TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Campagne Rolemaster : Chapitre VII - Scénario Quatrième (2)

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 3002
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 41
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Campagne Rolemaster : Chapitre VII - Scénario Quatrième (2)   Mer 11 Jan - 23:24

"Table Rase" (II)

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptinico
"Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ..."

avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 37
Localisation : France

MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre VII - Scénario Quatrième (2)   Sam 28 Juil - 2:37

On m'a fait remarqué qu'il n'y avait pas eu de résumé pour la dernière séance. Donc voici mes notes brutes en attendant le résumé retravaillé.
Etant en vacances j'ai moins de temps…


EDIT : Ayé, j'ai repris le boulot, j'ai donc de nouveau du temps Very Happy
le résumé est désormais fait et posté.


Dernière édition par Ptinico le Mar 4 Sep - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptinico
"Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ..."

avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 37
Localisation : France

MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre VII - Scénario Quatrième (2)   Mar 4 Sep - 17:10

C’est cette fois-ci un conseil de guerre qui suit le conseil de sécurité. Il faut mettre en place une politique de défense de l’Université dans les plus brefs délais, et mettre à l’abri un maximum de personnes. L’affaire du l’atropal étant récent, la procédure est connue.

Un mercenaire se présente à l’UMMuS. Herka le reçoit. Il se nomme Arkanth, et souhaite rejoindre la garde du l’UMMuS.

Les paladins tentent d’haranguer la foule contre l’UMMuS, pour les ennuyer sans se mouiller. Mais Commissaire Voyageur contrecarre en passant par les tavernes. Il va même réussir à réunir quelques gens pour combattre les paladins.

L’école d’éromancie se fait attaquer par des innocents faibles d’esprits, en tout cas assez cons pour se laisser influencer par des paladins. Lyometys envoie des troupes de façon musclée, sur son propre fait. Cian propose de tenter de discréditer par la même occasion les paladins, en créant par exemple une illusion d’un paladin qui viole. Il envoie des élémentaires d’eau pour éteindre les moindres flammes. Lyometys se moque bien de la foule, elle les châtie sans ménagement, avec des guerriers d’élite gonflés par alchimie. Elle se fiche bien de l’image que cela donne de l’UMMuS.

Thanos voudrait bien intervenir, mais Markduke lui dit de se focaliser sur le combat du mal.

Caïus intervient, il fait un discours, qui fait fuir la populasse. Mais une paladine d’Aphrodite en profite pour montrer qu’il y a eu des morts, et prouver notre barbarie et notre indifférence envers les pauvres. Caïus prend sur lui et soigne un maximum de blessés. Cian l’aide en suturant quelques personnes avant qu’ils ne meurent de leurs blessures. Les gardes de Lyometys se battent sans ménagement contre les paladins. Caïus ne peut s’empêcher de regarder leur chef, la paladine d’Aphrodite. Elle l’interpelle. Elle a observé Caïus et se demande pourquoi il fait partie de cette école car il a bien agit. Elle met fin au combat. Après la discussion, elle interdit à ses paladins de toucher à Caïus. Caïus est très en colère en rentrant à l’Université.

Alix essaie de contacter Nyssa. Mais elle est dans une situation compliquée. Elle décide de les rejoindre car elle estime qu’ils ont plus besoin d’elle que nous. Sauver le monde de Shadowrun pourrait être la mission d’entrée d’Alix en tant que sentinelle. Les planeswalkers sont allés combattre le dragon Bolas, même si le lion ne les estimait pas prêts. C’est le dragon qui est à l’origine de tout. Le plan s’appelle Amon Ket. Le dragon a fait prisonnier les sentinelles dans son monde, où il est un dieu, soit Shandra, Nyssa, Guideon, Jace, Liliana et Sarkhan.

Herka présente Arkanth, la nouvelle recrue, à Cian.

Thanos va parler les paladins, et il les motive pourattaquer l’UMMuS de front, et d’arrêter de faire les fiottes.
Ils s’exécutent. Le soir même, toutes les troupes sont devant le palais.
Verena va gagner du temps en parlementant. Cian et Caïus vont tenter de rentrer en contact avec Aoskar. Herka va recruter des isgardiens pour attaquer par derrière.

Cian rend la pierre du pandémonium et Aoskar la remet sur sa couronne. Celles de Fell y sont déjà. Par communication mentale, Caïus contacte Herka et Alix pour qu’ils rendent aussi leurs pierres. Ils sont ok, Herka à condition qu’on ne tienne pas rigueur de son manque de diplomatie. Problème, l’Imp a besoin du pouvoir de la sienne. Alix le convainc. Ils vont aussi rencontrer Aoskar. L’Imp se voit accorder un pouvoir équivalent en échange. Aoskar remet les autres pierres. On sent que cela lui permet de retrouver de son pouvoir.

Caïus dit alors à Véréna qu’elle peut clore les négociations avec les paladins. Commissaire Voyageur, qui était bridé par Verena, se permet alors quelques remarques désobligeantes envers les assiégeants.

Soudain, dans le sol, une sorte de portail spontané apparait. Un être sort, et ouvre un portail qui avance devant chaque troupe autour de l’UMMuS. Ce n’est autre qu’Aoskar. D’autres portails spontanés apparaissent dans chaque temple, et tout le monde indésirable va être renvoyé chez eux. Il ne reste au final que les cultes maléfiques et chaotiques.

La dame de la Félicité va aussi faire une apparition parmi la foule.

Aoskar rétablie la loi interdisant les cultes radicaux. Tout redevient très calme en Sigil.

On remet très vite en place l’école d’éromancie.

Les temples vidés vont le rester pour l’exemple.
Officiellement, les dieux de la loi boycottent la ville de Sigil. Alors qu’en réalité, Aoskar a retrouvé assez de puissance pour chasser de nouveau l’influence des dieux dans sa cité. Claire, la femme de Thanos, n’a plus le droit de venir en Sigil.

Une nouvelle réunion des recteurs est organisée. Thanos y est invité par Commissaire Voyageur. Il y est fait tout d’abord un bilan financier. Il y a eu une petite chute des recettes à cause de la crise paladine. Mais grâce à la disparition des cultes loyaux, les gens se tournent de nouveau vers les services de l’UMMuS. Donc la croissance reprend de plus belle.
Commissaire Voyageur propose une armée extra-planaire. Tout le monde n’y trouve pas un grand intérêt. Chaque école a déjà sa propre protection. Si on créé une force armée, on risque d’être amenés à rentrer dans des conflits.

On créé en fait un groupe d’intervention avec des personnes de chaque école, géré par le conseil des recteurs.

Les jours suivants, une délégation est organisée dans le monde de Greyhawk. Il y a aussi Bigby qui veut constituer un groupe, pour partir en quête d’un artefact particulièrement puissant. Il a entendu dire, au vu du retour d’Aoskar, qu’il existait des portails magiques beaucoup plus anciens que ceux du Roi de Sigil. Ils étaient créés par la civilisation de Thran. C’est de la technomagie. D’après ses recherches, certains seraient encore enfouis sur le plan de Dominaria. Mais ce plan serait devenu instable à cause de l’utilisation de la magie. Le plan est au centre d’un réseau d’autres plans satellites. C’est une situation particulière redevenue un peu plus stable, permettant d’y retourner maintenant sans trop de risque.
Il semblerait qu’un portail existe encore sur le plan de Ravnica. C’est de la pure magie, non basée sur le pouvoir d’un dieu.

La mission diplomatique en Waterdeep se fait quelques jours plus tard. Le groupe participe. Le portail débouche dans un quartier assez sympa. Une fois dans le palais, on nous fait passer par une petite porte pour descendre dans les profondeurs du château. On va arriver dans une salle d’étude et d’expérience d’un mage. On rencontre alors Kelben Black Staff Arresten, Archimage par le titre. Il est assez pompeux, il manque d’humour. C’est le maître de la ville. On lui offre un cadeau, un coffret de composants rares, qui ne le laisse pas indifférent. Les présentations sont faites.
Les Sorciers Rouges de Thay se sont repliés, mais il reste des seigneurs noirs. Kelben dit à Thanos qu’en tant que héros, il peut combattre ici aussi.
Les paladins de Tyr sont très présents ici, et ils nous en veulent un peu, donc on rencontre Kelben car ce n’est pas officiel. C’est pour cela que l’entretien se fait en sous-sol…

Kelben nous fait pat d’un autre sujet épineux et personnel : il aimerait très sincèrement tisser des liens avec notre institution qui a prouvé son utilité et son intégrité dans le multivers. Nous avons participé à la chute des Sorciers Rouges de Thay en allant dans le doomvault. Il reste des forces maléfiques en Faërun qui tentent de détruire l’équilibre. Il manque de groupes suffisamment compétents pour régler des problèmes. Il voudrait qu’on lui montre une capacité de gestion de partage de nos différentes ressources pour constituer un groupe.
Il nous propose d’abord un test, une sorte de mission simple mais délicate. Il s’agit d’une mission d’ambassade auprès d’un dragon. Certains dragons sont des protecteurs de Waterdeep. Il faudrait aller parler à un dragon qu’ils nomment Eldensia, un dragon d’airain. Il apparait et rôde en surveillant discrètement. Ses agissements sont bizarres, et ils ne le comprennent pas. Il faut définir si c’est une menace ou un allié. Il veut s’en faire un allié. Les dragons qui protègent Waterdeep ont un grand sens du devoir et de l’honneur. Glorytongue a déjà été blessé, et ce serait bien qu’il soit aidé.

Les dragons d’airain sont des cracheurs de flammes. Ils ont un pouvoir de sommeil, et son d’alignement chaotique bon.
Les dragons de cuivre sont quant à eux plus dangereux : ils possèdent un pouvoir intrinsèque causant la peur, crachent de l’acide, et ont un souffle de ralentissement.

Dans Faërun, les dragons sont pour la plupart solitaires. Le dragon Gaulauntyr (chaotique bon) était un dragon cleptomane, qui aimait les gemmes (c’est le dragon de cuivre = Glorytongue). Il est connu pour être un voleur de gemmes. Il s’est déjà montré en plusieurs occasions en faveur de la cité.

Eldenser (dragon d’airain, chaotique bon) est connu pour être très discret. Il n’aime pas se montrer (the lorcker = le contemplateur). Il serait fasciné par l’observation des humains. La rumeur dit qu’il serait capable de se téléporter, car il aurait été vu en plusieurs endroits lointains presque en même temps. Il utiliserait peut-être certains lieux très magiques pour se déplacer. Il aurait un réseau de nœuds magiques qu’il utiliserait comme nid magique. C’est peut-être la vraie raison pour laquelle Kelben serait intéressé.

C’est à la fois un test et un service. Cian lui dit qu’il proposera un test similaire en échange. Ils rendront leur décision plus tard, Kelben leur a réservé une auberge. L’aubergiste est un ancien aventurier. Il est seigneur de la ville. Il s’appelle Durnan. On va pouvoir écouter son histoire au coin du feu.

Saryss trouve que la première impression est plutôt bonne. Pour Saryss, ce qu’il demande est la procédure normale. Il sait a priori ce qu’il s’est passé à Sigil.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre VII - Scénario Quatrième (2)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Rolemaster : Chapitre VII - Scénario Quatrième (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Rolemaster : Chapitre III - scénario premier
» Campagne Rolemaster : Chapitre III - scénario second
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Second (2)
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Treizième (2)
» Campagne AD&D : scénario second

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rolemaster-
Sauter vers: