TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Campagne Rolemaster : Chapitre VI - Scénario Huitième

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2878
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Campagne Rolemaster : Chapitre VI - Scénario Huitième   Lun 26 Sep - 17:35

"Le Cauchemar de la Licorne"

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptinico
"Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ..."

avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 36
Localisation : France

MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre VI - Scénario Huitième   Mer 11 Oct - 12:58

Au cours des festivités suivant les noces, la Princesse Claire tombe enceinte de Thanos. Alix divine pour connaître le sexe de l'enfant ; elle pense que ce sera une fille.

Les festivités continuent lorsque Thanos se réveille en pleine nuit, s’apercevant que sa femme est froide et blanche. Il rejoint hâtivement Cian dans ses quartiers, sans trop laisser le choix à ses gardes, mais ce dernier ne peut rien faire pour la soigner (il y travaille depuis peu). Le guerrier est surpris, et est sur le point de partir à la recherche d’un soigneur quand tout le monde s’aperçoit qu’ils sont tous touchés par ce qui semble être une sorte de malédiction.

Caïus, de son côté, se réveille et souffre d’un gros mal de tête. Il médite et s’aperçoit qu’on s’attaque à son cerveau primitif. C’est une attaque mentale attaquant notre cerveau reptilien, c'est à dire le subconscient.

Cian demande alors au tigre ce qu’il se passe, s’interrogeant pourquoi ce dernier n’est pas encore intervenu. Il lui répond qu’il n’y a rien : « tu dors, c’est tout. » Cian rassure Thanos en disant que ce n’est qu’un mauvais rêve, et qu’il va finir par se réveiller.

Commissaire Voyageur se réveille à son tour, et va directement voir Hayat, l’Archimage Guérisseur. D’après lui, ils sont victimes d’une malédiction, et sont transformés en morts-vivants. Cela se manifeste comme une forme de psychose qui changerait peut-être leur perception, vu que ça atteint leur subconscient. D’après Caïus, ce n’est pas psionique.

Cian redemande à son tigre, et finalement fait un test : il demande à Thanos de le frapper. Khan signale à Cian qu’il a bien été blessé, ce n’est donc pas un rêve. Le temps est complètement comprimé.

Hayat et Commissaire Voyageur viennent voir Cian, et ce dernier fait appeler Herka. Cian lance le sort « identification du type » pour savoir ce qu’il l’a atteint, mais ça résiste. Il tente alors un rituel pour percer la défense, qui échouera aussi. Ce doit être vraiment puissant.

Alix, de son côté, rejoint Sigil depuis la château de la Belle du Griffon. Tout semble sombre, la nuit est froide. Il y a une énergie négative qui baigne Sigil, et les rues sont désertes.

Les captifs de ce mauvais rêve s’aperçoivent que la Licorne ressemble à un Cheval de Cauchemar. Elle est particulièrement touchée par cet événement.

Alix, en communication avec Cian par l’intermédiaire des esprits légendaires, tente de rejoindre l’école, mais ils ne se voient pas alors qu’ils sont au même endroit. Cian lance un sort de caractère du plan : il est imprégné d’énergie négative, ou alors c’est un autre plan.

De son côté, Alix a endormi Noctys car elle était complètement hystérique. Elle était d’ailleurs la seule à ne pas dormir.

Commissaire Voyageur concocte une potion à base de champignons, aidé par Cian, pour rejoindre le monde onirique. En la buvant, il disparaît devant les yeux de Cian. Il se réveille dans sa forge. Il rejoint Alix, qui tente de lancer un sort de sommeil sur Ersynn, car il ne pourra plus rêver sous les effets du sort. La Licorne a la même forme dans le monde réel. Elle est certainement liée au problème, peut-être l’ancrage du sort théurgique.

Alix réussit à lancer une restauration de l’âme sur la Licorne, son aura gonfle, et soudain une lumière déchire la corne maléfique, pour laisser réapparaître la véritable corne de la licorne. Au sol, tombe une corne momifiée. Elle était posée sur la corne de la licorne. Le froid disparaît, tout le monde se réveille dans son propre lit.

Cian se téléporte dans le jardin, Herka aussi. Alix, par des moyens magiques, voit une femme habillée en rouge paralyser la licorne d’un geste, puis poser la corne maléfique sur celle de l'animal fabuleux. Elle ressemble beaucoup à la fille de Thanos, mais elle est un peu plus âgée, elle n’a pas d’ailes visibles, ni d’iris. Elle est venue sur une monture, un cheval blanc avec des yeux rouges, et est repartie dans un portail ouvert instantanément par l’animal (comme un Nicepona, mais maléfique). Elle a la même robe que les Sorciers Rouges de Thay.

D’ailleurs, la fille de Thanos avait bien dit : "La Licorne est morte…"

L’artefact est une corne d’origine démoniaque momifiée, avec un rituel utilisé pour créer une liche. C’est un objet très ancien, crée par un nécromancien très puissant. Ce devait être une sorte de phylactère. Il se peut qu’il y ait une âme à l’intérieur.

On apprend alors que la fille de Thanos a créé, quand elle était petite, un simulacre, un sort qu’elle avait appris, et son maître (Alkarim, maître alchimiste) lui avait confisqué, et l’avait soi-disant détruit. C’est ce simulacre qui est venu dans l’UMMuS pour corrompre la licorne. Elle a mis une partie d’elle à l’intérieur, et selon elle, il a bien été détruit, sinon elle l’aurait senti. Le simulacre s’appelle Cinnamone (Cannelle). Elle a pu rentrer car elle a la même empreinte psychique que Sybille, vu qu’elle a mis une partie de son esprit dedans.

Tout le monde va voir Nequarcus pour qu’il fasse l’analyse de l’objet. Cet objet est un objet nécromantique très puissant (de niveau 34). C’est donc la corne d’un Baalor soumis par les Sorciers Rouges de Thay il y a très longtemps. Il a été créé par Szass Tam, une liche, le plus puissant des Sorciers Rouges de Thay. Il a le pouvoir de pervertir une licorne, pour la transformer en Lichcorne, devenant ainsi une créature cauchemardesque, qui a les même pouvoirs qu’une licorne, mais en version maléfique. Elle aspire l’énergie vitale de ceux qu’elle touche, et on devient alors des morts-vivants. C’est là une source d’énergie négative illimitée.
C’est comme un phylactère, mais ce n’en est pas un, bien qu’il y ait une partie de l’âme du Baalor à l’intérieur, Eltab (seigneur des abysses particulièrement puissant). L’objet est lié au démon en question.
Le fameux Eltab, est un diable, loyal mauvais. Les Sorciers Rouges Thay ont un objet particulièrement puissant qui leur permet d’asservir les diables, après un rituel complexe. Cet objet s’appelle le Siège de Tharkil. S’ils contraignent 9 fois le diable à s’asseoir sur le siège, il est sous leur contrôle de façon permanente, sans avoir besoin de faire un contrat.

SZass Tam a certainement été aidé par Larlok, un sorcier roi du Néthéril.

Nequarcus veut bien l’acheter, il est d’accord pour 10 Millions de pièces d'or ! Thanos veut absolument le donner aux Dieux de la Loi. On place l’objet dans un coffre vendu par Nequarcus, qui permet à l’objet qui est à l’intérieur de ne pas être détecté. On va donner l’objet aux Dieux de la Loi, sous l’insistance de la plupart des membres du groupe.

Cian repaye une tournée aux gardiens du portail afin de se rendre au Mont Céleste. Ils doivent faire à nouveau un serment sous l'oeil vigilant de la Valkyrie qui garde l'autre côté du portail. Une fois à la Cité des Epées, ils se rendent de suite au temple des Douze Dieux de la Loi. Ils demandent le même groupe de juges que pour le jugement de Grender.
Le groupe en profite pour porter plainte contre Szass Tam. Signent la plainte : Cian, Claire, Thanos, Alix, Caïus, et Herka. Le retour se fait en fin de journée, et chacun attend le conseil de sécurité exceptionnel.

Thanos montre à Cian ce qu’il appelle le Tome du Pouvoir. Ce dernier l’analyse. Le tome est empreint d’une grande puissance, issue de l'essence. Grâce à ce Tome du Pouvoir, on peut apprendre une liste de sort jusqu’au niveau 50 en échange d'un mois de travail assidu. Sauf que la même personne ne peut le lire qu’une fois tous les 10 ans. Mais une autre personne peut le lire tout de suite. Il n’y a pas de restrictions ! Mentalistes, théurgistes, non mages… Les pages sont blanches. Il faut se concentrer 5 heures par jour pendant un mois, et faire systématiquement une bonne nuit ensuite.
Thanos propose de louer le livre. Le groupe se met d’accord pour demander 500 000 po par consultation. Si c’est bien géré, Thanos peut gagner 2 millions de po par mois. Il propose de le faire lire gratuitement aux membres du groupe en échange de leur aide dans la guerre qu'il va mener en Kulthéa. Il reversera 100 000 po par location à la sécurité de l’UMMuS, utilisés en priorité à la protection du livre.

S’ensuit le conseil de sécurité. Hayat est présent. Il a le droit en tant qu’Archimage selon les statuts de l'université. Du coup, Sybille, elle aussi, choisit de siéger, même si c'est en tant qu’élève d’Alix.

Est fait en premier lieu un rapport de la part de la maîtresse de sécurité, Arsynia et de la maîtresse des espions, Saltarelle. Les activités de l’école de Patronax sont au point mort. Ils sont sur la défensive. Ils ont replié leurs espions. Ça laisse plus de place aux Sorciers Rouges de Thay. Ils ont passé beaucoup de contrats pour protéger les gens les plus aisés de la bourgeoisie et de la noblesse. La révolution les sert. Ils ont augmenté leurs effectifs et leurs bénéfices.

Les Donneurs d’Anneaux ne « possèdent » que 20% de la ville environ, surtout des auberges et des bars. L’UMMuS va essayer de faire en sorte que les Donneurs d’Anneaux s’attaquent plus directement aux Sorciers Rouges de Thay. Il faut faire ça discrètement pour ne pas compromettre les accords commerciaux entre Commissaire Voyageur et les Donneurs d’Anneaux.

Les événements récents : le Cauchemar de la Licorne.
Cian relate les faits. Saltarelle ajoute que la nuit dernière, les Sorciers Rouges de Thay ont été tout autant sur la défensive que la plupart des gens de cette ville. C’est une faction des Sorciers Rouges de Thay qui est passé à l’action, et celles de Sigil n’étaient apparemment pas au courant.

Afin d’éviter les intrusions gênantes, comme ce fut le cas avec le simulacre, Herka veut limiter les téléportations dans l’UMMuS. La proposition provoque une vive réaction. Mais Cian propose qu’il y ait des lieux restreints de téléportation, avec une sécurisation à la charge de chaque école. C’est à cette seule condition que la motion est acceptée, finalement sans aucune opposition. Les violations de portails seront déviées vers une cage anti-magie, placée directement dans la salle de sécurité, surveillée par Arsynia.

La proposition de location du livre est faite aux membres du conseil de sécurité présents. Cette information doit rester secrète. Les représentants des différentes écoles ne sont pas choqués par le prix demandé, et plusieurs personnes s’inscriront très vite sur la liste d’attente. Thanos demande une assurance sur le livre de 100 000 000 de pièces d’or. Le paiement devra se faire à l’inscription. Sly Nye est chargé d’établir un contrat.

Fin du conseil de sécurité.

Les 4 premiers inscrits (gratuits) pour le livre sont Cian, Alix, Herka et (Caïus ??? Sybille ??? Commissaire Voyageur ???). Les 4 suivants seront la Belle du Griffon, Bigby, Lyometys et Grender. Du coup, Thanos récupère directement 1,6 millions de po, et la sécurité de l’UMMuS (donc la caisse noire d’Herka) empoche 400 000 po. Avec cet argent, le descendant des Orgillion va pourvoir financer sa guerre, en engageant des mercenaires, par exemple.

Thanos fait rédiger son testament : ses animaux iront à Sybille. L’argent et les objets magiques, ainsi que les titres reviendront à la princesse Claire. Sybille, et éventuellement sa future fille, seront sous la tutelle d’Ahoura.

Un rituel est organisé dans le but de retrouver l’hippogriffe de Thanos (niveau 9). Cianandacil ouvre un portail, et appelle l’animal grâce au sort « voix d’invocation ». L’animal répond à l’appel. Thanos reprend contact avec la bête, avec l’aide d’Ersynn. Elle se souvient de Thanos, et passe le portail. Le guerrier est à nouveau en possession de l’animal qu’il aura tant cherché en Terre des Bêtes.

Dans les semaines à venir, le groupe va s’attacher à préparer la guerre contre les forces du mal afin d’aider Thanos et Princesse Claire dans cette quête commencée il y a maintenant près de 5 ans.

Le tome du pouvoir est placé dans une salle secrète ultra sécurisée, avec toutes les restrictions magiques possibles. Les 400 000 po serviront en partie à assurer cette sécurisation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Campagne Rolemaster : Chapitre VI - Scénario Huitième
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Rolemaster : Chapitre III - scénario premier
» Campagne Rolemaster : Chapitre III - scénario second
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Second (2)
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Treizième (2)
» Campagne AD&D : scénario second

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rolemaster-
Sauter vers: