TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Alix, Archimage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
belial83
Elle couche avec le MJ !
Elle couche avec le MJ !


Messages : 530
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 33

MessageSujet: Alix, Archimage   Dim 29 Nov - 17:26

Alix, archimage du Royaume d'Haargar dans les Royaumes Fragments et capitaine de la bibliothèque de Sophos, membre consultatif du conseil des Recteurs et du conseil Diplomatique et l'un des fondateurs originel de  l'Université de Magie du Multivers Sigilienne.

Mon histoire ne commence pas de manière aussi glorieuse que peut laisser paraître ces titres à rallonge...

Je suis originaire d'un demi-plan externe, les Royaumes Fragments, née dans un village sans prétention, de parents paysans au service du Royaume d'Haargar. Ma vie a pris un tournant exceptionnel lors de l'arrivée dans mon village d'un mage. Bien entendu, il ne s'est pas présenté comme tel, les mages sont très rares ou très secrets dans mon monde, pour éviter d'être persécuté par le peuple ou utilisé par les plus puissants.

Mon père était éleveur et un peu herboriste. Il connaissait la nature et les plantes et m'en avait appris quelques rudiments. Il était, de fait, devenu le soigneur des petits bobos de la communauté. J'étais assez curieuse et attentive à ses conseils, même si j'aimais surtout m'occuper des animaux et leur parler. Mon père pensait que j'étais intuitive avec eux et ne croyais aucunement que je pouvais réellement les comprendre. Mais cet homme, arrivé un jour d'hiver, pensait que je valais plus.

Il est arrivé en se présentant comme un voyageur qui cherchait un abri pour quelques jours, pour se remettre de quelques blessures infligées par des brigands rencontrés sur sa route. Il s'appelait Victorin. Mon père a regardé ses plaies qui avaient déjà été soigné, par des soins peu conventionnels apparemment, mais mon père se tut et accueillit l'homme sans lui poser de questions et nous recommanda de pas lui parler. Cet homme m'intriguait et me regardait avec curiosité alors que c'est plutôt moi qui dans ces circonstances aurait du avoir des questions à poser.
Deux jours après son arrivée, mes parents durent partis dans le village voisin pour le marché au bétail (mais pas le jour du marché aux œufs et avec des bêtes bien sûr;) ). Victorin en profita pour me poser des questions sur moi et mes affinités avec les animaux et le monde qui m'entoure. Cela aurait pu sembler étrange à n'importe qui d'autre, mais j'ai eu l'impression à cet instant, qu'il pouvait me comprendre et m'appendre à développer mes dons. J'ai tout de suite été franche avec lui. Avec le recul je me rends compte qu'il aurait pu vouloir me piéger et me brûler comme une sorcière si lui-même n'avait pas été un mage ou si, comme il me l'appris plus tard n'était pas venu dans cette région pour me rencontrer.
Nous avons discuté toute la journée, ou plutôt, il m'a écouté parler des animaux, de leur langage et des sujets que j'abordais avec eux. Je lui ai également parlé de choses qui m'étais arrivé pour lesquelles je n'avais aucune explication, comme le jour où un sanglier avec qui je voulais discuter avait commencé à me foncer dessus et à ce moment un buisson avait pris feu soudainement et l'avait fait fuir. Ce jour-là, j'ai également du appeler mon père à l'aide car je m'étais retrouvée je ne sais comment dans un arbre dans lequel je n'étais pas montée. Pour tout ça, il m'apporta des réponses. Il m'expliqua que lui aussi avait des capacités exceptionnelles. Il était, comme moi, un archimage ! Intriguée mais pas déstabilisée, je lui demandais des précisions sur cet état et ce que cela signifiait. Il m'annonça que j'avais de grandes capacités magiques, nous étions des mages capables d'apprendre et de manipuler tous les types de magies.

Il me raconta alors son histoire jusqu'au petit matin. Il finit son récit en m'annonçant que c'était son dernier voyage et qu'il avait parcouru le monde pour trouver un apprenti, une personne qui pourrait recevoir son enseignement qui était son seul héritage. Pour suivre cet apprentissage, je devais quitter ma famille et ma vie actuelle. J'ai réfléchi toute la journée qui suivit et pris la décision qui me semblait la plus évidente. Le soir, au retour de mes parents, je leur appris que je partais le lendemain avec Victorin pour qu'il m'enseigne son savoir et devenir une voyageuse comme lui, sans plus de précisions pour ne pas les mettre en danger ou les effrayer. Mon père me regarda droit dans les yeux et savait déjà que je n'étais pas destinée à mener la vie qu'il m'offrait mais quelque chose de plus grand. Il serait sûrement fier de moi aujourd'hui et mon maître aussi, enfin, je l'espère.

C'est ainsi qu'à l'âge de 10 ans, je commençais mon apprentissage à l'art de la Magie. Victorin m'offrit son savoir en héritage et j'espère l'utiliser au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
belial83
Elle couche avec le MJ !
Elle couche avec le MJ !


Messages : 530
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 33

MessageSujet: Re: Alix, Archimage   Dim 29 Nov - 17:28

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Alix, Archimage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FLASH,ALIX FILS-AIME KITE BATO A
» Alix Fils Aimé di sektè prive a remèt zam ilegal fannfwa yo
» Elerinna Carwel, Archimage
» Est au bar (Pv : Alix)
» Alix Merz [Serdaigle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rolemaster-
Sauter vers: