TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Campagne Rolemaster : Chapitre VI - Scénario Neuvième

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2878
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Campagne Rolemaster : Chapitre VI - Scénario Neuvième   Mer 28 Sep - 21:46

"Le Mécène - La Forteresse de Greymauld III"

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptinico
"Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ..."

avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 36
Localisation : France

MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre VI - Scénario Neuvième   Mer 1 Nov - 14:02

Thanos se fait fabriquer un marteau en eog. Il demande à Commissaire Voyageur de le forger. Pendant ce temps, Cian forge et enchante un anneau, tout simple, avec un motif strié, mais enchanté avec un sort de déphasage, lançable une fois par jour.

Au début des préparatifs, Cian va voir Bigby pour avoir connaissance des premières listes de sorts qui ont existées. Cian voudrait apprendre une liste très généraliste avec le tome du pouvoir. Bigby peut seulement lui dire qu’il y a des enchanteurs particuliers qui vivent au sud de Thoril sur le continent d’Al'Qadim qui ont ce genre de liste. Il faut donc rencontrer un S'haïr (mage spécial).

Elsélia arrive à l’UMMuS avec une personne, une vieille connaissance qu’elle a en commun avec le seigneur Thanos. Elle vient de perdre son emploi. Elle a été aventurière, aubergiste, gouvernante. C’est Jénia, l’aubergiste de Waterfall city. Elle cherche du boulot dans l’UMMuS. Cian n’est pas trop enchanté de l’accueillir dans ses murs. Mais sous l’insistance de certains, il lui propose de travailler dans l’ambassade des Nains, installée dans son ancienne échoppe. Juste après, une élève de Lyometys, Sunry, demande une entrevue avec Thanos, de par son statut de paladin. Elle est alchimiste à l’université. Son père, Vesserin, vient d’être arrêté. L’affaire est complexe, il a été arrêté par sa propre fille aînée, Elyrdyae, paladine de Torm (dieu de la bataille, il est très radical). Il a une troisième fille, Nyrdaan. Son père a accepté qu’elle suive des études d’alchimie pour sauver sa sœur, qui a été maudite. Elle lui donnait la potion alchimique de l’UMMuS. Mais la sœur paladine l’a appris, ce qui est contraire aux règles du culte, car il aurait dû plutôt l’absoudre. Elle a donc enfermé son père. Elle pourrait aussi arrêter sa sœur apprentie mage. Le père, riche, aurait fait des dons à l’école, contre les cours et l’élixir. A priori, seul le père sait qui l’a maudite et pourquoi. C’est un affaiblissement très long, qui mènera indubitablement à la mort.

Thanos en parle au groupe. Cian apprend du coup que Lyometys reçoit des sommes énormes de cultes extrémistes. C’est de l’argent détourné d’un culte qui est censé supporter la souffrance des gens (Ilmater). Bon, Cian ne s’en offusque pas… l’école fera certainement un meilleur emploi de cet argent ^^

Cian s’en fout de cette histoire, et ne comprend pas pourquoi Thanos veut perdre du temps avec ça. Il accepte tout de même d’aller voir la fille maudite, rien qu’une heure. Le groupe se rend donc à la maison du papa prêtre, à un moment où la sœur aînée n’y est pas. Ils parlent à la fille « malade ». Elle est faible. Elle a une prépondérance pour la théurgie (aura dorée). Elle a une hétérochromie. Elle est entourée d’une aura noire avec halo rouge (théurgie maléfique).

La malédiction en question est liée à elle d’une manière particulière. Elle l’a acceptée consciemment. Son aura est liée à cette aura maléfique. Elle a certainement pris la malédiction à la place de quelqu’un. Elle a sûrement voulu protéger sa jeune sœur. Elle aurait dû mourir en même temps que leur mère, décédée suite à l’accouchement. Le père ne pouvait sauver ni la mère ni la fille selon le code de sa religion. Il a cédé une fois aux murmures d’une Erinyes qui a promis de sauver l’enfant mais pas la mère. Pour éviter que le père accepte ce chantage, la fille maudite a accepté le pacte à sa place. Le diable veut une âme pure. Cette affaire pue. Le mieux serait de ne pas interférer selon Cian.

Tout le monde retourne à l’Université, pour discuter de la situation. Ils disent à Sunry qu’ils n’interviendront pas. Comme elle a appris que sa sœur était consentante, elle respecte ça. Elle risque de se faire malmener par Lyometys qui ne percevra plus d’argent. Donc il faudra la surveiller.

L’Imp est invoqué pour avoir des renseignements sur le contrat passé. D’après l’Imp, Sunry a de bonnes dispositions pour la magie maléfique, et seulement pour cette magie. C’est le diable qui est à l’origine de son pouvoir latent. Elle n’est pas douée en magie, et Lyometys ne la gardera donc pas sans les subventions de la famille.

Thanos et Herka vont voir l’aînée, la loyale conne psycho-rigide, chez elle. Ils arrivent à l’énerver en un temps record. Pendant ce temps, la petite sœur, qui a appris toute la vérité, se livre au temple de Torm, et une troupe de paladins vient quérir Elyrdyae. Elle laisse ses hôtes partir, mais les prévient que si elle les croise dans Sigil, ça ne se passera très mal ...

Afin d’en savoir un peu plus, Alix divine sur la raison de la vengeance de la diablesse. Résister au diable constitue une épreuve pour devenir une sainteté. Le père a résisté, mais grâce à sa fille qui s’est laissé tenter. Nyrdaan est sur la voie de la sainteté grâce à cette exploit.

Thanos va prévenir les Dabus, qui vont faire libérer Sunry, et accusent le culte de faire du prosélytisme. Sunry est placée sous la tutelle de Thanos. Il l’envoie en Elysée, où elle ne pourra pas sombrer vers le mal. Les autres cultes refusent d’apporter leur aide à Thanos, par principe d’entraide avec le culte de Torm, et parce que les Dabus ont diminué leur tolérance envers les cultes. Ils en veulent donc beaucoup à Thanos.

Ensuite, Thanos demande à  Elselia de l’aider à combattre en Kulthéa. Elle refuse, elle a vu la mort, cette quête est derrière elle, à jamais. Elle consent néanmoins à laisser son anneau des portails à Cian.

Thanos retourne en Kulthéa, par les portails menant à la salle des 9 miroirs, du palais de Thane, avec les 105 mercenaires qu’il vient de recruter en Sigil. Cian, Alix et Caius l’accompagnent. Ils vont voir Imrick. En tant que reine, Tillia est à ses côtés, bien qu’ils ne soient pas mariés. Imrick a une 20aine d’année, et il gouverne très bien. Il n’y a pas eu de problèmes dans le royaume de Thane depuis 4 ans. Il souhaite rester neutre en vertu du serment qu’il a avec Dame Nature, protectrice des environs. Tillia, elle, accepte de faire combattre l’armée de golems, car la quête de Thanos est sincère.

Alix va voir la nef éthérée, la Dame Fidèle. C’est le légendaire bateau de Thanis le Sculpteur. Imrick accepte que les aventuriers s’y rendent. Cian rentre en Sigil. Alix commence à transporter des golems en nef, 100 par 100. Au château d’Estreube, Laërte d’Estreube, et sa sœur Natalya accueillent les guerriers.

Cian fait rassembler le napalm non utilisé durant la guerre du Pashandar sur les forteresses fragment. C’est très bon contre les morts-vivants. Pour réussir à arrêter une bonne fois pour toute ces invasions de morts-vivants, il va falloir pénétrer la forteresse de Greymauld, afin de fermer le portail de Non-Vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Campagne Rolemaster : Chapitre VI - Scénario Neuvième
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Rolemaster : Chapitre III - scénario premier
» Campagne Rolemaster : Chapitre III - scénario second
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Second (2)
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Treizième (2)
» Campagne AD&D : scénario second

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rolemaster-
Sauter vers: