TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Campagne Rolemaster : Chapitre V - Scénario Douzième (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2878
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Campagne Rolemaster : Chapitre V - Scénario Douzième (2)   Lun 11 Avr - 10:32

"La Pomme de la Discorde" (Chapitre II)

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptinico
"Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ..."

avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 36
Localisation : France

MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre V - Scénario Douzième (2)   Mer 21 Déc - 13:40

La Pomme de la Discorde (séance 2)

Nous arrivons donc au Pandémonium, dans la cachette de Grender. Nous sommes dans un petit tunnel, débouchant à la perpendiculaire d’un plus grand, dans lequel un fort vent souffle. En face, grâce à un sort de vision dans le noir, le groupe peut voir un autre petit tunnel. C’est là qu’il faut aller. Le vent qui souffle est le premier danger, le vent rend fou.
Il est temps d’obtenir quelques renseignements sur ce plan.  Nous sommes probablement dans la 4ème strate du Pandémomium, il n’y a que des grottes, on ne peut donc s’y rendre que par des portails extérieurs au plan. Nom de la strate : L’Agathion. Ce n’est pas le pire endroit.
Il n’y a aucune source de lumière dans le Pandémonium. Ici, toute magie du feu impossible, Et la magie de lumière est difficile.

Il y a un risque d’invoquer des élémentaires chaotiques, agressifs. Le vent dépasse les 100 km/h.

Dans le vent, il y a des spectres, et des reliquats d’âmes magiques.
L’élémentaire de vibration de Cian traverse. De de l’autre côté, il y a un gros rideau de magie théurgique puissante, émanant d’une chute d’eau, et il y a une présence (mentalisme bonne).

La personne ne se présente pas, et semble hostile à notre passage. Il s’agit d’un elfe aquatique. Il est là car Grender lui a demandé de ne laisser passer personne. Alix le charme, et il accepte de nous accompagner.
Il faut passer le Styx (c’est-à-dire la chute d’eau), mais c’est très dangereux, sauf si on paye l’aumône à Charon. Si on le touche, on perd la mémoire, et on peut devenir fou.

On ne sait pas comment traverser le Styx, et pendant qu’on réfléchit, trois personnes arrivent dans la pièce. Un clerc et deux paladins de Saint Cuthbert. Ils ne sont pas hostiles à notre présence, du moment qu’on ne va pas à l’encontre de leur quête !

Ils passent en ouvrant un tunnel dans le Styx, grâce à Ekaterina. On en profite pour se téléporter puisqu’on voit notre point de chute, hihihi !!! Du coup on arrive avant eux, alors qu’ils ne voulaient pas nous faire passer.

On arrive dans une salle, où il y a une multitude d’auras ! Toutes les auras ! Ça file la migraine. Il y a un énorme tas de trésors, d’or, d’argent, …

Grender est en train de hurler au milieu. Il est en train d'aspirer les reliques de Vecna ! Au moment où on le voit, il est presque au niveau 30. Il est en train de se diviniser, en aspirant l’énergie quasi infinie de Vecna ! A moins qu’il n’explose…

On tente de lui faire lâcher les objets, en le frappant, ou en le gelant. Il atteint le niveau 30, et on réussit à les lui faire lâcher, juste à temps, car il a failli ne pas y arriver. Les Paladins attaquent, mais il détruit les trois hommes de Saint Cuthbert sans difficulté (en se faisant blesser quand même).

On discute un peu avec lui. Il a réussi à résister aux reliques. D’ailleurs il nous remercie pour le coup de pouce, car on l’a frappé et étourdi, ce qui lui a permis de les lâcher.

Je lance les objets des prêtres de St Cuthbert dans le Styx. Mais Herka (c'est le nom de l'elfe aquatique mentaliste) garde le livre. Il va le cacher dans sa maison dans les Limbes.

Grender nous dit que Bigby voulait les reliques pour créer un culte. Il nous dit aussi que c’est bien Eris en personne qui est venue semer la zizanie à l’école en promettant d'offrir sa pomme d’or à celui qui deviendrait le plus puissant. Il dit aussi qu’il est sûr de l’avoir puisqu’il est presque un dieu maintenant. D’ailleurs, il appelle Eris, mais elle fait sa timide…

Il rajoute qu’il va dévoiler la vérité sur chacun au prochain conseil.

Pour nous remercier, il nous offre l’objet de notre choix de son antre.
Alix Récupère un diadème (bonus Mémoire +50).

Cian, lui, demande une clé universelle, ou quelque chose qui s’en rapproche, mais il lui donne à la place une Améthyste qui représente le plan du Pandémonium. Elle permet de passer tous les portails qui mènent à ce plan extérieur. Avant le règne de la Dame des Souffrances, il y a avait un Roi des Plans qui portait une couronne, avec seize joyaux. Ceci est l’un des joyaux. Pour les autres, il faut faire une quête.

Caïus laisse Cian choisir un objet à sa place. Il prend un multiplicateur de points de pouvoir x3. Du coup, il ne lui doit plus rien. Cian lui rend même les 90 000 pièces d’or récupérées grâce à sa part de nectar.

On rentre à l’UMMuS, et on attend le conseil.

Cian crée une monture d’électricité qui durera 40 jours. Il y stocke 200 PP grâce à sa nouvelle liste.

Cian invite Herka à manger. Il voudrait le connaître un peu mieux. Il lui fait préparer son plat préféré par l'Imp, une soupe de poisson. Mais très vite, Herka a l’impression que Cian veut lui soutirer des informations, et utilise avec succès ses talents pour impressionner Cian. Puis il s’en va, laissant perplexe son hôte, pourtant très sympathique.

Alix va parler avec la Belle du Griffon, maintenant qu’elle sait la vérité sur la pomme d’or. La Belle du Griffon lui dit qu’elle voulait l’offrir à la fille d’Alix. Elle veut savoir si Alix est de son côté ou pas pour la suite.

Le soir venue, c'est l’heure du conseil. Grender arrive avec sa suite, dont Herka. Bigby arrive avec Nequarcus : c’est la première fois !...


- Le rapport financier. Lyometys prend la parole. Elle fait passer un document avec la signature de Mansath, et celle de Surain. +12% de progression, grâce à la potion d’immortalité, possible grâce à la réussite totale de la quête astrale menée par Cianandacil, Alix, Caïus, et Krysanthine. Elle demande à ce que la section alchimie de l’école soit encore plus développée. Elle veut créer une école alchimique, indépendante, mais rattachée à l’école. Elle souhaite faire un don en gage de sa bonne foi : elle sort la Pomme d’Or !!! « Des forces divines extérieures, jalouses, ont tenté de nous diviser, en nous soumettant à un pari idiot. Eris a voulu semer le trouble dans l’école ». Eris ne lui a rien donné, elle possède cet objet depuis bien longtemps, c’était l’objet d’une quête alchimique. Elle veut que cet objet soit un symbole de concorde. Cian se lève et applaudit le discours, suivi de la Belle du Griffon. « Ce prix-là, on le mérite à la sueur de son front ». Grender a fini aussi par applaudir, dans les derniers ; même Bigby ... L’école est acceptée par vote. Elle demande à devenir directrice de cette section.
- Grender veut créer une section mentalisme. « On en a besoin pour déstabiliser l’ennemi ». Il présente Herka. Il souhaite aussi que le discours de Lyometys, qu’il appuie entièrement, soit l’exemple de ce qui a failli nous séparer, nous tourner les uns contre les autres, et ne pas négliger notre sécurité contre nos véritables ennemis, et ne pas nous considérer comme ennemis entre nous. Grender propose à Caïus le poste de directeur de la section mentalisme. Ce dernier accepte (officieusement, il a déjà recruté ses sicaires, ça va juste devenir officiel).
- Bigby : il parle des soucis avec les membres du culte d’Onoriana. Grender annonce au conseil que la situation est sous contrôle. Il y a de cela quelques mois, alors que la situation se dégradait quelque peu, à cause des problèmes financiers dus à la montée du culte d’Honoriana, ils ont infiltré des membres de l’école de Nécromancie au sein du culte, en vue de le contrôler. Le culte fait officiellement partie de l’école de Nécromancie, pour ceux qui en ont fait le choix. Ils ont récupéré les deux crânes qui vont pouvoir leur conférer de grands savoirs nécromantiques. Officiellement, le culte d’Honoriana a été détruit. L’affaire a été menée très discrètement. C’est Nequarcus qui a reçu les deux crânes en compensation, il les voulait depuis le début après tout. Son silence a donc été acheté ...

Tout est passé comme une lettre à la poste…

Du coup, on ne sait pas qui a eu la pomme, vu que sortir la sienne après Lyometys était inutile. On ne sait donc même pas si quelqu’un l’a reçue… Cian ne détecte pas d’autre pomme par la détection de pouvoir théurgique.

Suit le conseil de sécurité. Grender est aux commandes.
Il officialise le recrutement de sicaires, et de guérisseurs. Il y a donc une section de soins ouverte au sein de l’école de mentalisme.
Caïus propose d’ouvrir un hôpital, avec des soins payants, afin de renforcer encore l’économie de l’école.
Herka est officiellement nommé comme directeur de l’école de mentalisme pur. Il fera ses rapports à Caïus (président), qui fera ses rapports à Grender, toujours en charge de la "diplomatie".

Pour l’instant, l’école est stable. Encore une belle épreuve de surmontée. Mais pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Campagne Rolemaster : Chapitre V - Scénario Douzième (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Rolemaster : Chapitre III - scénario premier
» Campagne Rolemaster : Chapitre III - scénario second
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Second (2)
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Treizième (2)
» Campagne AD&D : scénario second

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rolemaster-
Sauter vers: