TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

  Campagne Rolemaster : Chapitre V - Scénario Douzième (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2872
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Campagne Rolemaster : Chapitre V - Scénario Douzième (1)   Lun 11 Avr - 10:31

"La Pomme de la Discorde" (Chapitre I)

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptinico
"Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ..."

avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 36
Localisation : France

MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre V - Scénario Douzième (1)   Mar 20 Déc - 23:33

Séance du 19/11/2016
La Pomme de la Discorde


On va dans l’école des Enchanteurs pour demander aux esprits légendaires de vérifier le niveau réel de Grender, car on pense qu’il est plus puissant qu’il veut bien le laisser paraître, mais il n’est pas là. On croise Verena, on la teste aussi, son aura est rouge, et elle est de niveau 13 (pas de vices à priori).
On s’aperçoit par la même occasion qu’elle a une bonne résistance à la lecture d’aura.

On retourne ensuite voir Nequarcus. On le croise dans l’école de Nécromancie, il est perdu dans ses pensées. Il vient d’avoir une discussion avec son comptable, Mansath. Il a une très grande confiance en son comptable.  Il sait qu’il était un Sorcier Rouge de Thay, mais il a entièrement confiance en lui.

Le groupe table sur 2 théories :
1- Nequarcus sait que les alchimistes leur vole trop de parts de marché, et il ne veut rien dire.
2- Ou alors il cherche à infiltrer le culte de Sainte Honoriana pour éliminer un concurrent et en profiter pour agrandir les bénéfices.

Caïus obtient des informations sur l’Epée de Kas à la bibliothèque du palais fragment.

Cian fait de la divination en se demandant qui cherche à diviser l’école : il voit dans ses rêves un magnifique jardin, avec des briques dorées brillantes. Il y a un dragon qui dort au pied d’un arbre, avec des pommes d’or. Il veut cueillir une pomme, le dragon ouvre un œil et Cian se réveille en sursaut.

Il s’agit du jardin des Hespérides. Ce sont des nymphes, déesses mineures, filles d’Atlas (celui qui porte la voute céleste), avec un pommier et ces pommes d’or, qui rendent immortelles. Seul Héraclès aurait réussi à ramener des pommes d’or. 2 histoires, soit il a tué le dragon, soit il a berné Atlas. Les pommes sont dorées et nacrées, comme le nectar divin…

Alix aussi s'emploie à faire de la divination : Elle voit Mansath en présence d’un Beholder, ils ont l’air d’être amis. Ils font une procession, une sorte de réunion, et ils font une offrande devant un autel. Il y a des succubes, des anges déchus, il y a des morts-vivants qui forment une sorte de garde. Il y a un mort-vivant en armure qui arrive, et il rend hommage à deux crânes, un crâne avec de l’améthyste (sculptée), et un autre couvert de diamants. Le Beholder fait également partie de l’assistance. Il y a le symbole du culte d’Honoriana sur le plastron des gardes squelettiques.

Elle voit aussi Grender : il absorbe bien une partie de l’énergie des objets magiques qu’il achète, il s’en délecte, il a du mal à se contrôler, mieux qu’un orgasme, c’est une drogue. Il le fait apparemment seul. Il est bien un Incantateur !

Cian se renseigne sur ce qu’il a vu. Le jardin des Hespérides est inatteignable par les mortels. Les pommes d’or sont liées à un autre mythe, la Pomme de la Discorde. Une pomme aurait été jetée sur la table au mariage de Pélée, avec marqué dessus : "à la plus belle". Il y en a plusieurs qui se sont jetées dessus, et elles ont demandé à un mortel de trancher, chacune en leur promettant quelque chose. C’est à l’origine de la guerre de Troie. C’est Eris qui a jeté la pomme puisqu’elle n’avait pas été invitée au mariage (Eris, déesse de la Discorde). Soit Eris est venue proposer une pomme à l’école, soit c’est un symbole.

Notre enquête continue sur les reliques de Vecna, et sur Honoriana. Il est impossible qu’Honoriana se soit retournée contre Vecna, puisqu’elle était totalement possédée.
L’épée de Kas a été créée par Vecna lui-même. Elle perd ses pouvoirs quand elle est proche de Vecna, ou de ses reliques. Donc le combat où ils s’entretuent est improbable. Vecna a peut-être monté de toute pièce cette histoire. Un plan pour devenir un dieu ? L’épée de Kas ne peut être détruite que par la masse de Saint Cuthbert.

Les deux crânes vus par Alix dans son rêve sont deux artefacts nécromantiques puissants, mais je ne vois pas à quoi ça correspond. Ils proviennent certainement de prêtres mages. Ce sont deux crânes humains.

Les deux reliques, selon Caïus, sont reliées aux reliques de paladins de Saint Cuthbert, des compagnons d’Honoriana (saintes reliques). Les compagnons : il y avait Pancrasion (mais ce n’est pas lui), et deux autres paladins. C’étaient des Billots (exécuteurs). Leurs noms : Amestion (on a comblé son crâne avec de la matière améthyste, pour le soigner après une blessure au crâne) ; l’autre s’appelle Dioman, car il avait une armure sertie de diamants pour démultiplier la lumière divine, et son crâne aurait été serti des diamants de son armure. Pancrasion est le mort-vivant qui dirige le culte. Les compagnons sont restés fidèles à Honoriana, même dans leur mort.

Du coup, on se pose pas mal de questions : Le rêve de Cian est-il un symbole ou la réalité ?
Qui aurait jeté la pomme chez nous ?
Pourquoi, Mansath, qui appartient au culte, serait à l’origine de notre enquête ???

Une autre théorie émerge alors : les Sorciers Rouges de Thay, grâce à Mansath qui infiltre le culte d’Honoriana et l’UMMuS, veulent monter ces deux derniers l’un contre l’autre pour affaiblir voire supprimer l’un de ses deux concurrents.

Grender a trop à perdre pour semer le trouble dans l’école.

Certains dieux grecs seraient assez mesquins pour faire intervenir Eris contre nous, suite à la découverte du nectar divin.

Après réflexion, qui voudrait détruire le culte d’Honoriana plus que les nécromants ? C’est Bigby qui est à l’origine de cette histoire. Il cherche à intégrer le culte à son école pour récupérer les profits, mais sans que ce soit de son initiative, car il sait que l’école ne cherche pas la guerre. Il a donné des coupables idéaux, s’est servi de la Belle du Griffon qui déteste Grender, et les Incantateurs. Il pourrait prendre la place de Grender en prime.
Les reliques sont recherchées par le culte d’Honoriana, et par Grender.

Grender a su pour les reliques, il nous a sûrement fait suivre. Ou alors Bigby lui a fait savoir, pour l’éliminer vu qu’on ne l’a pas fait. Quand on comprend, en début de soirée, on se rend tout de suite chez Alluvius, pour voir si Grender a déjà les reliques. Il est passé quelques minutes après nous, quand nous sommes venus la première fois. Selon Alluvius, il a pris des précautions. Il est parti de Sigil.

Va-t-il réussir à siphonner leur pouvoir sans s’autodétruire ? En les siphonnant, va-t-il simplement détruire les reliques, ou se faire contrôler ? Alluvius nous a confirmé que Grender les avait, et il est introuvable.
Saltarelle l’attendait. Mais il n’est pas revenu. Cian propose d’aller dans sa maison pour y trouver un éventuel portail. Et demander à ses domestiques s’il est passé aujourd’hui. Tout le monde s’y rend de suite, et ils apprennent qu’il est bien passé. Il y a bien un portail chez lui.

Cian envoie le serviteur chercher du thé, pour pouvoir s’éclipser dans l’antre de Grender. Le groupe arrive devant une porte protégée magiquement par des runes (runes de protection porte et mur, rune anti scrutation, rune de retour de sort, rune anti téléportation).
Cian tente de dissiper la rune anti-TP, mais ça ne fonctionne pas. Au moins, pas de rebond. Il y arrive à la deuxième tentative.

Le groupe se téléporte, arrive dans une antichambre, puis accède aux appartements personnels, où sont entreposés beaucoup d’objets magiques. Il y a également une grande chambre, avec une porte unique qui mène à un étage plus bas. Il y a une salle d’invocation, une salle d’alchimie rudimentaire, et une salle d’étude magique.

Cian réfléchit et se souvient qu’il avait un médaillon avec une sorte de sphère de verre avec enfermée dedans une sorte d’orage miniature. C’est certainement la clé de portail !

Il va alors au labo et lance un sort d’orage élémentaire miniature dans une fiole de verre, et ça fonctionne !

On passe le portail !!!
On arrive dans un endroit totalement noir, où le vent souffle, et crée un bruit assourdissant dans les oreilles, dans une immense caverne. Le vent porte des hurlements de gens torturés, des cris de folie. On arrive au Pandémonium, le plan de la folie. Le domaine de Loki se trouve ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Campagne Rolemaster : Chapitre V - Scénario Douzième (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Rolemaster : Chapitre III - scénario premier
» Campagne Rolemaster : Chapitre III - scénario second
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Second (2)
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Treizième (2)
» Campagne AD&D : scénario second

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rolemaster-
Sauter vers: