TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Campagne Rolemaster : Chapitre VII - Scénario Quatrième (1)

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2952
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 41
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Campagne Rolemaster : Chapitre VII - Scénario Quatrième (1)   Mer 11 Jan - 23:23

"Table Rase" (I)

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptinico
"Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ..."

avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 36
Localisation : France

MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre VII - Scénario Quatrième (1)   Lun 14 Mai - 16:42

Cinq mois se déroulent. Cian enseigne, notamment à Sherlynn. Il fabrique et enchante des objets magiques.
Il a fallu aller rechercher du nectar divin pour remplir les termes du contrat avec Aoskar. Commissaire voyageur a avancé dans la construction de ses chars et armures.

Les actions contre l’école d’Eromancie deviennent de plus en plus radicales. Et ce d’ailleurs contre tous les mages qui ne détiennent pas leur pouvoirs des dieux. Même des Sorciers Rouges de Thay ont été agressés par des paladins et des prêtres. Ont été laissés tranquilles les druides, les rangers (qui tiennent leur magie de la "Nature"), et les psioniques. La situation devient insupportable. En ce qui concerne le groupe, il vivait caché à l’UMMuS, donc ça ne leur a pas vraiment posé de problèmes, mais les élèves se plaignent. Il y a eu des tentatives d’agressions virulentes. Il a fallu renforcer la sécurité.
Un leader parmi les paladins pose particulièrement problème, un paladin de Torm. De nombreux dieux sont contre nous, l’UMMuS (Tyr, St Cuthbert, Pelor, Aphrodite, …). Au bout de 5 mois, le Roi de Torm demande audience au conseil des mages, afin de leur proposer un ultimatum divin. Il parle à Thanos qui fait rassembler le groupe habituel. Ils veulent bien entendre le paladin, mais pas à l’UMMuS. On choisit l’ambassade de Victoriana (ancienne échoppe de Cian).

Un conseil des recteurs exceptionnel est programmé. Il aura lieu un jour plus tôt que prévu.
Il y a des dégradations notamment contre écoles d’Eromancie et de nécromancie. L’économie de l’école est entachée car les clients sont menacés. Les enchanteurs aussi acquiescent sur ce point. Le conseil des recteurs est d’accord pour rencontrer le paladin pour l’entendre. Certains seront présents.

Il est bon de rappeler qu’il existe des dieux de la magie. Mistra par exemple en Faerûn.

Quand on se téléporte au palais du roi de Sigil, un léonal en armure apparait quasi instantanément, ainsi qu’une femme avec des cheveux de feu, une femme avec une grande cape et une épée (un air de paladine ...), une femme qui a l’air d'être une nécromancienne, et une elfe avec un bâton vivant. Ils cherchaient à rentrer en contact avec Alix, au nom du conseil des Archimages et Arpenteurs Planaires (Planewalkers). Ils voulaient rester discrets. L’un de leur membre n’est pas présent, mais il les a guidés vers le groupe. La conversation se poursuit sur le palais fragment.
Cela fait pas mal de temps qu’ils ont un œil sur nous et nos actions qui président sur le monde des plans. Nous avons permis d’éviter des conflits très importants. Mais aujourd’hui, ce n’est pas évitable, car le retour d’Aoskar a mis en colère les dieux, car ils voient en lui les limites de leurs pouvoirs. Ils veulent un monde uniquement avec des croyants. Notre magie est libre. Ils veulent faire disparaître l’UMMuS et Aoskar. Les Arpenteurs sont là pour éviter cela. Ce sont des Arpenteurs aussi  qui étaient à l’origine des révoltes récentes en Sigil, mais tous les Arpenteurs n’ont pas des buts altruistes. Ils permettent aux dieux de servir leur dessein. Alix serait prête à devenir Arpenteuse elle-même. Il y a une guerre entre les Arpenteurs. Le retour dans le passé de Rowan Darkwood était d'ailleurs dû à un Arpenteur. C’était une erreur et celui qui a fait cela s’est repenti. C’est d’ailleurs ce même arpenteur qui a demandé aux autres de venir nous voir, il s’appelle Jace Beleren.

Nous sommes leur chance la plus probable de résoudre la situation. Cian pourrait aussi devenir Arpenteur, mais Jace a vu quelque chose de dérangeant dans son futur ...

Les Arpenteurs présents sont :
Chandra (Feu Elémentaire Primordial)
Le léonal : Crinière d’Or (Lumière)
Elspeth : Paladine Archimage
Liliana, dite "du Voile" (en référence au voile qui sépare le monde des morts et des vivants) : Nécromancienne
Nissa : Artisane de la Nature

Pour Ombre et Claire, qui ont été séparée, elle était un Arpenteur, et elle a été scindée par un autre Arpenteur qui jugeait que maîtriser l'Ombre et la lumière était trop dangereux.
C’est Sorin Markov qui a fait ça, un Vampire Archimage Arpenteur Planaire. Il voulait essayer de prendre le contrôle de la partie sombre. Il faut se méfier de Sorin, Ashiok (Nécromancien), Tibalt (Tiefflin Archimage du Feu), Tezzeret (très grand enchanteur et illusionniste), Hualti (peut être amie ou alliée selon les jours), Sarkhan, Kaya (Voleuse Archimage), et bien d’autres ...

Les Arpenteurs que nous avons rencontré ont des alliés, tels Teferi, et d’autres dont les noms sont cités par leurs homologues. Certains sont parfois alliés, parfois ennemis. Cela dépend des jours, de leur humeur, de leurs intérêts… C’est pas toujours très clair ...

A la fin de l’entrevue, Liliana fait un clin d’œil à Thanos et Cian, ce dernier lui rend. Ça fonctionne. Elle lui propose de le rencontrer avant la réunion avec les paladins dans l’ambassade.

On retourne voir les Dabus. Il est censé y avoir une liberté de culte. On les invite nommément pour assister à l’entrevue.
Herka rêve sur cette entrevue. Ils veulent éliminer l’UMMuS. Si on ne se convertit pas, c’est la guerre. Si on se convertit, ils nous reprocheront d'être de mauvais croyants, et nous élimineront aussi. Donc c’est simplement une déclaration de guerre dans les formes. Herka apprend entre temps que ses corbeaux se sont fait capturés, et que sur les 5 sicaires envoyés, 4 ont été arrêtés.

Le jour du rendez-vous, les paladins ont fait des exemples dans la ville : ils ont brûlé 2 sorciers, connus pour avoir accomplis des actes malveillants.

Herka, Thanos et Cian se téléportent dans la taverne de Jeremo : le Palais du Bouffon. La taverne est très surveillée. Des paladins campent devant le lieu, et arrivent à convaincre certains clients de ne pas rentrer. Les membres de l’école de magie payent des tournées générales et téléportent à l’intérieur du bar des gens qui ont été refoulés par les paladins, qui lancent du coup de méchants regards aux rebelles.

Cian rejoint Liliana dans une chambre de l’ambassade préparée à cet effet. Il y met les formes mais le passage à l’action est pitoyable. Il tente de sauver la face avec un élémentaire bien placé, il sortira de la chambre en étant persuadé qu’elle a aimé ...

Viennent au rendez-vous plein de paladins et paladines de Tyr, Helm, St Cuthbert... Ils ont chacun leurs étendards. Ils portent 2 cages avec les corbeaux d’Herka, et 4 prisonniers. Ils sortent un parchemin et le tendent à Cian. La présence des dabus gêne.

« Par décret divin, nous ne pouvons accepter que soient bafouées les lois divines et humaines… patati patata… Manipulation mentale, mensonge, dépravation physique et mentale, perversion, … »

Cian commence à dire qu’ils ont bien entendu, et insiste plusieurs fois sur le fait que l’UMMuS respecte et respectera les lois sigiliennes. Mais Herka se lève et se révèle avec une projection de présence, qui tue net le roi de Torm d’une crise cardiaque. Il est attaqué dans la foulée, mais Alix lui sauve les miches avec un déphasage. La guerre est déclarée, ouvertement, par l’UMMuS. Tout le contraire de ce que voulait Cian. On est bien dans la merde !!!

Un conseil extraordinaire est de nouveau organisé. L’UMMuS se met immédiatement en état d’urgence. Herka dit assumer son geste, et tente de se justifier. Tout le monde se met aux abris, en reproduisant la méthode utilisée lors de la présence de l’Atropal.

Thanos démissionne et quitte officiellement l’école afin de garder une position neutre dans cette affaire.

Cian prend la parole et annonce qu’il veut démissionner de son poste si Herka ne le fait pas, et s’il n'est pas prêt à assumer l’erreur du recteur de l’école de mentalisme. Mais ce dernier propose sa propre démission. Le conseil vote pour. Il n’y a pas beaucoup de volontaires pour le remplacer. Mais Verena finit par prendre sa place, et va devoir désormais géger une armée, chargée de défendre l’école.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
herkahaha



Messages : 8
Date d'inscription : 21/03/2017

MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre VII - Scénario Quatrième (1)   Ven 18 Mai - 10:41

Herka tente de justifier son geste, il avait vu dans sa vision que la guerre était inévitable, en ce levant et en intimidant le roi il montre que l’École est prête à se défendre. Pour Herka le roi avait déjà commencé la guerre en capturant ses hommes et ses corbeaux ... (cependant la rumeur dit que le roi était fragile du cœur ... l'intervention d'Herka fut peut être un trop violente...). Herka a pris parti pour la guerre qui pour lui était inévitable au vu des faits et des actes ... il préfère donner sa démission s'il ne peut pas faire ce qu'il faut pour assurer la sécurité de l’école (prendre les devants et anticiper).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre VII - Scénario Quatrième (1)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Rolemaster : Chapitre VII - Scénario Quatrième (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Rolemaster : Chapitre III - scénario premier
» Campagne Rolemaster : Chapitre III - scénario second
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Second (2)
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Treizième (2)
» Campagne AD&D : scénario second

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rolemaster-
Sauter vers: