TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Campagne Shadowrun 207X - Scénario Neuvième (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2776
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Campagne Shadowrun 207X - Scénario Neuvième (2)   Jeu 14 Avr - 9:02

Shadow Nation (III) : "Ghost in the Shell" (deuxième partie)

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dokoï
Ingénieur pas très ingénieux ...
Ingénieur pas très ingénieux ...
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 05/01/2013

MessageSujet: Re: Campagne Shadowrun 207X - Scénario Neuvième (2)   Lun 29 Aoû - 13:39

Extrait du journal de Irène Ash

01 Juin 2070
L’arrivée à Seattle a été plus compliquée que prévu. En effet, à cause de l’assignation en justice, il nous était impossible de quitter l’aéroport sans se faire intercepter par les Knight Errant où les troupes des CAS. De plus, l’aéroport était toujours en état de siège à cause des émeutiers.
Le temps que nous réfléchissions à comment sortir, Abi a envoyé un esprit pour prévenir la communauté de Purity que nous souhaitions nous entretenir avec eux.
Puis Illmaerith a appelé Damien Knight afin de négocier. Celui-ci a accepté de nous laisser passer à la seule condition que nous lui donnions les informations que nous avions trouvées à la Fondation Atlante. Illmaerith lui a donc envoyé les informations (triées bien évidemment) sur les objectifs de la Fondation et des données sur Lilith. M. Knight nous a alors indiqué que le bâtiment de la Fondation Atlante de Seattle a été complètement vidé (biens et personnes) et nous remercie pour l’information sur l’invité de la réunion. Il a aussi accepté de s’unir pour survivre et il a suspendu la plainte reçue à notre encontre.
Nous sommes aussitôt partis en direction du conseil Salish.

Durant le trajet, Aegis nous a informé qu’ils ont découvert que les mages et les adeptes peuvent facilement résister aux nanotechnologies de contrôle et que celles-ci se transmettent par contact.
Illmaerith, elle, a appelé Ours Sage (le père de Kashmir) afin d’obtenir une autorisation pour entrer sur le territoire Salish. Malgré nos problèmes, Abi et moi avons quand même reçu une autorisation. Nous avons atterri au milieu d’un lac et avons été accueilli par une troupe de sécurité qui ne rigolait pas. Nous avons laissé tout notre équipement dans le VTOL car aucune arme n’est autorisée ici. Nous avons même dû nous changer pour nous mettre en tenue traditionnelle. Les mesures de sécurité étaient plutôt impressionnantes.
L’endroit était vraiment agréable à vivre, de l’air pur, aucun bruit sauf celui de la nature, un petit paradis en soit. Nous avons été amenés dans le plus grand tipi et avons été invités à nous assoir en tailleur autour d’un feu. Un homme à la peau mat et marquée par la vie a parlé aux autres chamans et ceux-ci sont sortis du tipi. Cet homme, les yeux noirs et profonds, voire intimidants, avait de long cheveux blanc, une grande barbe et était entouré d’une vieille couverture indienne.
Ours sage nous a servi du thé et la Batte lui a expliqué la situation. Il nous a dit qu’il ne pouvait rien faire pour « ceux qui ont souillés leur corps avec la technologie ». Illmaerith lui a fait une demande pour de l’orichalque et pour connaître leur rituel de protection des lieux sacrés en échange du savoir que nous avons accumulé. Ours Sage est donc parti voir avec le conseil et nous avons eu accès à toutes les installations et activités possibles au sein du Council Island Inn, l'hôtel réservés aux diplomates.

Illmaerith a appelé un ami médecin afin d’avoir quelques informations et nouvelles sur l’underground ork. Apparemment, ceux-ci étaient sur les nerfs et avaient carrément envie d’en découdre. Illmaerith a expliqué ce qui se passait à Seattle (le vrai problème) et son ami lui a donné le nom de Joss, un chaman ork du totem requin.
La batte nous a ensuite informés qu’il fallait que nous allions au Fang Necklace, un bar fréquenté par des orks où nous avions de grande chance de trouver ce Joss.

Le temps que le conseil délibère, nous sommes partis vers Purity et en survolant Bellevue, nous avons pu nous apercevoir qu’il s’agissait d’un véritable coffre-fort. Le survol de Redmond a été un peu plus mouvementé car de nombreux drones suicides et agressifs y étaient présents (surement dû au fait qu’il n’y avait pas de couverture aérienne ici).
Nous nous sommes posé près du sanctuaire et j’ai pris position en hauteur afin de protéger la zone d’atterrissage. Panzer est resté au VTOL avec son canon d’assaut. Illmaerith, la Batte, Wilfang et Eel sont allés à Purity. Et heureusement que nous sommes restés pour repousser les nombreuses personnes tentant de s’emparer du VTOL.
Lorsqu’ils sont revenus, Abi m’a raconté que pour les mages/chamans de Purity, les seuls esprits ayant traversé les métaplans sont les esprits insectes et qu’il n’y a rien qui puisse détruire la Terre pour le moment. Les entités ne risquent (selon eux) pas de venir à moins qu’il ne se produise quelque chose d’anormal. Pour lutter contre, il suffit (toujours selon eux) d’éliminer tous les mages toxiques. Ils sont persuadé qu’il n’y a pas de cataclysme de fin de cycle mais ils ont accepté de rejoindre le Kaer d’Azani. Aegis viendra les chercher pour le transport.

Nous sommes repassés en territoire Salish pour récupérer Greedy et nous avons été vers l’underground ork. La Batte est entrée en communication pour prévenir de notre arrivée (en s’annonçant comme une amie du Doc Wagon connue sous le nom de Selena). Lorsque nous sommes arrivés, je me suis parachuté sur un toit et j’ai couvert l’atterrissage. Tinker a dû s’y reprendre à plusieurs fois avant d’arriver à se poser. Greedy a réussi (je ne sais comment) à exploser un missile en plein vol avec son fusil de sniper alors que je descendais les drones qui les harcelaient. Tout le monde a débarqué et la Batte a discuté en Orzet avec les autres orks. Puis ceux-ci se sont mis à tirer. Lorsque la minigun s’est déclenché, j’ai décidé d’intervenir et j’ai descendu le tireur. Les orks se sont alors complètement déchainés et Panzer a tiré un obus qui a nettoyé la zone. Abi a alors annoncé que deux esprits de l’eau arrivaient et la retraite a été déclarée. Greedy a fait exploser une grenade et tous se sont repliés. Tous sauf Illmaerith, qui n’a pas bougé. Elle a alors tendu des données à la Batte qui a pu rentrer dans l’underground ork. J’en ai profité pour descendre du toit pour rejoindre le groupe et quand la Batte est revenue, nous sommes retournés vers le territoire Salish.

Sur le trajet du retour, Varnove et Lonoy nous annoncent qu’ils ont trouvé une solution aux problèmes de Seattle mais que celle-ci est extrêmement difficile à mettre en place. Il faut pour ce faire réaliser des injections de nanotechnologie (nanotech de régulation) qui auront été programmés pour détruire les autres déjà présents dans l'organisme.
Une fois à Council Island, un homme est venu nous chercher pour écouter la décision du conseil. Ils ont accepté d’aider à gérer la situation en mettant leur moyen magique à disposition. Ils aideront les UCAS sous couvert d’une épidémie.
Illmaerith a alors contacté toutes les corpos pour qu’elles envoient un représentant à Council Island.
Aegis, Arès et Saeder Krupp ont confirmé leur présence.
Renraku et Mitsuhama ont annoncé qu’ils seraient probablement présents.

Au final, toutes les AAA sont présentes à la réunion. Les représentants étaient tous, soit des mages, soit des adeptes. Aigle Volubile était le représentant du conseil Salish-Sidhe et le meneur de la réunion. Il a donné la parole très rapidement à Illmaerith.
Voici un résumé de ce qui s’est dit :
Les problèmes de Seattle sont liés aux nanites qui ont été injectés à la population par le biais de BTL fabriquées par la Shadownation. Mais la Shadownation n’est qu’un pion et ils sont manipulés par un esprit indépendant nommé Lilith. Cet esprit à la possibilité d’agir à travers la matrice et elle diffuse son message de haine grâce à cela. Elle exacerbe les sentiments mauvais (haines, envie de meurtres, …). Cet esprit indépendant est en train de tester cette « arme » sur Seattle. Mais la vraie menace est bien pire. Bien pire que les totems insectes. Dès que le niveau de magie atteindra son paroxysme, des esprits indépendants comme Lilith prendront pieds dans ce monde et le détruiront, se nourrissant de la peur, de la violence et de la haine de ce monde. La fin de chaque cycle correspond à l’arrivée de ces entités dans notre monde et les dragons, les hauts représentants elfiques et les nains sont au courant de ces faits. Nous demandons donc l’aide de toutes les corporations pour lutter contre cela.
Arès s’est donc levé et a annoncé qu’ils avaient déjà commencé à développer un plan d’action à Seattle et à plus grande échelle afin de sauver un maximum de gens, mais ils ont besoin de l’aide des services militaires, magiques et médicaux de chaque corporation ainsi que de leurs bureaux de R&D en nanotechnologies.
Saeder Krupp a adhéré au mouvement sans trop hésité, de même que Mitsuhama. Au final, toutes les corporations ont accepté. Horizon et Neonet trainant à donner leur réponse et Aztechnology acceptant mais à contrecœur.
La séance a ensuite été levé et chacun est reparti chez lui. Mais nous savons que bien qu’ils aient tous acceptés, seuls quelques-uns vont vraiment agir.

[Dans les trois mois qui suivent]
Aztechnology, Renraku et Arès sont les principaux à avoir agi, Mitsuhama a participé du mieux qu’ils ont pu. Les autres n’ont fait qu’une aide symbolique, histoire de dire. La situation est presque redevenue normale, il reste encore quelques noyaux de résistance (dont l’underground Ork). Toute personne qui a eu, ou qui a des accointances avec la Shadownation est chassée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2776
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Re: Campagne Shadowrun 207X - Scénario Neuvième (2)   Lun 29 Aoû - 16:07

Un chapitre important de la campagne Shadowrun vient de se clore, et même si elle continue, désormais le compte à rebours est en marche ...

Merci à tous ceux qui ont participé à cette formidable épopée !

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Campagne Shadowrun 207X - Scénario Neuvième (2)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Shadowrun 207X - Scénario Neuvième (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Shadowrun 207X - Scénario Sixième (2)
» Campagne Shadowrun 4 - Scénario Quatrième
» Campagne Shadowrun 205X : "La Mort en Direct"
» Campagne Shadowrun 205X : "L'art à la portée de toutes les bourses"
» Scénario Neuvième : " Undead on Wheels " (I)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Cyberpunk :: Shadowrun-
Sauter vers: