TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Campagne Rolemaster : Chapitre V - VI - Séance de Transition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2700
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 39
Localisation : REIMS Cité des Sacres, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Campagne Rolemaster : Chapitre V - VI - Séance de Transition   Mer 21 Déc - 20:19

Une petite séance afin de passer, en douceur, au chapitre VI !

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptinico
"Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ..."

avatar

Messages : 74
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 35
Localisation : France

MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre V - VI - Séance de Transition   Ven 23 Déc - 18:52

Intermède entre chapitre V et chapitre VI

Juste après le conseil, qui s’est étonnamment bien passé, Grender nous dit qu’il a fait ce qu’il fallait pour maintenir la cohésion de l’école, et pour se faire craindre par nos ennemis. En gros, il est allé voir Bigby et certainement d’autres personnes de l’école pour négocier des arrangements, avec quelques menaces bien placées.

Herka est content de monter son école de mentalisme. Il s’y met très vite.
Il demande l’ancienne échoppe d’alchimie du palais dans le labyrinthe pour en faire son espace d'entraînement. Surain, qui y avait encore son bureau, va avoir une nouvelle pièce du palais, avec une salle d’archives adjacente, au deuxième étage.

Caïus prend enfin son courage à deux mains, et demande Kelinda en mariage. Il aura lieu sur le plan primaire Polaris, d’où est originaire Kelinda.

La Belle du Griffon confie à Alix que c’est étrange que Grender ne soit pas sorti de ses gonds lorsque Lyometys a sorti la Pomme d’Or. Elles se font aussi une remarque sur Mélissandre, qui, venant du Mont Céleste, serait une Oracle.

Peu de temps après, Caïus se rend sur Polaris pour demander la main de Kelinda à ses parents.
Le mariage se fait dès le lendemain des présentations. Une grosse partie des mages de l’UMMuS sont présents.
Bigby ne s'y rendra pas, mais Nequarcus, Montalban et Reyn par contre oui.

Kelinda a un magnifique manteau de fourrure bleu argenté. Avec Caïus, ils marchent jusqu’au Shaman, qui les unit. Ça reste simple et rapide.
Ils reçoivent divers cadeaux (bon de résurrection, un parchemin oraculaire à ouvrir le jour où il sera de nouveau roi de la part de Melissandre, un habit complet incrusté de matière élémentaire chaleur par Cian,…)
S’ensuit un buffet.
Reyn tente une approche sur Herka, mais il résiste. Cian est dégouté.
Juste après, Herka tente de séduire Solipsis, ce qui n’est pas chose aisée. Mais elle succombe à son charme. Reyn est verte !!!
« Y’a pas de sentiment, juste des centimètres… » (dixit Herka)
Solipsis revient avec un léger sourire. Y’a rien eu de fulgurant, mais comme ça faisait longtemps, ça a fait son effet.

La nuit de noce des deux tourtereaux est très surveillée, en particulier par le Shaman Polaire. Caïus se révèle très viril, il contrôle tout grâce à ses disciplines psy. Et il n’utilise pas la potion de fertilité. Ils veulent laisser faire la nature. Le rituel veut qu’il consomme le mariage pendant 5 jours. On le laisse donc faire son devoir ...

Durant les jours suivants, Herka recrute. Alix fait des recherches. Cian s’occupe de fabriquer son bâton avec Lyometys.

Alix va parler à Melissandre. Elle lui demande ce qu’elle cherchait en rejoignant l’UMMuS. Cette dernière répond qu’elle cherchait un endroit stable où se rendre utile. Il semble qu'elle ait en fait voulu fuir quelque chose ... Son statut et ses prérogatives d'Oracle peut-être ?

On apprend que Kelinda a été enceinte, mais elle a fait une fausse couche. Il n’y a heureusement pas eu de séquelles.

Herka trouve un soigneur : Sokar, un demi-elfe planaire. Il donne des soins contre très peu d’argent. C’est du gâchis. Il va tenter de l’embaucher.

Environ une semaine après le mariage, arrive un message : on donne une missive à Herka, qui se baladait en ville pour recruter. Il doit le remettre à Cian ou Alix, de la part d’Alluvius Ruskin !

La missive donne rendez-vous à Alix et Cian d’urgence à la boutique d’Alluvius. Cian prévient Alix par esprit interposé.
On y va aussitôt, et on emmène Caïus et Herka en plus. Ça doit rester discret.

Alluvius fait grise mine. Elle ne pouvait s’adresser qu’à nous car nous sommes parmi les plus fidèles de ses clients. La dernière nuit, une personne a réussi à pénétrer chez elle et a réussi à dérober 3 objets (alors qu’on sait que c’est très, très, très bien protégé). Il faut retrouver la personne, pour qu’elle ne nuise pas à sa réputation. Il portait le légendaire Masque de Loki, qui permet de dissimuler l’apparence, même aux dieux (apparence, aura, sexe, …). Il a dérobé trois pierres précieuses : un œil de tigre, une opale, et un diamant. Ce sont des clés de portail, tout comme celle que Cian vient d’acquérir de la part de Grender. Cian lui montre son caillou. Elle est étonnée, et confirme qu’il appartient bien à la même légende. Les joyaux volés sont l'Opale (clé vers le plan extérieur de Bitopia), l'Oeil de Tigre (clé universelle vers les Gastes Grises), et le Diamant (clé universelle vers le Mont Céleste).

Les 16 joyaux réunis formeraient une clé universelle totale, la Couronne du Roi des Plans. Donc Cian est en danger, du moins son trésor récemment acquis. On va sûrement chercher à la lui dérober.

Alluvius sait que la Malachite était en possession de Rowan Darkwood. C’est la clé vers Ysgard, le plan extérieur des dieux Nordiques, et ce serait certainement Patronax qui la possède désormais.

L’Améthyste de Cian a une aura d’Aessence (énergie primordiale), mais elle est faible, et est capable d’absorber une grande quantité de magie. Ce qui est très intéressant pour un Archimage.

Alluvius va se renseigner pour tenter de savoir qui serait en possession des autres pierres. Mais elle a besoin de temps. Elle est à peu près sûre pour Patronax.

La magie nous sera d’aucune utilité contre le Masque de Loki.

Cian crée donc immédiatement une rune magique (lvl15) sur la bourse contenant sa pierre (si autre chose que lui déplace sa pierre, ça lance une boule d’électricité PdCx64 BO 180 et protection élémentaire sur ma personne).

(A suivre ...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Campagne Rolemaster : Chapitre V - VI - Séance de Transition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Rolemaster : Chapitre III - scénario premier
» Campagne Rolemaster : Chapitre III - scénario second
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Second (2)
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Treizième (2)
» Campagne Rolemaster (Groupe Originel) : Chapitre I - Résumé Complet !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rolemaster-
Sauter vers: