TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Campagne Rolemaster : Chapitre VI - Scénario Dixième (1)

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 3006
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 41
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Campagne Rolemaster : Chapitre VI - Scénario Dixième (1)   Jeu 27 Oct - 8:59

"Dead in Thay" (I)

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptinico
"Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ..."

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 37
Localisation : France

MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre VI - Scénario Dixième (1)   Jeu 18 Jan - 16:20

Caïus va rechercher du miel astral. Il en profite pour ramener un codragon (dragon astral) pour Sybille. Cette créature est capable de cracher un souffle qui réduit la taille de la personne. Il sait lire et écrire, parle, et est d’alignement loyal neutre.

Les Sorciers Rouges de Thay sont devenus très en vogue dans les mercenaires. Ils offrent des services de garde du corps. Ils sont fiables, et leurs services sont donc appréciés.

Chacun vaque à ses occupations.
Thanos va voir la « sœur » maléfique de Claire. Claire et Sombre ont été séparées pour ne pas qu’elles atteignent la divinité, et du coup remplacer le dieu qui les a séparées. Le nom du dieu est Boccob (le seigneur de toutes les magies, archimage supérieur, dieu de l’équilibre et de la vision dans le futur) (divinité d’Oerth : Greyhawk).

Au bout de quelques jours, une personne arrive à l’UMMuS. C’est une elfe diplomate, accompagnée de gardes du corps, toutes des demi-elfes. Cette délégation veut rencontrer Thanos et Cian. Elle s’appelle Manissaé, diplomate de la Reine d’Aglarond. Thanos reçoit une missive, son beau-père lui demande tout son soutien dans les événements à venir (guerre, etc…). Elle représente aussi l’alliance qui a uni ses forces pour empêcher l’invasion de la Côte des Epées par les Sorciers Rouges de Thay. Ils veulent faire une invasion d’envergure en utilisant les Portails Sanglants. La citadelle de Baldur’s Gate est proche. Il existe un mouvement de résistance thayiens. Certains thayiens se sont révoltés contre les Sorciers Rouges de Thay. S’ils arrivent à prendre position, ils pourront conquérir le cœur des pays de l’Est. La Côte du Dragon et du Cormyr sont visés. Ce groupe dissident de thayiens veut rétablir les anciennes traditions (le culte de Kossuth) et poursuivre des recherches arcaniques pacifiques. Ils sont soutenus par des Harpers, dont la Simbul et Elminster.

Le Mouvement de Résistance pour la Renaissance thayienne veut négocier uniquement avec nous. Manissaé souhaite qu’on y aille pour leur permettre d’obtenir les informations sur les intentions des Thayiens menant la révolution. C’est Syranna qui souhaite nous rencontrer.

Le temps de rassembler quelques affaires, on passe un portail qui mène le groupe accompagné directement sur la Côte des Epées. Il faut marcher un peu avant d’arriver à la forteresse des Portes Sanglantes. A l’intérieur, il y a le portail menant au nexus des Portails Sanglants. Les portes de la forteresse ont été défoncées de l’extérieur, il y a peu de temps. Il y a un réseau de portails comme à Sigil ici. Les portails sont protégés avec des champs de répulsion. Cette protection peut aussi agir lorsque l'on crée un portail. Il y a un grand escalier qui descend vers une pièce, avec un grand cercle qui abrite un portail. Il est actif, et multidirectionnel en fonction des glyphes activées.

Dans les 11 heures précédentes, des paladins de Tyr (blasons spéciaux) et des Sorciers Rouges de Thay ont défoncé tout le monde (créatures volantes et sortes d’orcs) et sont entrés dans le portail. Une prêtresse de Kossuth les a aidés, mais n’a pas passé le portail.

Cian n’a pas réussi à invoquer le nain quand il a passé le portail. C’est protégé.

Le groupe arrive dans une pièce fermée.

Syranna s'adresse alors au groupe. Le temps est compté. Ils ont gagné une bataille difficile, qui leur a donné accès à un objet qui permettra de porter un coup fatal à Szass Tam. Ils sont en mesure de pouvoir réaliser un coup unique. Il va falloir procéder rapidement, et elle pense que nous sommes les personnes adéquates. Leur contrôle des lieux empêche l’arrivée de renforts. Elle propose d’emmener le groupe dans l’Antre de la Fatalité (le Doomvault). C’est le siège magique de toutes les recherches magiques de Szass Tam. Ils y mènent des expériences pour créer des sujets parfaits. Il y a aussi les temples d’extraction. C’est l’origine du pouvoir de Szass Tam. C’est grâce à cela qu’il extrait l’âme de ses victimes, et qu’il renforce son phylactère.
Il y a 9 zones, une porte par zone, mais il ne faut désactiver que 6 portes sur les neuf. On arrive alors dans une dernière porte qui mène au Reliquaire, là où sont entreposés tous les phylactères. Si on les détruit, on détruit tout. Elle nous donne une clé qu’il faudra adapter en fonction de la zone où se situe de la porte.
Les portails blancs sont des portails simples qui ne permettent pas de passer d’une zone à l’autre. On peut se téléporter uniquement au sein d'un même secteur, mais pas d’un secteur à l’autre.
Chaque zone comporte un portail noir à désactiver qui lui permet de se téléporter dans la zone de son choix, et d'tteindre le Reliquaire si six sont désactivés.
Le lieu entier est une prison pour démons : aucun déphasage n'est possible.
Certains Sorciers Rouges de Thay ont réussi à faire retraite dans le Doomvault avec des prisonniers. Si on peut les sauver… Ce sont des elfes dorés. Ils se nomment Shalandra et Kelson. Il y a des protections contre les créatures invoquées.

On demande à être téléportés dans les Prisons Abyssales. On tombe sur une vampire qui nous prend pour des prisonniers. On lui demande de nous emmener aux prisons, on pourrait peut-être trouver les elfes dorés.
Un Vrock (démon vautour) se bat contre 10 personnes, dont une elfe, qui se bat bien. Sur un trône, il y a une sorte de seigneur vampire. Il est prisonnier aussi, mais ici, c’est lui qui commande. Il s’appelle Issem. Le groupe discute avec lui, un accord est passé.

Grâce à l’intervention de Herka qui trouble le démon discrètement, l’elfe arrive à buter le démon. C’est l’une des deux elfes dorés.

Il nous montre le chemin, et il ne faudra jamais revenir, sinon tout ce qu’on aura dit sera caduque. Le portail noir se trouve dans le labyrinthe. Le portail blanc derrière lui mène dans la zone des prédateurs.

Avec un peu de mal, Cian arrive à faire vibrer en phase les portails avec la clé. On passe. On arrive dans une salle où il y a 3 cercles. Il n’y a qu’une seule porte blanche. La clé est déjà activée. Ce sont des cercles mythiques de protection qui vont transformer la pièce en orage. Il y a un temps de latence. On se téléporter de l’autre côté de la pièce. Le portail s’ouvre, et une porte métallique apparaît. Elle est fermée à clé mais on l’ouvre vite fait.

Il y a à l’intérieur une succube qui distrait quelques gardes. Avant qu’ils ne se rhabillent, Thanos les broye. En moins de 10 secondes, il les explose, au sens premier du terme.
La succube fait sa timide. L’autre porte mène vers la fournaise élémentaire. C’est tout droit. Des élémentaires de feu y sont retenus. Ils sont puissants.
La succube arrive à tenter Thanos, il la baise violemment ! Du coup, elle lui donne un autre cristal de portail, un deuxième ! Elle lui demande de la sortir d’ici, et lui promet qu’elle va le suivre partout !!! Ça craint ! Herka fait oublier les 10 dernières minutes à Shalandra. La succube s’appelle Penshenska.

Salle suivante : les élémentaires de feu.
Cian contrôle l’élémentaire, qui est volontaire. Il promet de le servir s’il peut le faire sortir d'ici.

Autre portail blanc ...
Dernière pièce avant le labyrinthe. Des stalactites tombent du plafond. Le sol est du dallage. Il y a une illusion. Il y a des pieux sous l’illusion. On se téléporte.
La pièce d’après est le labyrinthe. Une pièce complètement enchantée !
Les plans de gravité y sont aléatoires. On peut se péter la gueule au mur ou au plafond n’importe quand. Il y a aussi des champs de téléportations aléatoires. Du coup lévitation, on n’est plus soumis à la gravité. On se rend au portail noir, et on le désactive. On peut se concentrer sur la zone où on veut aller.

Alix calibre le portail sur les Mares des Prédateurs.
On apparaît dans une salle circulaire au centre, il y a un grand bassin. Quand on apparaît, passage au nord et au Sud Sud-Est. Il y a deux trolls des marais qui prennent leur bain. Il y a un mâle et une femelle. On part direction Sud Sud-Est. Les trolls s’impatientent, Cian demande à l’élémentaire de se montrer, du coup les trolls se cachent dans l’eau. Cian ouvre le portail Sud Sud-Est pendant que Thanos rebaise la succube. Le groupe arrive dans une salle qui empeste. Il y a un énorme bassin, avec des corps qui pourrissent. Il y a des bulles qui apparaissent. On se barre, toujours dans la même direction. Des zombies sortent des bassins, pendant que le groupe court.

Encore pièce circulaire. Le sol est fait d’os brisés. Il y a un bassin, dont les bords sont délimités de crânes. Au vu de ce que Cian voit, les créatures dans le bassin sont certainement cannibales, aquatiques, méchantes : des sirènes noires. Il y a des remous dans l’eau. On court. On arrive dans la pièce suivante, encore circulaire, un peu plus petite, encore un bassin, avec de magnifiques bas-reliefs représentant des couples entrelacés. Thanos rebaise, grâce à la suggestion. Il y a un immense globe de liquide bleu qui flotte au-dessus du bassin. Cian crée un tube de glace dans l’eau qui mène à la porte noire. Commissaire Voyageur fait s’évaporer l’eau à l’intérieur du tube. Tout le monde lévite dans le tunnel, Cian désactive la porte, et téléporte tout le monde dans les laboratoires des golems.

Le groupe arrive dans une salle rectangulaire, avec une statue angélique qui rayonne. Il y a des gargouilles à 4 bras en haut des piliers. La statue est une deva, un ange, ce qu’il y a de plus pur. Les six gargouilles s’activent. Thanos dézingue deux gargouilles puis fait une maladresse. Herka rate son éclair, Cian fait un rempart anti-solide. Commissaire Voyageur tire avec de la vapeur, il en tue un.
Cian soigne la deva d’une maladie mentale. Quand ils sont tous morts, la malédiction de la deva s’estompe. Cheveux, peau, yeux dorés. Elle remercie Cian de l’avoir soignée. Elle peut repartir d’ici quand elle veut, mais elle veut d’abord détruire le mal. Elle accompagne le groupe. Herka en profite pour faire oublier à Thanos, à la paladine, et à la succube tous les moments charnels que le chevalier a eu avec la diablesse ... La deva se prénomme Lumalia.

Pièce suivante : rectangulaire, murs blancs. Il y a des panneaux de cuivre qui reflètent la lumière. Quatre gros tas de pierre. Il y a trois Sorciers Rouges de Thay, deux apprentis et un maître qui créent des golems. Il y a un golem de pierre et deux autres golems qui gardent la pièce.

Cian lance une boule de chaos, tue les deux apprentis, mais malgré son rempart anti-téléportation, le maître s’enfuit et quitte la zone. L’élémentaire de feu ne le retrouve pas. La deva combat le golem de l’autre côté de la pièce.

Pour aller à la pièce d’à côté, où se situe le portail noir, il faut passer une porte formée par la bouche d’un énorme crâne. Il y a probablement six crânes. L’ouverture est enchantée.

Le portail est au centre. Le nom complet de l’autre elfe doré est Kelson Darktreader. Il est trop puissant pour être invoqué sans risque. Cian aligne le portail, et le groupe se dirige vers le Domaine des Maîtres. On arrive au Sud Est de la zone. Une caverne illuminée par des cristaux bleus incrustés dans la roche. Il y a du personnel au niveau de la porte. Un guerrier thayien, cinq gnolls et cinq orcs. Le guerrier thayien et ses dix acolytes attaquent !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Campagne Rolemaster : Chapitre VI - Scénario Dixième (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Rolemaster : Chapitre III - scénario premier
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Second (2)
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Treizième (2)
» Campagne AD&D : scénario second
» Campagne Rolemaster (groupe originel) : Chapitre II - scénario premier (3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rolemaster-
Sauter vers: