TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Campagne Rolemaster : Chapitre VII - Scénario Premier

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2936
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 41
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Campagne Rolemaster : Chapitre VII - Scénario Premier   Mer 7 Déc - 19:17

"La Partition Inachevée"

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptinico
"Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ..."

avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 36
Localisation : France

MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre VII - Scénario Premier   Dim 21 Jan - 20:41

Après l’apparition de l’Atropal et la désertion de Sigil, le groupe a encore du temps pour vaquer à ses occupations. Grender étant parti, Cian n’a plus vraiment d’enchanteur assez puissant pour fabriquer son bâton. Kaligan est le plus à même de le faire, mais il est à peine plus puissant que lui. Il se rend sur les marchés afin de compléter le bestiaire de l’UMMuS, déplacé actuellement dans le jardin des limbes.

Une nouvelle élève rejoint les Archimages, dégotée par Alix. Elle s’appelle Ynya.
Commissaire Voyageur se fabrique un exosquelette à vapeur. En termes de force, il parait qu’il pourrait rivaliser avec Thanos. Le nain, lorsqu'il la pilote, se transforme en une sorte de golem d’environ quatre mètres de hauteur.

Au bout d’un mois environ, une information arrive à l’oreille d’Herka. Il y a une rumeur d’un contact surveillant le culte d’Honoriana. Dans le contexte actuel, ils sont très populaires en Sigil car ils disent pouvoir garantir une certaine pérennité de l’âme. Des morts-vivants et autres créatures impies dirigent le culte. Il y aurait une personne ayant parlé d’un membre du culte possédant un livre contenant des informations sur les Orgues d’Heward. Une certaine Amalya, une croyante du culte d’Honoriana, sait de qui il s’agit. Ce contact serait connu du groupe.

Herka demande à rencontrer Amalya. Il  prévient Cian, et Commissaire Voyageur qui décident de l'accompagner. Celui qui possède le livre cherche des acheteurs. C’est un prêtre elfe qui a écrit ce livre sur la vie d’Heward. Ce genre d’ouvrage est devenu très rare car les dieux ont fait brûler un maximum de copie de ce livre sur Heward. Ils vont au bar le Valhalla. On peut y jeter des légumes pourris sur des elfes planaires qui dansent lascivement sur scène ... Herka, lui-même un elfe (aquatique), est accompagné du nain alchimiste mécanicien et de ses compagnons du pôle technologique, qui vont s'en donner à coeur joie sur les elfes à l'aide de cageots entiers de légumes pourris !...

Pour participer à la vente, il faut payer un droit d’entrée de cinq cent pièces d’or. Celle qui vend l’ouvrage s’appelle Thytia. Elle nous a vendu des talismans lorsqu’on enquêtait sur le culte d’Honoriana. L’enchère sur le livre est à huit mille pièces d’or. Herka en propose dix mille. Commissaire Voyageur montre un grand intérêt pour la personne d’Amalya, et repart avec elle à l’ambassade à la fin de la rencontre. Il passe la nuit avec elle ... Il n’a pas été performant, mais elle est restée patiente et attentionnée. Il pourrait l’entretenir sans problème, et elle n'aurait rien contre. Elle serait même intéressée pour avoir une relation durable avec Commissaire Voyageur, et ce pas seulement au vu de l’or qu'il lui a donné pour la nuit ...

Le lendemain, elle vient voir Herka à l’UMMuS. Pour l’instant, l’offre de dix mille pièces d’or est la meilleure. Elle propose de nous assurer la non-surenchère contre une participation supplémentaire (deux mille pièces d’or) et quelques services ou informations. Le culte voudrait que ce livre demeure entre de bonnes mains. Herka accepte, elle devient donc le lien entre l’école de mentalisme et le culte d’Honoriana. Thytia recevra Herka le soir même pour donner le livre. Cet ouvrage est jugé impie par tous les cultes.

On a toujours le tube de l’Orgue d’Heward dans la pièce éthérée, ainsi que la partition de destruction. Le tube est en acier magique, du Tayn (acier enchanté de très grande qualité). C’était le seul matériau possible, par rapport à la quantité de métal nécessaire, et aux propriétés requises.

Le soir venu, Amalya nous attend dans les jardins de l’école de nécromancie. Elle nous emmène dans une taverne des Donneurs d’Anneau. L’attraction de cette taverne est l’organisation de combats dans une fosse. Thytia fait patienter ses clients en nous voyant arriver. Elle sort une sacoche en cuir, avec un livre bien emballé.

Cian analyse le livre. Il a une part d'énergie théurgique. Sa reliure a neuf cents ans. Il a été écrit à la même époque avec une encre d’excellente qualité. C’est un travail fait par des spécialistes du genre. C’est du travail d’elfe. Le livre est une copie du manuscrit originel, écrit par un prêtre barde s’appelant Mennathiel. La copie a été faite certainement dans un monastère spécialisé dans les livres. L’ouvrage est écrit en langue elfique (haut elfique). Thytia assure avoir obtenu ce livre par des moyens légaux. Il semble tout à fait authentique.

Parmi les autres acheteurs, il y avait Alluvius, et d’autres qui ne voulaient être connus. Herka sort le premier, en profitant de la cohue générée par une tournée générale. Les autres suivent de peu, à part le nain qui souhaite rester un peu pour boire un verre de plus avec Amalya. Ils se font cueillir par une escouade de paladins de Tyr. Amarick, paladin de Tyr, a entendu parler de l’échange, à la faveur à une dénonciation anonyme. Il interpelle Thanos pour échanger avec cette personne de confiance. Il lui demande s’il y a bien eu un échange commercial dans ce bar. Thanos détourne habilement la conversation pour ne pas avoir à mentir, tandis que Commissaire Voyageur participe aux insultes dirigées depuis le bar à l'encontre des paladins. Les mages du groupe se téléportent directement à l’Université pour ne pas être confrontés aux paladins. Ça s’est su, mais ils s’en fichent éperdument.

Les paladins de Tyr croient Thanos, et sont sur le point de repartir, en prenant sur eux pour ignorer les insultes et autres gestes dégradants, comme Commissaire Voyageur qui tente de leur pisser sur les godasses depuis la fenêtre. Thanos leur suggère de ne pas se laisser insulter de la sorte, et une baston générale éclate ...

On se regroupe tous dans l’école de mentalisme pour lire le livre.

Il s’agit d’une Hagiographie, une vision idyllique qui met en valeur le personnage à l’intérieur. Le style est très soutenu, même pompeux à lire. Il raconte qu’Heward était un barde de Corellon Larethian. Il est devenu dieu par ses hauts-faits. La vie d’Heward était de raconter la vie des elfes, et donc l’histoire d’Oerth et de ses grandes batailles. Il y a eu les guerres des elfes, notamment contre les orcs. Mordenkeinen est cité, ainsi que Rary, Tenser et d’autres. Puis il a été reconnu lui-même comme barde, et est devenu Très Haut Barde. Il a atteint une forme de sainteté au cours d’une guerre. Il est alors béatifié. La mégalomanie le gagne. Pour rendre hommage aux dieux, il a créé les grandes orgues, un instrument dont les mélodies résonneraient jusqu’aux oreilles des dieux. Il voulait toucher les dieux en jouant la musique de la création, pour leur faire plaisir. C’était son but. Heward a disparu, il n’est pas mort. Les dieux en ont pris ombrage. Ils étaient jaloux. Ils n’ont pas supporté qu’un dieu mineur rejoue une musique qu’ils ont eux-mêmes créée. Ils lui ont envoyé une calamité, des rats pour grignoter les Grandes Orgues. L’orgue a été créée dans un temple cathédrale d’Oerth. Mais personne n’a eu le courage de détruire son instrument. Il se peut que ce soit parce que Heward manipulait les gens pour les empêcher de le détruire. Les rats se sont alors mis dans les tuyaux pour que les orgues jouent faux. Les orgues se sont donc alors changées en arme de destruction. Il n’est jamais dit dans le livre qu’Heward a créé une partition de destruction. Heward, quand il a appris la décision des dieux, a en effet voulu réécrire la partition du monde. Il a vu les défauts des dieux (jalousie, hypocrisie,…), et voulait rendre le monde meilleur. Mais il n’a pas pu achever cette partition, à cause des rats. Ça aurait changé les méta-lois du monde. On n’a pas cette partition. On a toutes les partitions, sauf la méta-partition inachevée. Normalement, les rats devaient manger l’orgue, mais Heward a dû réussir à les contraindre de ne pas le faire.

L’orgue n’apparaît qu’à un endroit précis pendant vingt-huit jours (un mois lunaire). Il y a une méthode astronomique pour savoir où il va apparaître. Un autre moyen est de regarder dans la lentille de l’Orrerey. C’est une récurrence, une sorte de formule mathématique. Il nous est possible de calculer où il est actuellement, et où il va apparaître la prochaine fois. Cian a compris le mécanisme astronomique utilisé, ainsi que la formule. Il sera capable de retrouver les orgues quand il le voudra.

On a en notre possession une partition dite de destruction. En était-ce une ? On sait aussi que ce genre de partition peut atteindre les dieux. Par exemple l’Atropal…

Si notre théorie est correcte, la partition de destruction est en fait la méta-partition inachevée. Si on la joue inachevée, le monde ainsi créé ne serait pas stable, et donc s’écroulerait, d’où la destruction.

Herka et Alix rêvent.
Herka rêve sur la raison de la fuite d’Heward. Il a la vision d’Heward qui joue sur l’orgue avec une grande émotion. Mais tout se précipite, les rats attaquent. Il tente d’apaiser les rats sans les tuer avec de la musique, mais il n’y arrive pas. Il apparaît que les rats étaient là seulement pour l’empêcher de jouer. Il est fortement déçu et il part. Quand il disparaît, il fait également disparaître les orgues.


Alix rêve sur le lieu où se trouve Heward. Elle voit des myriades de couloirs, Heward dort paisiblement. Elle connait ces couloirs… Il dort dans le palais fragment qu’on a trouvé !!! On a donc le pégase de Heward !!! Il se fait passer pour une sorte d’explorateur collectionnant les animaux exotiques. Il a fait exprès d’oublier qui il est pour échapper aux rats (il est au moins niveau trente ...). La forteresse est actuellement en Elysée. Depuis longtemps, le groupe avait connaissance d’un puissant mage dormant dans le palais fragment. Mais il ne savait pas de qui il s’agissait ...

Beylline arrive, en tant que gardienne de la collection des instruments. On ouvre la porte éthérée pour analyser la partition. La partition était certainement magique, et devait écrire la musique en même temps qu’Heward jouait. Herka, qui a mémorisé parfaitement son rêve, peut attester que la partition en possession du groupe est bel et bien la méta-partition de création du monde inachevée. Si on réveille Heward, et qu’on le convainc de finir la partition, les membres du groupe pourraient changer fondamentalement l’Univers. Il n’y aurait quasiment pas de limites à leur pouvoir de refondation, si les dieux leur en laisse l’occasion…

Il s'agit maintenant pour le groupe de prendre la décision la plus importante de leur existence qui aura des répercussions sur le destin de l'univers !...


Dernière édition par Ptinico le Jeu 25 Jan - 23:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
belial83
Elle couche avec le MJ !
Elle couche avec le MJ !
avatar

Messages : 576
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 34

MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre VII - Scénario Premier   Jeu 25 Jan - 16:09

Post-partie : La réflexion principale du groupe a été de savoir si on allait créer un monde où les hommes seraient polygames et les femmes blondes à forte poitrine ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre VII - Scénario Premier   

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Rolemaster : Chapitre VII - Scénario Premier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rolemaster-
Sauter vers: