TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Campagne Rolemaster : Chapitre VI - Scénario Dixième (2)

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2900
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Campagne Rolemaster : Chapitre VI - Scénario Dixième (2)   Jeu 27 Oct - 8:59

"Dead in Thay" (II)

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptinico
"Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ..."

avatar

Messages : 94
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 36
Localisation : France

MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre VI - Scénario Dixième (2)   Jeu 18 Jan - 16:21

Caïus en paralyse deux, Herka immobilise les autres, Cian les transforme tous en poussière. Il reste seulement le guerrier thayien, qui défie Thanos. Cian enchante ses armes d’électricité, et le premier coup de Thanos est fatal, sa tête se transformant en poussière. Il laisse tomber un collier avec un cristal. Il est déjà en résonance avec cette zone.

Herka fait une vision sur l’objet. Il lui a été donné par un Sorcier Rouge de Thay il y a très peu de temps. Il y avait au moins six Sorciers Rouges Thay et un Beholder. Il a rassemblé plusieurs dizaines de trolls et de gnolls. Herka retient le chemin emprunté.

Renseignements sur le Beholder : créatures ressemblant à une tête volante. Il y en a plusieurs types. Ils créent des zones d’anti-magie. Il a des pouvoirs assez méchants. Il peut envoyer des rayons avec différents effets (sommeil, pétrification, mort, …).
Ils sont loyal-mauvais. Isolationnistes, tyranniques, …

La pièce suivante est noire. Il s’agit d’une caverne à l’état brut. Commissaire Voyageur et Thanos se prennent des pierres qui se mettent à tourbillonner. Tout le monde ressort, les pierres retombent. Avec le corps du guerrier, rien ne se passe. Thanos prend le temps de quitter son armure qui le gratte, le groupe perd perd une demi-heure.

Quand on ouvre la porte suivante, Thanos se prend un violent rayon du Beholder. Le groupe évite la zone, et se téléporter directement dans la pièce où il y a le portail noir, grâce à Herka. Le portail noir est une fausse porte dans un coin. Les ombres autour des piliers se déplient, pour créer une chape d’ombre. Thanos demande à la deva d’allumer le feu. Les spectres se cachent. Cian avance le cristal déjà en phase avec le lieu. Direction le Stylet Sanglant.

Arrivée dans une pièce rectangulaire. Pièce aux murs couverts de vigne étrangleuse (blood vines) ainsi que sur le sol. Il y a des trous dans les murs permettant de passer un bras. Lévitation tout de suite. Caïus tente de supprimer les sensations de la vigne pour qu’elle ne s’anime pas. Cian harmonise le cristal. Caïus se déplace, les morts-vivants s’animent. Rempart anti-mort. Lorsque Cian commence à se déplacer, les vignes tentent de l’agripper. Rempart anti-vie !

Pièce suivante, plein de créatures libérées, carion crawler, basilics, remorhaz (sorte de mille-pattes dégueulasse), cinq ettercap (gros humanoïde avec des pinces à la bouche), dark mantle (sorte de poulpe parapluie qui te tombe dessus), une Wyvern ... Certaines se bouffent entre elles. Dix-neuf créatures en tout.

CV manque de se prendre le dark mantle sur lui, mais l’évite de justesse. Cian fait un tunnel de lignes de feu pour passer à la prochaine pièce. Il y a un enchantement sur la pièce, un sort de « sapin désodorisant de voiture ». Elle sert de salle d’abattage rituel. C’est une véritable boucherie. Des squelettes (douze) pendent des têtes de cochons sur des pics, obéissant aux ordres d’un squelette contremaître. A droite, après la porcherie, ça ressemble à un dortoir. Il y a des guerriers portant le même uniforme que celui qu’on a décapité et des Sorciers Rouges de Thay. Ils nous attendaient. Lancé de corps mort par Thanos ! Projection de présence par Herka, tous se retrouvent sonnés. Ily a six apprentis et huit guerriers. Ils se font ligoter. Il y a un piège qui libère des nuées d’insectes charognards. Le portail noir est à côté du trône de marbre. Cian déverrouille, Herka pompe les points de pouvoir des apprentis. On apprend que les royaumes de Cysts sont le domaine des Beholders. Direction donc la Forêt du Massacre. Herka déclenche le piège du trône avant de quitter les lieux ...

Arrivée dans la forêt au milieu tout en bas. Il y a plein de grands arbres. Caverne au plafond très élevé. En arrivant, il faut résister à une magie. C'est une forêt de restauration. Ça vient des arbres. Un spectre arrive et demande où est la carcasse. Si on n’a pas de carcasse, on meurt. Il appelle une horreur casquée. Cian invoque le cadavre d’une baleine. Le spectre arrête l’horreur, et il se casse. Il est content. Cian trouve des fruits à coque, pour en replanter. Il en trouve une petite dizaine. Les arbres restaurent la vie. Il faut visiblement les nourrir avec des cadavres en guise d'engrais.

Caverne suivante : Il y a des mouvements dans les hautes herbes. Deux barghest approchent. Thanos tente d'utiliser ses compétences de dressage, et ils s’arrêtent, ils ont l’air d’avoir l’habitude du dressage. Alix leur parle, ils veulent bien nous accompagner. Ils n’aiment pas les Sorciers Rouges de Thay (alignement neutre mauvais). Ce sont des Démons change-forme.

Dans la zone suivante, il y a un croche-horreur. Mais c'est une statue. Il y a deux présences vivantes dans le lieu. Elles ont une magie intrinsèque, elles fondent sur Thanos, ce sont deux Gorgons, des taureaux qui pétrifient les gens. Cian lance un mur de terre. Un est arrêté, l’autre passe quand même. Il lance un éclair d’électricité sur le deuxième, son arrière train est défoncé. Il a une armure considérée comme métallique, donc conductrice de l'électricité ... Cian attend le deuxième, il le crame direct aussi. Pas de portail noir, on se casse. Commissaire Voyageur prend le temps de découper les quatre cornes des Gorgons.

Le portail noir est dans cette zone, mais il y a des cocatrix autour. MEGA boule de feu !!! Plus de cocatrix, vaporisées, y’a même pas de cuisses de poulet par terre… Cian harmonise le cristal. Pendant ce temps, des croche-horreur approchent. Les barghest les tiennent à distance.

C’est alors qu’on désactive le sixième portail. Il ny a plus qu'à trouver le portail menant au reliquaire.
Préparation. Puis go !!!
Il y a possibilité de sortir de la zone avec un portail noir, en dehors du Doomvault. Cian ne sait toujours pas comment par contre.

Chaque temple sert à recueillir les âmes pour que leur énergie soit transmise au Reliquaire, pour nourrir les phylactères. Il n'y que l’énergie qui passe, tant que le temple est en activité. Il faudrait désactiver l’autel pour pouvoir accéder au Reliquaire. C’est pas prévu pour passer dans l’autre sens. On risque de rester bloqués, il n’y a pas moyen de ressortir. Comme Syranna garde les portails, il ne peut y avoir que les forces présentes dans le Doomvault pour nous contrer.
Est-ce que la destruction du reliquaire permettrait de détruire l’enchantement qui bloque toutes les sorties ?

Il faut se sacrifier pour aller péter les phylactères. On peut peut-être convaincre la deva de le faire ?...

On va dans le Temple du Poison. Personne ne nous y attend, à part des morts-vivants, et le Beholder mort-vivant (tête de mort volante).
La créature renvoie tous nous projectiles, elle est surpuissante ! Toutes les attaques de Cian lui reviennent, pareil pour Commissaire Voyageur. Le Beholder est un véritable gros bill.
Il attaque, merci les points de destin… Point de destin pour Caïus, Thanos ne prend rien grâce à l’armure, la succube perd ses parties intimes.
Le second round commence : une masse noire apparaît dans la pièce, une sphère d’annihilation qui va tout transformer en poussière. Elle balaie la pièce, on a deux rounds pour quitter la pièce ...
La Deva décide de rester pour s'introduire dans le Reliquaire. Elle presse le groupe de partir. Ils sont soulagés, mais mal à l'aise au regard du sacrifice de l'Ange
Retour à Sigil par le portail, grâce au rituel de modification de la destination d’un portail qu'ils ont accompli ensemble.
Herka emmène la succube chez Vily la Rousse, qui sera soignée, protégée, et trouvera un emploi à sa mesure au "bordel des créatures exotiques".
Thanos se fait repousser par Claire, qui intuitivement sait que son mari a fauté. On retourne au portail pour retourner sur la Côte des Epées. Le groupe pense en effet que Syranna les a trahi, ou au moins leur a menti quant à leur chance de s'en sortir vivant de cette équipée. La clé est un chant elfique. Herka emmène Beylline pour qu’elle chante. Il se rappelle des paroles. Ça réussit. On mémorise le chant.
Toujours rien à l'intérieur de la forteresse. Il y a toujours les armées alliées en cordon autour. L’armée est guidée par une elfe dorée. Une éclaireuse arrive pour nous dire qu’elle a des nouvelles du royaume d’Aglarond.
Il y a eu un coup d’état en Thay. Le réseau de portail est inactif. On a réussi apparemment. Les rebelles ont pris le pouvoir. La deva est morte. Elle a bien détruit les phylactères. Le reliquaire s’est effondré. On a sapé la base du pouvoir pour permettre la révolution.
Tout le Doomvault est détruit. Et Szass Tam avec ...
Thanos va se faire purifier dans un temple. Claire lui pardonne.
On a des news de la situation. La révolte est en marche, donc mission réussie. Syranna a également disparu. Au final c'était une mission suicide pour elle aussi. La diplomate d'Aglarond revient nous tenir au courant.
La Magiocratie a été annihilée, maintenant Thay est une théocratie. Les écoles de magie sont maintenues, sauf celle de nécromancie qui est considérée comme la responsable de la déchéance thayienne. Maintenant ce sont des prêtres de Kossuth qui tentent de redorer le blason. Le commerce continue, mais c’est beaucoup plus restreint. Il n’y a plus de mercenaires autorisés. Les Donneurs d’Anneaux ont pris pas mal de pouvoir dans le quartier des clercs. Ils contrôlent pas mal de commerces, surtout des débits de boisson.
Les Sorciers Rouges de Thay sont plus concernés à présent par leurs affaires internes. Le clergé de Kossuth a annulé l’alliance avec l’Ecole de la Dame. C’est fini pour eux ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Campagne Rolemaster : Chapitre VI - Scénario Dixième (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Rolemaster : Chapitre III - scénario premier
» Campagne Rolemaster : Chapitre III - scénario second
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Second (2)
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Treizième (2)
» Campagne AD&D : scénario second

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rolemaster-
Sauter vers: