TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Campagne Rolemaster : Séance de transition entre les Chapitres VI & VII

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3859
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Campagne Rolemaster : Séance de transition entre les Chapitres VI & VII  Empty
MessageSujet: Campagne Rolemaster : Séance de transition entre les Chapitres VI & VII    Campagne Rolemaster : Séance de transition entre les Chapitres VI & VII  Icon_minitimeMar 26 Déc - 16:00

" Un Mal pour un autre ... "

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Ptinico
"Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ..."
Campagne Rolemaster : Séance de transition entre les Chapitres VI & VII  Default6
Ptinico


Messages : 111
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 42
Localisation : France

Campagne Rolemaster : Séance de transition entre les Chapitres VI & VII  Empty
MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Séance de transition entre les Chapitres VI & VII    Campagne Rolemaster : Séance de transition entre les Chapitres VI & VII  Icon_minitimeJeu 18 Jan - 16:32

Pendant les 2 semaines qui suivent la chute du Doomvault, Cian enseigne et enchante des objets magiques (déphasage sur bague pour Herka et armes pour Thanos), pour le principal.

Lumalia est réapparue dans le Mont Céleste, elle est affiliée aux Douze Dieux de la Loi. On retourne la voir, on la reconnait à peine. Elle est très inatteignable, elle est de nouveau "loyale conne". On fait une offrande de 50 000 po pour son culte (dont 45 000 de Thanos). Elle est désormais dans le cercle intime de protection d’une divinité.

La Cape en poil d’Almiraj d'Herka est terminée. Elle lui confère une Invisibilité intrinsèque (niveau 20 - 3x/jour : actif tant qu'il se concentre). On peut facilement y ajouter des sorts de vitesse.

Commissaire Voyageur recrute des nains. Il a sept candidats potentiels, dont trois très intéressants. Les sept sont de très bons forgerons, les trois plus intéressants sont magiquement actifs. Le plan de Commissaire Voyageur est de créer une société qui propose des solutions de terraformation.

Dans le quartier des temples, plusieurs lieux de culte (Ilmater, Thorn, Tyr, Helm) sont remis à neuf (grâce aux dons de Thanos). Un nouveau temple fera bientôt son apparition : un lieu de culte dédié à Markduke !

Les Donneurs d’Anneaux ont cernés pas mal de temples. Il y a une rumeur qui dit que des Dabus abandonnent la Dame des Souffrances pour les Donneurs d’Anneaux ou tout simplement pour regagner leur liberté... Ils marchent désormais ! Ça craint ...

Commissaire Voyageur doit augmenter sa production de bière. Il achète une ancienne distillerie juste à côté de la Ruche (sur Gear Street), une des plus grosses distilleries de Sigil. 25 000 po pour le terrain (très gros). 30 000 po au total, financés 50-50 par Thanos et Cian. Plusieurs cuvées sont crées et proposées : champignons, naine, bière à bénir, la bière bleue d’Helloween…

Thanos crée la « Ligue du Repentir » !!! Il recrute en masse des paladins déchus, des guerriers désabusés et autres mercenaires perdus ... Claire est très intéressée par l'idée. Dix-neuf personnes sont recrutées dans un premier temps, surtout d'anciens membres de la Libre Ligue et de l'Harmonium. Leur première mission est de protéger la distillerie. Cian crée des stages pratiques pour les mages apprentis qui se voient confier la tâche de participer à la défense de la distillerie.

Un mois passe depuis la victoire contre les Rouges de Thay ...

Certains rapports sur les événements récents vont commencer à nous interpeller. Cela fait trois semaines que Grender ne participe plus aux conseils de sécurité. Il est peut-être en déplacement, mais cela commence à faire long ... Depuis un mois, il y a eu une progression énorme des profits de l’école de nécromancie (+ 40%). Au bout d’un mois, cette augmentation stagne, puis chute petit à petit.
Une nouvelle inquiétante tombe alors, expliquant les faits précédents : les gens qui font appel à des cultes voient les soins des prêtres devenir inefficaces. Les résurrections sont inopérantes. Les cultes les plus influents déménagent leurs infrastructures en tout hâte. Il n’y aurait que Sigil qui serait touchée par cette « malédiction ». Apparemment, cela touche aussi les nécromanciens, qui ne peuvent plus ressusciter que sous la forme de morts-vivants. La plupart des grands cultes finissent par déserter Sigil. La Dame des Souffrances ne réagit pas. Le nombre de Dabus « défroqués » augmente enore. C’est peut-être en lien avec la destruction du Doomvault. Personne ne sait pas ce que deviennent les âmes. Elles n’arriveraient plus à quitter Sigil. La potion de longévité a l’air d’être encore fonctionnelle par contre. Tout va bien tant qu’on ne meurt pas, on peut donc toujours prolonger la vie. Des rumeurs disent que certains Ysgardiens ne reviendraient plus du Champ de Bataille après leur mort. Les portails sont toujours fonctionnels. Ce phénomène rappelle ce qui se passait au sein du Doomvault.

D’après Bigby, il n’y a que la Dame des Souffrances qui peut être à l’origine de ce phénomène. Elle souhaite peut-être que sa ville meurt… On ne sait pas où vont les âmes. Cian et Thanos achètent un maximum de biens dans les Quartiers de la Dame et dans le Quartier Marchand. Sly Nye met la pression sur les prix. Ils dépensent deux millions de pièces d'or chacun. Ils obtiennent : magasins de luxe, hotels de luxe et palais.
Herka met 900 000 po pour faire la même chose, afin de créer des cabinets de mentalisme.

Alluvius dit que la dernière fois qu’elle a vu Grender, il a demandé des informations sur des savoirs nécromantiques, sur le processus de transformation en liche, ainsi que sur les phylactères. Il a demandé aussi des informations sur le concept d’Atropal, ou Dieu Mort Né. Selon nous, devenir une liche n’est pas du tout intéressant pour Grender.

Dans Sigil, la voirie n’est plus franchement entretenue. On cherche un dabu. Il faut quatre heures pour en trouver enfin un. « La Dame des Souffrances a fait ce qu’il devait être fait. C’est sa volonté ». Il ne dit rien de plus.

Il faut prévoir de déplacer les bureaux de l’UMMuS pour « organiser » les départs, et empêcher les départs incontrôlés.

On utilise la Flûte du Traqueur pour tenter de comprendre d'où vient le problème : elle nous mène au Temple Brisé, ancien temple d’Aoskar. Celui là même qui a créé Sigil. C’était le quartier général des Athars, pour qui les dieux n’existaient pas. Il y a un truc qui a changé. Il manque une partie du temple. Ça fait penser à l'effet d'un Labyrinthe de la Dame des Souffrances. Je n’arrive pas à trouver (résistance). Cian sait exactement quelle portion manque. Il s’agissait de la sacristie.
Avec beaucoup de mal, Herka et Cian arrivent à déceler le portail permettant d’entrer dans le Labyrinthe : une fissure au niveau du mortier entre deux pierres sur un pilier porteur.

Cian foire son sort, ne peut plus lancer le sort « alarme » pendant un an ! Il faudra le réapprendre .. Selon ce que sait Cian, la nature des Labyrinthes assure que le portail n’est jamais protégé. Il y a peut-être une protection rajoutée, dans ce cas, c’est obligatoirement fait par quelqu’un d’autre. Avec anticipation, Herka arrive à déceler que si on rentre, on implose. En plus, le corps blanchit, flétrit, certainement un effet nécromantique surpuissant.

Pendant ce temps Caius et Alix vont voir Bigby. Ils l'interrogent sur les liches et consorts. Le mot Atropal interpelle Caïus et Bigby. C’est pire que tout. Un Atropal est un enfant-dieu mort-né, mais non mort. Il dérive normalement dans le plan astral. C'est un vortex d’énergie négative qui dérive. Certaines personnes peuvent vouer un culte à un Atropal.
L’Atropal constituerait un réservoir infini de pouvoir pour les nécromanciens.
C'est au cours de la discussion que vont naître plusieurs théories sur la nature et l'origine de l'Atropal : ce serait l’enfant d’Aoskar et de la Dame des Souffrances, et il était peu-être prisonnier du Doomvault et a été libéré lors de sa destruction...

Bigby décide de se déplacer en personne dans le temple d’Aoskar.
A priori, l’Atropal a été invoqué ici, et la Dame des Souffrances l’a enfermé dans un labyrinthe, mais ne l'a pas détruit, délibérément, ou parce qu'elle n'en avait pas le pouvoir ...
Grender n’aurait pas fait cette connerie. Il faut être une liche pour résister à un tel pouvoir. Mais au fait ! Grender a fait des recherches sur les liches… Qu'a-t-il bien voulu expérimenter auprès de l'Atropal ? S'en servir comme "aimant" à âmes pour ensuite les absorber afin de devenir un Vrai Dieu ?

Vu les signes, il est très probable que l’Atropal soit bien l’enfant de la Dame des Souffrances. La légende n’en a jamais parlé, mais il parait logique qu’ils aient caché ce genre de chose. La Dame ne peut pas se résoudre à éliminer son propre enfant. Elle préfère laisser mourir sa ville. Elle ne ferme pas les portails. Sigil va devenir un no man’s land, lieu de passage mort au centre de l’univers.
Toutes les âmes sont bel et bien aspirées par l’Atropal.

On ne peut pas contrer l’aspiration des âmes par l’Atropal de manière global. Mais on peut le contrer individuellement, en portant une pierre d’âme nécromantique qui empêchera que si l'on meurt notre ame soit aspirée et ne puisse plus être réincarnée.

Herka utilise la Divination : il voit au travers des yeux de Grender, il voit l’Atropal, ainsi qu'une sorte de cuve à âmes, et un autre personnage, certainement une liche. Il voient les âmes qui sont aspirées dans la cuve, pas par l’Atropal.

Alix utilise le rêve pour avoir des visions : elle se concentre sur l’Atropal. Visions en rafales. Ténèbres, puis lumière, et la folie dans la lumière. Ce qu’a ressenti cet enfant dieu lors de sa naissance et à sa mort est indéfinissable.
Caïus tente de comprendre son état psychlogique à partir des visions d'Alix : ressentiment d’un être non fini. Souffrance assimilé à la souffrance de tout le monde. Le bébé qui vient de naître ne perçoit pas, ne conçoit pas les limites de son être, qu'il assimile donc au monde entier ("moi océanique"), donc quand il ressent de la souffrance, il considère que c'est tout le monde qui souffre, il est persuadé que sa souffrance est celle de tout le monde. Il éprouve de la frustration à ne pouvoir combattre cette souffrance. Comme tout est lui, et il est tout, il tente de compenser sa souffrance et sa frustration sans limites en absorbant toutes les âmes qui l’entourent ...

Il est temps de réunir un Conseil de sécurité exceptionnel. A l’ordre du jour : "faut-il déménager l’UMMuS ?". La Belle du Griffon exige que le conseil ait désormais lieu dans son château, pour garantir la sécurité de chacun. Sont présents tous les diplomates, plus tous les recteurs, sauf Grender évidemment. Son château du griffon est dans le Plan des Nuées (plans primaires où il n’y a que des nuages).

Chaque école veut s’implanter dans un lieu sûr, mais pas au même endroit. Les nécromants restent en Sigil, ainsi que les mentalistes. Les Archimages et Devins éliront domicile au Château du Griffon. Les Alchimistes partiront pour le Plan des Légendes…. La plupart des autres partiront dans des plans primaires ou extérieurs, plus sûrs.
Le pôle technologique reste dans les locaux de l'université. Le réseau d’espions est replié en position défensive.

Les forteresses sont déplacées en Elysée, au-dessus de Pyréas. La forteresse fragment servira de camp d’entraînement à la Ligue du Repentir. Huit paladins ayant raté les tests d’entrée dans les troupes d’Essilon la rejoignent. Thanos a maintenant vingt-sept paloufs. Il les fait se relayer pour défendre la brasserie.

Pour stopper l’Atropal, il faut l’annihiler. Pas le détruire, il faut qu’il N’EXISTE PLUS !

Deux mois se passent. Ceux qui désirent une pierre d’âme nécromantique s'en voient confier une par Bigby.
Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Rolemaster : Séance de transition entre les Chapitres VI & VII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Rolemaster : Chapitre V - VI - Séance de Transition
» Campagne Rolemaster : Chapitre VI - Séance de Transition Scénarios 5 & 6
» Campagne Rolemaster : Chapitre VI - Séance de Transition Scénarios 2 & 3
» Campagne Rolemaster : Chapitre VI - Séance de Transition Scénarios 9 & 10
» Campagne Rolemaster : Chapitre IX - "Spelljamming" (4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rolemaster-
Sauter vers: