménagerie. On fait venir Hersyn au conseil des recteurs, pour lui demander son avis. Il pense qu’un bestiaire supplémentaire serait utile. Hersynn a repéré Selenya. Son école et elle-même sont d’accord pour qu’elle suive une double formation.

Il est voté pour le fait de passer un contrat avec le cirque pour garder un accès au cheval mille-pattes qui est un témoin de la création du monde. Selon Nequarcus, il faut faire attention car ils sont très intéressés par l’argent. Ils vont profiter de la situation pour nous soutirer un maximum d’argent. Il y a 115 ans, les factions avaient posé beaucoup de soucis au cirque.

Herka est vraiment intrigué par le terrible choupinou. Il va voir Kalligan qui est un maître en enchantement d’êtres vivants. Cian l’accompagne. Il pratique de l’alchimie sur les âmes. Il arrive à transformer les âmes en essence qu’il peut ensuite infuser dans un corps. Ce n’est pas vraiment de la nécromancie, on peut parler d’alchimie sombre. Il y a très peu de gens qui font dans la créature enchantée. Il peut donner des noms. Cette créature a été créée pour détruire. Elle est correctement confinée, ce qui la restreint, et heureusement. Pour lui, Talhibas est assez pervers pour avoir créé une telle créature. Il le connait, mais ce n’est pas un ami. Il gâche son temps d’utiliser son talent sur des animaux.

Les poupées sont fabriquées pour tenter. Cian arrive à se protéger, mais Herka non. Il y retournera. Cian en reparle avec Herka sur le départ, Herka lance un sort pour se raisonner, il a du coup la pleine maîtrise de ses décisions.

On va se coucher. Mais Sherlynn attend Cian devant ses appartements. Il doit officialiser les choses. Elle s’offre à lui. Il lui parle d’abord de sa tentative de sabordage de séduction. Elle lui offre sa petite culotte, et commence un numéro de charme digne d’une pro. Cian tente de résister, il reprend le dessus grâce au côté enseignement. Il résiste avec du mal, mais arrive à montrer à Sherlynn qu’il peut ne pas se laisser dominer. Il lui dit avant de partir qu’ils officialiseront plus tard. Elle répond que ça se fera si elle est d’accord. Il finit par lui dire qu’ils trouveront bien un moment où ils seront d’accord tous les deux. Cian va calmer le feu chez Merlyann.

Le lendemain, Herka retourne au cirque pour tenter de rentrer dans l’esprit de la petite bête choupinou. Il y arrive. La bête se sent seule mais elle possède un instinct artificiel de violence surdimensionnée. Il agit d’instinct par violence et par faim. Au départ, c’est un animal très gentil, mais qui a été conditionné. Il a un portail planaire à l’intérieur de l’estomac. Il porte un collier, il l’avait déjà quand il a été capturé. A priori, il n’a pas d’incidence. Il est juste très solide.

Herka demande si le choupinou est à vendre. Le nain demande aux patrons. Le nain ne serait pas contre s’en séparer. Les patrons en veulent sic-cent-mille pièces d’or. Il négocie à cinq-cent-quatre-vingt-mille.  Herka s’assure de la bonne forme du contrat avec Sly Nye. Il veut virer les conditionnements dangereux, et l’offrir à Alix.

Herka parle avec Kelen. Elle est touchée par le geste d’Herka. Cian l’invite à dîner, en présence d’Alix. Herka lui fait part de petites attentions très efficaces pour la mettre en confiance. Du coup, elle accepte le dîner, mais demande à Cian que Herka soit présent. Cian accepte à contrecœur, car Herka est en train de réaliser ce qu’il voulait faire lui-même.

Arcante tente d’acheter des plumes du cheval mille-pattes. Cela lui fera débourser cent-dix-mille pièces d’or.
L’école de mentalisme achète la seule plume disponible. En infusion, ça soigne de toute maladie ou toxine, naturelle ou magique.
Kelen, âgée de quatorze ans, a une sœur de douze ans présente sur le cirque, comme acrobate équestre, et dresseuse d’animaux. Elle s’appelle Velkyn.

Le groupe s’occupe de déconditionné la terrible bestiole. Herka rentre de nouveau dans son esprit pour pervertir des traits de caractère. Alix a fait en sorte qu’il reste calme plus longtemps. Cian fait un rituel pour annihiler le portail. Il change la destination du portail sur lui-même pour qu’il s’annule.

Le nain va chercher la bestiole. Quand tous les autres voient l’animal sorti, ils courent aux abris. Mais il est maintenant très affectueux. Il a gardé ses enchantements de rapidité, sa force surnaturelle dans la mâchoire, et ses capacités d’absorption magique pour les sorts dont il est la cible. Il absorbe aussi les auras magiques autour de lui. Elle le baptise « Mogwaï ». L’exploit va être colporté rapidement.

Le lendemain a lieu la visite de la ménagerie de l’UMMuS. Les bestiaires du cirque planaire arrivent avec des composantes alchimiques pour chaque recteur. On offre à Cian des scories de la bête enflammée (matière élémentaire). Ça peut permettre entre autre de faire des potions de souffle de feu. Commissaire Voyageur reçoit des écailles d’octozard. Herka obtient une plume du renard ailé. Elle est enchantable, et donne des bonus de déplacement et de vol. Elle permet aux mentalistes d’avoir des bonus similaires. Alix se voit offrir une fiole de mucus de l’inséléphant. C’est extrêmement énergétique. Cela octroie un bonus pour la manipulation de la magie primordiale, et un bonus à l’exécution de la magie. Il y a une dizaine de doses. Ça permet aussi de faire des potions pour améliorer les capacités mentales, ou physiques.

La visite particulièrement sympathique, car très bien préparée par Ersynn. Sybille présente personnellement sa licorne, et son dragon esprit. Kahn apparait aux côtés de ses enfants. Le clou du spectacle est l’oiseau-roc. Puis la visite se poursuit dans le jardin dans les limbes. Le pégase accepte de se montrer pour impressionner les visiteurs. Un grand repas clos la visite. L’UMMuS ne possède toujours pas de gastromanciens, mais possède quand même de bons cuisiniers. Pendant le repas, Ersynn dit de façon très subtile qu’il a besoin d’un bestiaire supplémentaire. Herka demande de façon plus directe à Kelen de rejoindre l’UMMuS. Elle accepte pour être à ses côtés. Il faudrait débaucher aussi Grundmelk. Pour cela, il faut débaucher également tous les nains. Ils ne sont pas forcément mages, mais peuvent s’occuper des animaux. Commissaire Voyageur s’occupe de les recruter.

Le groupe va voir les patrons du cirque planaire. Pour récupérer le personnel, il faut racheter les contrats. Ils demandent sept-mille pièces d’or pour les nains. Sybille, experte en magouilles financières (enfin c’est ce qu’on va dire), nous fait savoir que ça vaut plutôt dans les deux-mille-huit-cents pièces d’or. Du coup on propose trois-mille, et c’est accepté. Mais en y réfléchissant, le bestiaire que représente ce cirque est très intéressant. C’est une occasion que Cian ne veut pas laisser passer. Finalement, il propose de racheter le cirque. Les deux patrons cupides n’attendaient que ça. Ils en demandent soixante millions. On propose quarante. Ils descendent à cinquante-six. On feint de comprendre quarante-six. Et avant qu’ils n’interviennent, Sybille dit que c’est raisonnable, vu que ça vaut trente-huit millions. Cian ouvre une pièce éthérée, et laisse tomber l’équivalent des quarante-six millions de pièces d’or en objets provenant de la forge des titans, ils signent le contrat immédiatement.

Ils nous offrent symboliquement la clé du cirque, une énorme clé. Puis ils s’empressent de rassembler leur trésor dans un trou sans fond, et s’éclipsent !!! Voici l’UMMuS propriétaire d’un cirque planaire. Pour le coup, leur ménagerie vient de croître d’une façon inespérée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre VII - Scénario Cinquième   

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Rolemaster : Chapitre VII - Scénario Cinquième
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Rolemaster : Chapitre III - scénario premier
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Second (2)
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Treizième (2)
» Campagne AD&D : scénario cinquième
» Campagne AD&D : scénario second

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rolemaster-
Sauter vers: