TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Campagne Rolemaster : Chapitre VI - Scénario Second (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2848
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Campagne Rolemaster : Chapitre VI - Scénario Second (2)   Jeu 26 Mai - 17:49

"La Quête de la Couronne des Plans"(II)

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptinico
"Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ..."

avatar

Messages : 86
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 36
Localisation : France

MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre VI - Scénario Second (2)   Lun 20 Mar - 23:12

Le groupe retourne à l’UMMuS après leur combat contre Darkwood en Terre des Bêtes. Ils veulent commencer par faire analyser les objets retrouvés sur sa dépouille, pour éventuellement s’en servir contre lui. Pour cela, ils décident d’aller voir la Belle Féline. Herka, lui, se rend chez Grender pour lui faire son rapport. La Belle Féline est partie en voyage, comme d’habitude. La Belle du Griffon ne sait pas où elle est. Du coup, Cian va aussi voir Grender pendant qu’Alix fait un rapport à sa compagne. Cette dernière pense qu’on ne devrait pas continuer à s’impliquer dans ce combat. Elle dit que la Dame des Souffrances a un pouvoir de divination et de perception de l’avenir qui est au-delà de l’imaginable. Elle pense que Cian est une tête de mule ! Ce qu’elle ne sait pas, c’est qu’il n’a pas l’intention de s’impliquer trop dans cette affaire non plus.

Grender analyse les objets. La pierre rouge étrange permet de respirer sous l’eau. Il suffit de la mettre dans la bouche. La broche est un bouclier magique, il n’est pas nécessaire de le porter à la main (+20, même contre les projectiles). La peau de bête est une pelisse de grand prédateur. Elle permet de lancer l’information qu’on est le plus grand prédateur, et donc de ne jamais être attaqué par les autres prédateurs. L’épée est une lame asgardienne, qui devait appartenir à un guerrier béni par les Dieux Norses. C’est une arme magique (+10), tueuse de géants. Tout isgardien aimerait la posséder. L’anneau est un bonus à la protection (+25) qui s’ajoute au bouclier.

D’après Grender, les Dabus n’ont pas fait d’injonction pour venir chercher Cian à l’école après son évasion. Cela peut paraître rassurant, ou étrange. Herka demande à Grender s’il aurait des alliés dans les Carcères, mais il n’y a que des ennemis. Le groupe se pose de plus en plus la question des rapports entre Darkwood et son dieu, Heimdall.

Les quatre acolytes se rejoignent chez Grender, et se rendent ensuite chez Alluvius, en se téléportant, bien entendu. Ils veulent obtenir des informations sur le heaume des Dabus. Les aventuriers lui racontent où ils en sont dans leur mission. Elle regrette que ses pierres soient entre les mains de Fell. Elle pense qu’il nous a dupés, et malgré ce qu’il a dit, il est certain qu’il va se lier aux pierres pour les utiliser. Il existe un rituel spécifique pour chaque pierre, en fonction de sa nature. Alluvius connaît les rituels pour les 3 pierres qu’elle possédait. Il est normal qu’elle vende le mode d’emploi avec ses objets.

Cian demande d’autres informations sur les pierres. Lorsqu’on utilise le pouvoir d’une pierre, est-ce la puissance de la pierre qui entre en jeu pour la résistance de la cible, ou la puissance du porteur ? Alluvius rappelle déjà que chaque pierre est le plan en miniature. Le plan en entier est représenté dans la pierre. La pierre est donc d’une puissance infinie, on ne peut pas la puiser. C’est la puissance de celui qui utilise son pouvoir qui est important pour résister, car l’utilisateur limite la puissance de l’objet. Cian songe à rendre fou Darkwood avec son améthyste, pour le neutraliser. Mais à ce moment-là, il tique ! Cela lui fait penser que Darkwood a déjà été fou. Le Darkwood revenu dans le passé est certainement un indice important pour comprendre ce qui lui est arrivé. Le Darkwood fou disait qu’il était l’Unique, et qu’il avait une gemme qui lui apporterait la toute-puissance. Mais il devait parler du cristal renfermant Shekelor.

La trame des événements a été perturbée. Que s’est-il passé ? Tous les factols auraient dû disparaître, mais Darkwood est toujours là. Aurait-il été voir Chronos dans les Carcères ? Serait-ce lui qui l’aurait renvoyé dans le passé ? Qu’est-ce qui a modifié la trame ? Serait-ce le fait qu’on ait rendu le cristal renfermant Shekelor à la Dame des Souffrances ? Si les deux Darkwood ont disparu en même temps, peut-être que quelque chose a perturbé ses plans, et qu’il n’a pas pu revenir dans le passé, si l’on considère que c’était voulu.

Dans la chronologie normale,  Darkwood est renvoyé dans le passé et devient fou, ce qui met tous ses plans à zéro. D’après le groupe, il y a eu un grain de sable, une intervention extérieure, quelque chose de non prévisible.
Korfax vient d’un autre univers, du Sixième Monde. Il a dupé Chronos en l’empêchant de s’échapper, en s’échappant lui-même. Il est peut-être ce fameux grain de sable dans les plans de l’univers…

Alluvius donne à Cian un parchemin, sur lequel est inscrit le rituel pour se lier à l’améthyste. Il faut enfermer dans la pierre 9 âmes de gens cinglés. L’utilisation de la pierre a un revers, son utilisation rend fou. Elle donne aussi les autres rituels : pour la pierre de divination, il faut faire une divination personnelle sur sa propre mort. Pour l’opale, il faut faire un serment promettant son âme au royaume des morts de son plan d’origine, sans pouvoir être ressuscité. Mais se lier aux pierres, et surtout les utiliser rend fou, et ce pour toutes les pierres. Du coup, une autre théorie nait : Darkwood a peut-être trop utilisé les pierres dans le futur, et ça l’aurait rendu fou.

Alluvius fournit aussi les informations souhaitées sur le heaume des Dabus. Il s’agit d’un diadème magique permettant de communiquer comme les Dabus. Ça permet d’avoir un certain crédit auprès des Dabus. Il parait donc qu’il donne le pouvoir de se rendre crédible. Ils ne peuvent remettre en doute les paroles. Le heaume aurait été créé par la Dame des Souffrances. Mais les légendes plus anciennes disent que c’est Aoskar lui-même qui l’aurait créée. Il y a un grand contrôle de l’information à ce sujet.
Maintenant qu’ils ont obtenu leurs informations, le groupe repart et s’interroge sur ce qu’ils vont faire avec Darkwood. Ils savent qu’il va finir par se venger, et qu’ils vont devoir prendre une décision : soit attendre et se contenter de se défendre, soit attaquer. Ils savent qu’il va réapparaitre le lendemain matin sur le champ de bataille d’Ysgard. Il y a donc une possibilité de l’y cueillir. Ou alors, serait-il possible d’invoquer son âme avant qu’il se réincarne ? C’est la première idée qui sera retenue.

Il est décidé de se faire aider par Jeremo, qui est une ysgardienne, et qui connait donc bien le champ de bataille.
Cian lui propose de lui offrir l’épée de Darkwood si elle va le neutraliser à son arrivée. Le groupe fait part de ses craintes qu’il ne se réincarne encore par la suite, et qu’il ne faudrait donc pas le tuer. Mais Darkwood est un primaire selon Jeremo. Il n’est pas ysgardien, et il ne se réincarnera pas sans la pierre. Bonne nouvelle ! Il ne reste donc plus qu’à savoir où il va réapparaitre. Alix rêve de sa réincarnation sur le champ de bataille (utilisation de la carte narrative "boussole"). Elle le voit quitter le champ de bataille en courant et monter après une racine de l’arbre d’Yggdrasill. Il a un symbole autour du cou, celui d’Heimdall.

Loki a certainement trompé Darkwood en lui faisant croire qu’il combat toujours pour Heimdall. C’est tout à fait son style…

Cian et Herka prêtent à Jeremo des objets magiques donnant la hâte, pour augmenter ses chances de victoire. Cian lui demande aussi de lui ramener une branche morte de l’arbre d’Yggdrasill si jamais elle en trouve une. On ne sait jamais… Les compagnons de l’UMMuS annoncent à Jeremo qu’ils n’ont pas l’intention de l’accompagner sur le champ de bataille, puisqu’ils ne sont pas des guerriers. La combattante est très déçue. Elle prend les quatre magiciens pour des lâches, mais elle veut bien leur rendre ce service quand même. Cian veut invoquer un élémentaire pour les accompagner dans cette quête, mais après une petite étude magique, il s’aperçoit que toute conjuration y est impossible. De plus, il faut des clés de sort pour certains sorts. Les listes d’éther requièrent des clés. Les sorts saut/hâte/vol/lévitation fonctionnent sans problèmes. Les sorts modifiant le climat sont inefficaces. Finalement, le groupe va se décider à participer au combat, histoire d’assurer le coup !!! Mais Cian tient à apprendre les clés de sort. Il va négocier les clés de sort du plan d’Ysgard (Asgard, Jutunheim et Muspelheim) avec Alluvius, contre la peau de bête de Darkwood en cinq minutes à peine. Alluvius n’hésite pas trop. Et c’est parti pour le champ de bataille !!!

Dans le rêve d’Alix, on voit courir Darkwood, il n’a donc pas le pouvoir de se téléporter, voire pas de pouvoir tout court, certainement parce qu’il doit prier son dieu pour récupérer ses pouvoirs, en tant que prêtre.

Tout le monde se rend dans la taverne avec l’arbre au milieu. Apparemment, ce n’est pas si secret que ça. Ils passent par le tronc d’Yggdrasyll, avant de déboucher sur une terre avec des monceaux de cadavres. Jeremo parle au gardien, un gros gars en armure. Il les  laisse passer, même s’il tique sur le groupe de l’UMMuS. L’équipée arrive pile à l’endroit de la vision d’Alix, et Jeremo installe le camp pile à cet endroit. Cian et Alix compulsent les clés de sort toute la nuit, et ingurgitent une potion pour ne pas subir les effets de la fatigue. Le lendemain, Alix et Cian pourront lancer leurs sorts sans problèmes grâce aux clés. Caïus et Herka ne sont pas embêtés en tant que mentalistes. A l’aurore, les âmes, lumineuses, sortent des corps dans une lumière crépusculaire. Les corps se relèvent, les rangs se reforment alors que la brume n’est pas encore dissipée. Ils attendent que le soleil soit levé pour combattre, histoire que les dieux puissent profiter du spectacle. Alix anticipe magiquement. Elle voit bien Darkwood courir vers le groupe dans les 8 minutes suivantes. Elle camoufle le camp de fortune grâce à une fantasmagorie (lvl14).

Le groupe voit un front de bataille approcher vers eux. Mais Caïus s’aperçoit qu’il s’agit d’une illusion. Il prévient les autres. Alix demande alors à son dragon de percer l’illusion et lui lance un sort de sommeil qui fait effet ! Darkwood s’endort profondément sur le champ de bataille. L’illusion autour de lui cesse. Jeremo est très déçue. Elle pensait se battre. Du coup, elle va sur le véritable front pour tester sa nouvelle épée. Pour la première fois, Cian perçoit schéma mental de Rowan !

Les magiciens tentent alors une lecture mentale. Après quelques échecs, Cian réussit. Il va chercher en vrac les infos dont il a besoin. Darkwood a caché le heaume et les pierres dans des recoins d’Yggdrasill. Cian enregistre le chemin, et il s’en souviendra. Pour lui, Darkwood est toujours prêtre d’Heimdall. Il est investi  par Heimdall. Le livre des pierres est avec les pierres. Il a passé un pacte avec les géants des glaces. Lors du lien avec le diamant, il a vu qu’il était enfermé pour l’éternité dans un labyrinthe, vivant. Du coup il a exécuté un rituel pour aller dans le passé pour aider son moi du présent à réaliser son destin. Il donne encore des ordres à Patronax, tous les jours. Il pense pouvoir faire des Sorciers Rouges de Thay ses alliés. La faille contre l’école de Patronax, c’est Darkwood lui-même. Darkwood est trop confiant. Il amasse les objets depuis qu’il est le factol des Marqués. Il a provoqué la Guerre des factions. Il utilisait toutes les ressources des Marqués pour trouver les objets. Il pense que Fell possède la couronne, et qu’il tente de le trahir, mais il pense aussi pouvoir s’en faire un allié. Il sait que Fell est un magicien doué. Il pensait récupérer la pierre de Fell dans la Terre des Bêtes. Il ne parait en Sigil que lorsque c’est nécessaire, et sous une capacité que lui a donnée son dieu qui lui permet de ne pas être détecté (sauf que c’est Loki). Il reste en Ysgard sinon. Il faut passer les gardiens, c’est la protection contre le vol pour ses objets. Il n’est plus lié à aucune pierre. Il est immortel de base. Ce doit être un don de son dieu. Pour passer les gardiens, il s’est simplement présenté car il est Potentiaire d’Heimdall. Il est une marionnette de Loki. Il en a dit le moins possible à Patronax. Après seuls Fell et Alluvius sont au courant. En ce qui concerne les Dabus, il a bien utilisé le heaume pour qu’ils soient après les gens de l’UMMuS. Il a caché des thunes un peu partout. Cian note tout ça. Il a caché pas mal de bouquins de la bibliothèque, dont la liste des portails de Sigil, il a caché des clés aussi, des clés uniques (pas des génériques, il s’en fout). Le bouquin avec le rituel pour renvoyer dans le temps est parmi ceux cachés. C’est un livre qui appartenait à un Arcanoloth (diable supérieur avec des grands pouvoirs). Cian récupère aussi sa mentalité, sa manière d’agir, pour être crédible auprès de Patronax si l’on doit se faire passer pour lui. Darkwood pensait atteindre la Dame des Souffrances avec les Dabus, et grâce à Heimdall.

Une fois toutes ces infos recueillies, Caïus l’hypnotise. Il lui reconstitue une autre vie, il va devenir pêcheur en Elysée. Grosse lobotomie (303 !). Cian ouvre un portail, et ils le transportent à Piréas, au bord du fleuve Océan.
Il est renommé Thomas le pêcheur. Il sera un Pêcheur, de niveau 20 !!! Les truites n’ont qu’à bien se tenir !

A son retour du combat, Jeremo est une nouvelle fois déçue, elle n’a pas pu interroger Darkwood. Mais Cian lui dit qu’il sait où est son diadème. Tous partent donc immédiatement chercher le heaume des Dabus. Les gardiens laissent passer Jeremo et ses accompagnateurs. La cachette est retrouvée facilement grâce à la mémoire de Cian. Le heaume est rendu à Jeremo. Elle va pouvoir s’en servir pour disculper les membres de l’UMMuS, ainsi que pour éloigner l’attention des Dabus de sa révolution. Elle ne souhaite par contre pas les aider pour aller chercher les pierres. Alix, Herka, Caïus et Cian se retrouvent seuls pour aller chercher les autres objets, et en priorité les gemmes. Un gardien les arrête, mais c’était prévisible. Il annonce que seuls les Norses peuvent passer. Chacun tente de négocier lorsqu’Alix lui parle de son dragon, qui est Norse. Elle passe alors seule, et Cian la guide à travers leurs esprits légendaires. Cian profite de ce laps de temps pour invoquer un thon rouge tout frais et partager un festin avec le Gardien. Alix retrouve les 6 pierres et le livre contenant tous les rituels, les cache dans une pièce éthérée et revient. Cian tient ensuite à aller dénicher le livre répertoriant un bon nombre de portails de Sigil. Mais là, le groupe fait face à un gardien particulier, avec une armure légère, équipé d’une épée d’un côté et une épée courte de l’autre. C’est un elfe combattant des forêts d’Alfheim. Il protège un portail sacré qui mène vers un lieu protégé par Heimdall. Seul un prêtre d’Heimdall, et pas n’importe lequel, peut passer. Et donc il refuse le passage des membres présents. Cian propose que Caïus prenne le contrôle du corps de Darkwood, qu’il copie le schéma mental mémorisé dans la mémoire de Cian, et qu’il aille chercher ce précieux bouquin. Caïus refuse. Cian insiste, essayant de faire comprendre à ses compagnons l’importance de cet ouvrage !!! Mais Herka rejoint Caïus et font bloc contre l’élémentaliste, qui ne veut pas lâcher l’affaire. Il finit même par éloigner Herka en le téléportant devant le portail de sortie pour ne pas s’énerver davantage, Herka n’acceptant pas ses arguments. Il va donc falloir récupérer ce livre par un autre moyen. Selon Darkwood, il y a en Sigil près d’un million de portails, et il en a mémorisé près d’un millier. C’est un bon début mais ce livre pourrait devenir un atout phénoménal pour l’UMMuS !

La discussion continue entre Cian et Caïus, et ce dernier arrive finalement à faire entendre raison au doyen ; mieux vaut laisser ce livre là où il est. Il pourrait attirer plus d’ennuis que de bénéfices. En chemin, Alix avoue à Cian qu’elle avait eu une vision de lui, en train de tenter de la tuer dans les Carcères, le visage sans aucune expression. Elle pense maintenant que cela ne se produira pas, vu qu’ils ont évité de se rendre dans le plan prison afin d’y intercepter Darkwood. Ceux qui sont rentrés à pied retrouvent Herka devant le portail, attendant la clé. Il est également en colère d’avoir été téléporté malgré lui. Tous passent le portail menant à Sigil. Alix rejoint tout de suite sa compagne, Herka va faire son rapport à Grender. Cian et Caïus boivent une bonne bière, après avoir conseillé à Herka de ne pas parler de çà à Grender. Mais il est très fidèle, il sera certainement sincère avec lui. Grender risque de vouloir mettre la main sur ce trésor à tout prix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
belial83
Elle couche avec le MJ !
Elle couche avec le MJ !
avatar

Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 34

MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre VI - Scénario Second (2)   Lun 10 Avr - 12:58

Je me permets de rajouter un détail sur mon sort de sommeil sur Darkwood qui est tellement EXCEPTIONNEL : j'ai fait un 99 sur mon jet de dé, ce qui a permis de l'endormir sans résistance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre VI - Scénario Second (2)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Rolemaster : Chapitre VI - Scénario Second (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Rolemaster : Chapitre III - scénario premier
» Campagne Rolemaster : Chapitre III - scénario second
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Second (2)
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Treizième (2)
» Campagne AD&D : scénario second

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rolemaster-
Sauter vers: