TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Campagne Shadowrun 207X - Scénario Huitième

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2851
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Campagne Shadowrun 207X - Scénario Huitième   Mar 19 Jan - 22:58

Shadow Nation (II) : "Hive Mind - Revolution" ou "Le Berceau des Donneurs-de-Noms"

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dokoï
Ingénieur pas très ingénieux ...
Ingénieur pas très ingénieux ...
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 05/01/2013

MessageSujet: Re: Campagne Shadowrun 207X - Scénario Huitième   Dim 31 Juil - 0:20

Extrait du journal de Irène Ash

25 Mai 2070
Abi et moi avons reçu un coup de téléphone à l’agence d’un certain Mr Johnson. Nous avions rendez-vous au Negresco à Nice à 21h le soir même. Nous y sommes allées avec Féline aussi.
Le rendez-vous se situait dans la grande suite réservée pour les corporatistes. Mr Johnson s’est avéré être un nain. Nous nous sommes tous présentés : Abi, Féline, Illmaerith, Rednight, La batte et un nouveau Eel ou plutôt l’Anguille.

Commençons par quelques explications :
Ernest Grabermann est un archéologue nain qui apprécie énormément les chats. Il est surtout connu pour ses expéditions financées par les corporations pour trouver des objets magiques. Lui n’est pas actif magiquement. Il avait un contrat avec Saeder Krupp et plus précisément, avec Lofwyr en personne mais il aurait décidé de vendre sa trouvaille aux enchères (il s’avère que ce n’était qu’une fausse rumeur et qu’il n’en a jamais eu l’idée). Il est arrivé à Seattle aujourd’hui avec toute son équipe :
- Un rigger : Lord of the flies
- 2 adeptes : Dephdee et Mandala
- Son âme damnée : Shooter
Il s’avère qu’il a une entière confiance en son équipe. Il a fait des grandes trouvailles pour les comptes d’Aztechnology, d’Arès, de SadderKrupp et de Wuxing. C’est l’un des plus grands connaisseurs d’artefacts magiques et il est régulièrement consulté. Il était chargé par Lofwyr de retrouver des informations sur un lieu légendaire situé dans la jungle tropicale africaine.

Notre mission était donc d’utilisé tous les moyens disponibles pour le ramener à la table des négociations à Nice et de l’empêcher de divulguer ses informations.

Nous avons donc pris le suborbital en direction de Seattle. Tout le monde (sauf moi) en a profité pour passer des coups de téléphone. Lorsque nous sommes arrivés à Seattle, l’aéroport était entièrement sécurisé par les différentes corporations. On nous a même conseillés de ne pas sortir de l’aéroport. Pink était là et s’est jeté dans les bras d’Illmaerith. Illmaerith nous a emmenés chez elle grâce à Arès VTOL Services. Nous avons aussi de suite commandé des balles gels (Illmaerith proclamant la paix et l’amour).

Abi nous a expliqués qu’Ernest a écrit un livre sur la recherche dans le rift Africain sur l’origine de l’humanité et de la métahumanité. Il aurait déjà trouvé un squelette de dragon. Il a payé pour être tranquille durant ses recherches mais il a été fait prisonnier. Une rançon pour le libérer a été payée.

Stream a trouvé sa localisation. Il était réfugié dans un bar nain « The Last Stand », au beau milieu de l'Underground ork.
Abi a été y faire un tour dans le monde astral et le vieux bâtiment transpire d’enchantement. Il possède une grande partie souterraine, et est encerclé par des orks belliqueux.

J’ai essayé d’expliquer à La batte qu’Ethernity pouvait se défendre seule mais celle-ci a refusé de comprendre et de me croire jusqu’à ce qu’un elfe apparaisse avec deux épées et tente d’assassiner Ethernity. Elle et moi l’avons mis hors d’état de nuire. Nous l’avons ensuite menotté et Abi et La batte l’ont soigné (et sauvé). Lorsqu’il s’est réveillé, il s’est mis à parler en Sperethiel. Il s’agit d’Archibald Hyde, un tueur à gage extrêmement cher qui devait assassiner Ethernity. Il a été engagé par le seigneur Kolvyr, membre de la Fondation Atlante. Il est parti se mettre au vert et a averti Illmaerith que le prochain sur la liste à venir était « Le Messager ». Ethernity nous a dit que ce sont les vampires qui ont perpétrés cette tentative.

Rednight a observé le Last Stand et il s’agit d’un bunker dans un bunker. 37 personnes étaient dedans et une grande réserve d’explosif aussi. Elle nous a confirmé qu’Ernest était bien présent.
Nous avons ensuite déménagé toutes les affaires au Maya’s Resort et nous sommes partis directement en VTOL vers le Last Stand. Autour du bar, 2 gangs sont en train de se battre. Un No man’s land les séparait et le bar était au milieu.
Nous sommes descendus du côté des orks et une belle ork nous a accueillis. Après un jeu d’insulte entre La batte et les orks, nous avons pu passer. Ethernity a appelé Blackbeard lorsque nous étions devant le bar et les nains nous ont ouverts la porte. A ce moment, les deux groupes ont tirés sur la porte et nous nous sommes précipités dans le bar.

Après discussion, nous avons eu l’autorisation d’aller parler avec Ernest. Nous sommes donc descendus dans les caves, deux étages plus bas. Nous avons été dans une salle reculée où un grand salon était installé. C’est là que nous avons appris que la vente n’était qu’une rumeur. Il n’avait aucune intention ou envie de vendre toutes ces informations.
Il nous a donc révélés qu’il était à la recherche de l’origine des races, notamment des nains et des elfes. Il a réussi à remonter avant les humains dans la chronologie. Il a même réussi à entrer dans un lieu nommé « le Berceau des Donneurs de Noms » qui est un grand sous-terrain où vivaient (et vivent) la race antérieure. C’est un endroit où survivre au Châtiment. On y trouve toute la culture des différentes humanités et méta-humanités depuis le 2ème monde. Ils ont même réussi à se cacher des Terrans. Ernest et son équipe ont pu voir la « jauge » qui prévoit le prochain Châtiment dans 5 ans. Ce serait la quatrième. Dans ce lieu, il y aurait des T’skrang et des Pixies qui seraient encore vivants.
Nous apprenons qu’Ethernity est une survivante de plusieurs châtiments. Elle a été réveillée il y a seulement 18 ans et elle était « endormie » dans l’un des Kaers (refuges).
Chaque monde est différent et environ 99.999888% des gens meurent à chaque châtiment. A chaque châtiment, les horreurs débarquent et commettent les pires atrocités possibles. Les vampires sont des agents des horreurs et ils précipitent leur arrivée. Les horreurs se nourrissent des peurs, des souffrances et de tous les mauvais sentiments de l’humanité. Ernest à l’intention de rejoindre la communauté naine afin de trouver une solution. Les dragons (tels que Lofwyr) sont capable de créer une bulle pour se protéger du cataclysme.
Les artefacts récupérés par Illmaerith sont des objets liés aux horreurs. La conque permet d’en invoquer une créature marine et le pendentif (dent de dragon) invoque un dragon corrompu par les horreurs.
Un moyen pour lutter contre les horreurs est connu : l’orichalque.
Nous avons mangé avec les nains puis sommes descendus dans les égouts pour tenter de trouver une issue. Un no man’s land entre les nains et les orks était aussi en place dans les égouts. Du coup, nous sommes partis par le toit en VTOL. Les nains nous ont fait un tir de couverture le temps de partir.

Arrivée au Maya’s Resort, Illmaerith nous a raconté tout ce qu’elle savait. Puis je suis allé me coucher.

26 Mai 2070
Stream a repéré que la fondation Atlante de Seattle accueillait une réunion entre les vampires et les anciens elfes.
Du coup, à Atlanta, le siège était moins sécurisé que d’habitude. Nous avons décidé d’organiser une attaque sur le siège pour nous emparer de leurs données. Nous avons appelé M. Varnove, le directeur d’Aegis et il nous a rejoint au Maya’s Resort. Celui-ci a mis environ 30 minutes pour arriver avec ses gardes.
La théorie de Varnove sur les problèmes de Seattle serait la suivante :
Depuis plusieurs mois, les membres de la Shadow Nation tentaient de recruter des runneurs mais c’était plutôt un échec. Le peu qu’ils ont recruté étaient des agents dormants. Ils ont été équipés peu à peu et ont mis en place des caches d’armes. Puis les gangs locaux ont reçu des puces/patchs BTL à très bas prix ce qui a fait tout dégénérer.
Il semblerait que les Technomanciens seraient des agents corrompus par les horreurs. On sait aussi que Aztechnology se prépare à l’arrivée du cataclysme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Campagne Shadowrun 207X - Scénario Huitième
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Shadowrun 207X - Scénario Sixième (2)
» Campagne Shadowrun 4 - Scénario Quatrième
» Campagne Shadowrun 205X : "La Mort en Direct"
» Campagne Shadowrun 205X : "L'art à la portée de toutes les bourses"
» Shadowrun 206X - Scénario Spécial : "Ne pas dépasser la dose prescrite"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Cyberpunk :: Shadowrun-
Sauter vers: