TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La Campagne de la Porte de Tannhauser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2878
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: La Campagne de la Porte de Tannhauser   Jeu 27 Mai - 7:35

Tannhauser V est une planète impériale apparemment sans histoire, comme il en existe des milliers dans l'Impérium. Pourtant on ne sait à quel point la graine de corruption du Chaos peut être insidieusement implantée dans la population. Et sur ce monde, c'est un culte hérétique, le Chapitre Exalté, qui va être à l'initiative de sa chute. La secte a gangréné toute la classe dirigeante, dépravée et luxurieuse, hédoniste et décadente. En dehors des orgies et autres cérémonies impies qu'elle organise, le culte entreprend également des campagnes de de recherche et de fouille pour mettre la main sur des manuscrits et autres artefacts anciens dont les membres sont très friands. Le prestige au sein du groupe se mesure en effet au nombre et à la qualité des objets acquis, ceux-ci permettant d'occuper une place de choix dans sa hiérarchie.
La dernière trouvaille de l'un de ses membres, des plus prodigieuses, va aussi être celle qui va condamner ce monde. Le Culte se targue en effet depuis peu d'avoir déterré un fabuleux portail capable d'ouvrir une faille sur le warp ! Les prières maudites et autres rites honnis pratiqués autour du portail ne mettront pas longtemps à attirer les forces démoniaques, Slaanesh en tête. Mais le culte va être heureusement éradiqué avant que le mal ne soit (apparemment) irréversible (seuls quelques créatures mineures ont été invoquées, mais le portail croit en puissance de jour en jour !) par l'effort conjoint de l'Adeptus Arbites et de la Garde (qui a établi un cordon de sécurité autour du portail), dans l'attente d'une enquête (purge ?) approfondie de l'Ordo Malleus.
Mais l'Inquisition n'aura pas le temps d'intervenir ... Les Forces démoniaques, menées par Lucius l'Eternel et ses Emperor's Children, ont compris l'importance stratégiques d'un tel portail, situé sur un monde au coeur du Segmentum Solar !
Il s'agit donc pour les Chaotiques d'établir une tête de pont sur la planète avant d'utiliser le portail pour amener le plus facilement du monde des troupes fraîches en vue d'envahir tous les systèmes avoisinants. Le pari est des plus risqués car les forces de l'Impérium sont nombreuses et bien organisées dans ce segment proche de Terra. Mais Lucius compte sur l'effet de surprise, sa rapidité d'action, là où les Forces de l'Impérium se croyaient à l'abri de toute menace sérieuse.
Pourtant la réaction va être rapide de la part du Chapitre des Blood Angels, qui surveillait les mouvements de la flotte de Lucius, mais aussi de la part du Vaisseau-monde D'Iyanden, ses Prophètes ayant perçu l'ouverture du portail, et la catastrophe imminente qui va suivre ...


Dernière édition par magnamagister le Jeu 27 Mai - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2878
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Re: La Campagne de la Porte de Tannhauser   Jeu 27 Mai - 9:06

Les Forces en présence :
- L'Impérium : la Garde Impériale (VIIème de Tannhauser), le Chapitre des Blood Angels (mené par Tycho), L'Inquisition (Ordo Malleus, Soeurs de Bataille, Chevaliers Gris, à partir du quatrième scénario)
- Le Chaos : Lucius et les Emperor's Children, les Démons de Slaanesh (issues du portail après le troisième scénario), et les Renégats de la Garde (après le troisième scénario).
- Les Eldar : L'Ost Fantôme d'Iyanden menée par le Prince Yriel.


Scénario Premier : "Tête de pont"
Il s'agit dans ce scénario pour les Forces de la Ruine (ou pour l'Ost Fantôme) de débarquer un contingent suffisant afin de prendre possession du portail, et le tenir en attendant des renforts (ou trouver une solution pour le désactiver).
Les armées devront être constituées à partir du schémas classique permis par les règles du supplément "Assauts planétaires" (2000 pts). Les attaquants possibles : Space Marine du Chaos, Ost Fantôme. Les défenseurs possibles : La Garde, les Blood Angels.
Le champ de bataille sera une étendue désolée où seuls figureront le portail, les fortifications du défenseur, et celle de l'attaquant.
Le scénario "Assaut désespéré" du supplément "Assaut planétaire" sera utilisé, en ajoutant dans les lignes du défenseur un élément de décor qui représentera le Portail Warp. Le défenseur devra placer ses troupes à plus de 6ps du portail ou subir les effets de la règle spéciale "Royaume du Chaos" (scénario Invasion du supplément "Missions de Bataille").
L'attaquant devra amener au moins une de ses unités opérationnelles dans un rayon de 6ps autour du portail (qui compte donc comme un objectif) et la maintenir jusqu'à la fin de la partie, en plus du contrôle de la majorité des bastions ennemis, sinon la partie se soldera sur un match nul.
Le gagnant marque un point de victoire qui lui permettra de bénéficier d'un atout stratégique supplémentaire lors de la partie finale, en plus de compter comme un objectif contrôlé supplémentaire pour le calcul des points de victoire finaux.


Scénario Second : "Ces renforts qui n'arriveront jamais..."
A l'issue de la mise en place (ou non) de la tête de pont par les Forces de la Ruine (ou par les Eldar), la Garde (ou les Blood Angels) décident d'acheminer des renforts vers les positions ennemis, encore fragiles. Seulement une petite troupe (Space Marine du Chaos ou Eldar) a été envoyée pour harasser ces renforts, profitant de leur passage par un champ de ruines avoisinant la Cité impériale pour mener une guerre d'usure.
Les armées seront constituées selon le schéma classique des règles de base (2000 pts). La partie se jouera selon les règles du scénario "Embuscade" de la V5, le terrain figurera donc un champ de ruines traversé par une route défoncée. Les attaquants possibles sont : Les Space Marines du Chaos, les Eldar. Les embusqués : la Garde ou les Blood Angels. Les rôles peuvent être inversés à votre convenance.
Le gagnant marque un point de victoire qui lui permettra de bénéficier d'un atout stratégique supplémentaire lors de la partie finale, en plus de compter comme un objectif contrôlé supplémentaire pour le calcul des points de victoire finaux.


Scénario Troisième : "Pillage en règle"
Les Forces de la Ruine (ou les Eldar, il s'agira alors d'une destruction pure et simple) entreprennent de petites attaques éclairs et ciblées à partir de leur tête de pont sur des positions ennemis stratégiques afin diviser les efforts, et pratiquer leur oeuvre de destruction.
La cible choisie pour cette partie est un complexe industriel clef qui fournit l'Impérium en matériel de première nécessité pour soutenir l'effort de guerre. Les conséquences de la perte du site seraient catastrophiques !
La partie se jouera avec un schéma d'armée classique à 2000 pts en suivant les règles du scénario Pillage du supplément "Mission de Bataille". Le champ de bataille figurera le complexe industriel impérial et ses défenses. Les attaquants : Space Marine du Chaos, Eldar. Les défenseurs : La Garde, les Blood Angels.
Le gagnant marque un point de victoire qui lui permettra de bénéficier d'un atout stratégique supplémentaire lors de la partie finale, en plus de compter comme un objectif contrôlé supplémentaire pour le calcul des points de victoire finaux.


Scénario Quatrième : "Enfer Urbain"
La position des forces du Chaos est désormais consolidée, recevant des renforts par le portail, mais surtout s'étant adjoint une partie de la Garde, qui a succombé à l'influence corruptrice du portail lors de leurs nombreuses tentative désespérées pour en reprendre le contrôle, sans succès pour l'instant.
C'est désormais les Forces de la Ruine qui passent à l'offensive ! Elle souhaite porter un coup fatal au moral des forces de l'Impérium en cherchant à détruire le QG de la Garde !
Les armées seront constitués selon un schéma alternatif (2500 pts), spécifique au scénario "Assassinat" issue du supplément "Guerres Urbaines". Les attaquants possibles : Les Space Marine du Chaos, Les Renégats de la Garde (s'inspirer de la liste d'armée des "Renegades" dans les Imperial Armor vol V, VI, et VII), et les Démons du Chaos (il est possible de panacher) ou les Eldar (seuls). Les défenseurs : La Garde, les Blood Angels, et l'Inquisition (possibilité de panacher également, pas plus de 500 points pour l'Inquisition).
Le gagnant marque un point de victoire qui lui permettra de bénéficier d'un atout stratégique supplémentaire lors de la partie finale, en plus de compter comme un objectif contrôlé supplémentaire pour le calcul des points de victoire finaux.


Scénario Cinquième : "La Victoire ou la Mort !"
L'heure de la bataille finale a sonné ! Les forces de l'Imperium concentrent leurs dernières troupes disponibles pour mener un ultime assaut sur le portail afin de le détruire. Les Forces de la Ruine savent qu'elles jouent leur dernier round : une fois cette énième attaque repoussée, leur domination sera indubitable, la planète leur tombera dans la main comme un fruit trop mûr ...
Pour cette partie, il s'agit d'un scénario "Apocalypse" classique (+ de 3000 pts), le portail warp devant figurer comme l'unique objectif de la partie (la règle "Royaume du Chaos" s'applique toujours aux Forces de l'Impérium et aux Eldar). Chaque point de victoire cumulé par les deux camps lors des scénarios précédents donnent droit à un atout stratégique supplémentaire. L'idéal serait de jouer cette partie à 4 joueurs au moins (2 équipes de 2). Les forces en présence : Space Marine du Chaos, Démons, Renégats de la Garde contre La Garde, les Blood Angels, L'Inquisition, et éventuellement les Eldar (et panachez au maximum !). La prise du portail (sans contestation possible sinon partie nulle) donne 3 points de victoire supplémentaires qui viendront s'ajouter aux précédents pour déterminer le grand vainqueur de la campagne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2878
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Re: La Campagne de la Porte de Tannhauser   Mer 18 Aoû - 22:32

Premier scénario joué ce jour !
Nous avons convenu d'arrêter la partie après 3 tours de jeu (5 heures), tours qui furent riches en action, en déconfitures, et en rebondissements. C'est la première fois que nous testions ce scénario dans une configuration où les Blood Angels étaient les défenseurs, et donc moi l'attaquant avec les Eldars (2000 pts de part et d'autres).
Après avoir placé les décors et déployé nos troupes, je lance la tempêtes de feu. Dix tirs qui ne touchent pas grand chose (si un Predator tout de même qui ne sera que secoué), et ne laisse donc que des cratères ... Mon adversaire avait de toute façon pris le stratagème de Bouclier Energétique.
Le tour 1 commence. Grâce à mon stratagème "d'Assaut depuis la Toile" je lance tous mes jets de réserve en même temps, que des réussites ! Je choisis alors de tout déployer, dont le Prince Yriel, mon prophète et ses archontes, ainsi que mon Seigneur Fantôme en frappe en profondeur, non loin du Portail du Chaos ... Je pense que je fus trop ambitieux dans ma manoeuvre : mon Seigneur Fantôme dévia trop près du portail et fut emporté par le warp ... Yriel fut tué sur le coup par les armes d'interception d'un des trois bastions (mon adversaire avait choisi de désigner 4 objectifs), et mon Prophète et mes Archontes furent annihilés par une escouade de Terminators qui se déploya au tour de mon adversaire ... Ca sentait déjà le sapin ... Heureusement ma phase de tir me permit d'immobiliser le Vindicator (très mal placé) de mon adversaire et l'un de mes Prismes détruisit un bastion, mettant une escouade Devastator à la rue ...
Ayant par contre raté son Predator Baal, mon adversaire l'avança sur mes Vengeurs, et il détruisit tout bonnement 90% de l'unité en la carbonisant, le survivant déroutant joyeusement ... Il fait mouche sur un de mes Serpents qu'il transforme en épave. Mes Gardes s'en sortent sans bobos ...
Le tour 2 arrive enfin. J'étais encore à me dire que la partie était déjà pliée. Mais bon, on va jouer malgré tout ... Je parviens à sonner le Predator Baal, et je débarque la seconde unité de Gardes Fantômes et leur Archonte pour lancer un assaut sur un autre bastion, et attaquer le Dreadnought Furioso avec l'autre. Bilan, le Dreadnought tient, mais le bastion est détruit, l'unité de Marines Tactiques à l'intérieur étant annihilé par les Gardes.
Mon adversaire riposte, en déployant son Land Raider garni de Marines dans mon dos, une moto d'assaut, et son Chapelain. La moto d'assaut échoue son attaque sournoise sur mon Serpent (vide). Et ce vilain parvient à me sonner mes deux Prismes ! Les Terminators s'emparent du Portail, le Chapelain du dernier bastion encore debout. Deux objectifs contrôlés ...
Le troisième et dernier tour ... Mes Gardes chargent le Vindicator, qu'ils ne détruisent même pas (immobilisé avec toutes ses armes détruites ...) et le Dreadnought résiste encore et toujours (immobilisé, armes détruites ...). Je cloue le Predator Baal une nouvelle fois, lui détruisant une arme. La moto est détruite par les armes automatisées de mon bastion (elle avait été entamée au tour précédent par le canon quadritube du bastion).
C'est à mon adversaire de conclure. Une de ses escouades (en Predator) lance un assaut sur mes Gardes. Une perte à déplorer ... Le Dreadnought résiste, résiste !!!! et me tartine un Garde. Les tirs se concentrent sur mes Prismes. Sonnés tout au mieux (merci les Holo-Champs !!!). L'un des deux résiste vaillamment à l'assaut des Tactiques sortis du Land Raider comme des diables de leur boîte.
Mais bon, deux objectifs pour les Blood Angels, c'est plié.
Belle partie, qui me fait dire que les Eldars sont très fragiles et très durs à jouer. Les Gardes valent le pesant de cacahuète (le canon fantôme ça déchire !). Je pense avoir bien résisté après un départ des plus calamiteux.
C'est mon adversaire, ce vilain Butch, encore, qui aura un atout stratégique supplémentaire lors de la partie finale.


Dernière édition par magnamagister le Mer 29 Sep - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
avatar

Messages : 570
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Soudron p'têt Liége

MessageSujet: Re: La Campagne de la Porte de Tannhauser   Jeu 19 Aoû - 23:35

Une journée comme les autres...

"Sergent Valius j'entends comme un grondement, et mes capteurs analysent une distorsion du warp.........."SERGENT ON SUBIE UNE ATTAQUE ELDAR ALERTE ...................

Ici base avancée. Sergent Valius au rapport. Demandons renfort. Subissons attaque Eldar, invasion imminente, périmètre de la base compromise.

.......................

Force en présence:

L'Ost Fantôme :
2 prismes de Feu, 2 serpents incluant des gardes fantôme; 1 escouade de vengeurs, une escouade de gardiens avec une arme lourde ; Le Prince Yriel , Un grand Prophète et ses archontes, un seigneur fantôme.
Les Blood brothers:
Le Réclusiarque Darius, 2 escouade tactiques , 1 escouade devastator, 1 razorback, 1 Vindicator, 1 prédator Baal full feu, 1 prédator full laser, 1 moto d'assaut, 1 land speeder, 1 Land raider, 1 dreadgnouht.


Déploiement:

Autour des 2 bastions protégés par un champ énergétique 1 vindicator, 1 predator, 1 dreadgnouht, 1 razorback.

Autour du Bastion ennemis et en dessous de la plateforme d'atterrissage les 2 troupes vengeurs et gardiens.

Pour commencer en fanfare
tempête de feu initié par les Eldars
la terre tremble la fumée s'envole tous les space marines prie l'empereur, le brouillard retombe le prédator a subie des dégats et sera immobilisé mais il semble etre le seul a avoir été touché.
Tour 1
Les Eldars débarquent: Yriel, le seigneur fantôme et le prophète apparaissent en plein coeur des lignes ennemies mais le seigneur fantôme a mal ciblé sa descente et se trouve aspiré par le portail du chaos.
Yriel subie de plein fouet le tir du canon laser d'interception et se fait désintégrer avant de pouvoir terminer sa charge contre le razorback. Le prophète prend position près du portail objectif acquis.
Les prismes tirent sur un des bastions et le réduisent en épaves l'escouade dévastator sort in extrémis, le vindicator est immobilisé (sa position ne lui permettra pas d'utiliser son arme) ce space marine subira une punition: des TIG.

Riposte des Blood Brothers,
Les terminators arrive en renforts près des prophètes, une moto d'assaut près du bastion ennemi et du serpent, le Réclusiarque dans les lignes ennemies bien seul.
le prédator immobilisé annihile un des serpents, le Baal carbonise 90% d'une escouade de vengeur.
Les terminators, l'escouade de combat du razorback criblent de bolt le prophète et sa garde.
Le dread charge mais ne fait rien...

Tour 2
Les Eldars ne se laissent pas intimider, le vengeur se rallie, les gardes fantômes chargent le dread mais il tiendra bon même sans son arme principale, la 2ème escouade de garde fantôme chargent le 2éme bastion et le détruise avec leurs tirs l'escouade de combat sort in extrémis mais sera annihiler lors de la charge.
Le Baal sera sonné et campera donc sur ses positions.

Le land raider arrive dans les lignes ennemies, (le Réclusiarque se sent moins seul), le land speeder arrive dans mes lignes.
Les dévastator se positionnent, le réclusiarque fait mouvement vers un objectif, les terminators prennent positions vers le portail. L'escouade de combat repart en razorback et va prêter mains forte au dread.
Les différents tirs se soldent par les équipages des prismes secoués.

Tour 3
Le serpent prend position pour détruire le Baal sans succès, le combat contre le dread continu, l'autre escouade fantôme charge le vindicator et détruise toutes ses armes.
le dernier vengeur continu sa route pour rejoindre l'autre escouade qui elle d'ailleur pulvérise de ses tirs la moto d'assaut.

Le Réclusiarque prend l'objectif, l'escouade Valorius charge le prisme et le sonne, le prédator tente de détruire le bastion ennemis sans succès, l'escouade du razorback charge les garde fantôme sans succès.
Les missiles des dévastators foncent vers leur cibles mais le bastions ennemi tiens le coup.

Fin du tour fin du jeu, le temps imparti est écoulé.
Victoire des Blood Brothers 2 objectifs protégés.

Point de vue du joueur.
Je partais perdant, tous sur le papier aurait désigner l'armée Eldar vainqueur mais le destin, la chance en fut autrement, les Eldars sont subtils, très complexes à jouer. Ils ont un potentiel destructeur énorme mais l'Empereur en a voulu autrement. J'en fus surpris aussi mais bon, mon adversaire va m'en faire voir pour le prochain combat.
Ce fut une agréable partie, même si quelques erreurs stratégiques m'ont coûté la puissance de feu du vindicator, le 1er tour et l'interception a sans conteste couté la victoire aux Eldars, les troupes étaient soient bloquées au CC, soit secouées, même la troupe restante du bastion est restée sur ses positions pour couvrir ses alliées sachant qu'elle ne pouvait atteindre l'objectif à temps.
Peut être qu'un prisme aurait pu prendre un objectif, peut-être que le serpent également, mais le destin en fut autrement.
On peux ici parler de guerre de position, car les blindages ont bien fonctionné, il n'y pas eu beaucoup de mouvement.

..............Ici le Réclusiarque Vilnius demandons renfort d'urgence, l'attaque pour le portail n'était qu'un prélude, préparez vos Bolters.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2878
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Re: La Campagne de la Porte de Tannhauser   Mer 29 Sep - 22:21

Second scénario joué ce jour !
Et ce fut une belle bataille, même si j'ai encore perdu ... Nous avons joué le scénario "Embuscade" comme convenu, Blood Angels contre Garde Impériale (des Renégats ... pour l'esprit du scénario, mais en utilisant la liste classique), 2000 pts de part et d'autre.
J'avais organisé un magnifique boulevard dans la diagonale de la table, avec un goulet d'étranglement à l'une des extrémités. Je choisis d'ailleurs ce côté pour être mon bord de table. Mon adversaire se déploie, surtout ses véhicules (predators, razorback, vindicator, rhino, et motos) plus ses vilains scouts (porteurs d'une balise de TP) qu'il infiltre très justement pile poil dans des ruines derrière la ligne des 12ps (ce qui fait déjà une unité op de passée ...), et garde, à juste titre, des troupes en réserve, dont certaines sont opérationnelles et/ou capables de FEP. Pour ma part je place toute mes troupes (en embuscade) sauf mes soldats de choc que je réserve pour la fin de partie.
Et nous avons joué 4 tours (arrêt de la partie à heure convenue comme d'hab) !
Premier tour je parviens à mettre hors d'état de nuire le razorback qui transporte des troupes de tactiques (je les force à utiliser leurs pieds ...) et un predator grâce à des vétérans placés dans son dos et ma Vendetta bien positionnée. Par contre mon Devil Dog ne parvient pas à égratigner ses scouts ... Mon adversaire ne me fait pas grand chose à son tour.
Second tour : toujours rien sur les scouts (rrrrr !!!!), mon QG se déploie, mais je fais l'erreur de les débarquer (alors que cela n'était pas nécessaire, je pouvais tirer par les trappes de la Chimère), et même si je pulvérise les motos d'assaut, à son tour mon adversaire me détruit mon Leman Russ (avec son Vindicator), me carbonise mon QG (avec le Predator), et me transforme ma Vendetta en épave avec le fuseur du Land Speeder survivant (j'étais parvenu à en détruire un avec le missile traqueur du Devil Dog).
Troisième tour : je déploie mes troupes de choc, qui égrènent un peu les scouts, mes autres véhicules ou troupes survivantes tentent quelques tirs, mais rien de bien intéressant à signaler (pas de ligne de vue sur les tactiques, cachés derrière l'épave du rhino que je ne parviens pas à faire exploser, je secoue le vindicator ...). Et mon dversaire continue à me faire mal ; il déploie ses terminators, et ses troupes d'assaut au-delà de la ligne grâce à la balise des scouts ! Le vindicator bloque une chimère en l'éperonnant, et ses tactiques, trop loin de la ligne, lance un assaut sur mes vétérans embarqués de l'arrière garde. En bref, ma chimère est une épave, mais mes troupes se préparent à faire un carnage (inutile) sur les tactiques, mon Devil Dog se fait pulvériser par les troupes d'assaut et le Speeder (ce qui permettra à mon adversaire de s'assurer la victoire).
Quatrième et dernier tour : je suis bien bloqué ... mes troupes n'ont que peu de lignes de vue et je n'ai pas la possibilité de les déplacer rapidement et efficacement sur ou proche de la ligne des 12 ps. Mes troupes de choc amenuisent les scouts, qui ne déroutent pas ..., et je ne parviens pas à réduire les troupes d'assaut avec l'autre unité, et les chimères. Mes vétérans font du dégâts sur les tactiques, mais c'est pour l'honneur ... Deux unités op derrière la ligne, plus un Land Raider au chaud qui arrive en FEP sans dispersion sur 2+ (jet de réserve), j'ai perdu ...
Mon adversaire tire un 4, c'est plié !
Partie très agréable à jouer malgré tout, où les problèmes de règles ont été réglé sans heurts majeurs, où la tactique de mon adversaire a été très efficace, et ce malgré un scénario et un terrain très défavorable. On peut tout de même remercier les scouts (leur couvert 2+) et leur balise ! Je dois tout de même ajouter que mes échec ("1") sur les tirs d'armes à plasma ont fait plus de dégâts sur mes troupes que mon adversaire, la poisse je vous dis !... Je vais me plaindre à l'Adeptus Mechanicus pour m'avoir refilé du matériel foireux !
Allez, à la prochaine, je reprendrai les Eldars ...


Dernière édition par magnamagister le Mar 26 Juin - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
avatar

Messages : 570
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Soudron p'têt Liége

MessageSujet: Re: La Campagne de la Porte de Tannhauser   Ven 28 Jan - 21:08

Le troisiéme scénario a été joué et nous allons passé rapidement sur ce début d'après midi qui fut rapide pour les Eldars qui ont perdu en 2 tours.

-La partie commence par la perte de l'initiative de l'Eldar puis au second tour de l'arrivé de 95% des réserves du joueur BA ce qui fit table rase.
-Abandon du joueur Eldar ce qui fut une décision cohérente au vue de l'objectif de mission presque impossible à reprendre et au vue de ses jets de réserves mitigés.
A part juste s'amuser à faire du ball trap pour le BA et essayer de faire le plus de pertes possibles au joueur BA, l'Eldar a eu raison je pense d'arrêter les frais ici.


Pour ce genre de scénario à voir si on avait trop de points, ou si il faut rajouter d'autre règles pour ne pas être trop avantagé ou désavantagé pour l'un ou l'autre.
Enfin bon passons sur ce scénario qui devrait je pense ne pas être inclus dans les points de la campagne.
Donc pas de rapport de bataille non plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Campagne de la Porte de Tannhauser   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Campagne de la Porte de Tannhauser
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte étendard orque
» Aucun prisonnier n'a pu s'échapper, d'après le porte-parole de la PNH
» Première Pub de la campagne d'obama ou Le rêve américain
» Obama fait campagne sous la pluie alors que McCain annule...
» campagne skaven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Jeux de Figurines :: Warhammer 40k-
Sauter vers: