TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Campagne Rolemaster : Chapitre V - Scénario Dixième

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2700
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 39
Localisation : REIMS Cité des Sacres, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Campagne Rolemaster : Chapitre V - Scénario Dixième   Jeu 29 Oct - 19:14

"L'Avatar enchaîné"

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptinico
"Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ..."

avatar

Messages : 74
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 35
Localisation : France

MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre V - Scénario Dixième   Ven 4 Nov - 19:08

Séance du 15/10/2016
L’avatar enchaîné


Nos compagnons se préparent pour une expédition dans l’espace astrale, laquelle avait été reportée après la naissance de la fille de Cianandacil. Ils apprennent  que dans l’astral, pour bouger, il faut penser à bouger plutôt que vraiment bouger. Pour faire les choses, il faut y penser…
Autre point important, il faut se prévenir contre la désincorporation, car dans l’espace astral, on a un fil d’argent. Si on nous le coupe, on perd notre corps et si on ne le retrouve pas, l’esprit s’égare et l’on meurt.


Cianandacil, qui craint que ses pouvoirs soient trop faibles, rend visite à Alluvius Rushkin, aux antiquités de Tivum.
Il lui demande s’il pourrait lui fournir les clés de sort de l’espace astral. Alluvius lui sort un livre intitulé « Les Clés de l’Esprit ». Il l’achète sans trop hésiter, tout en étant soulagé de 400 000 pièces d’or (c’est en réalité un bon prix, et cet investissement sera vite rentabilisé).

Cian le lit avec Krysanthine et Alix. Il leur faut 4 jours de lecture. Après ça, le groupe se sent prêt.

Ils laissent leurs objets magiques qui n’ont pas d’effet dans l’espace astral.

Le Tigre et le Dragon vont apparaître sous leur forme réelle puisque c’est chez eux.

Krysanthine connaît un portail. Alix et Cian aussi, mais avec celui de Krisanthine, ils arrivent dans un port, et pourront trouver un guide.
Par contre, les Githyankis sont très présents, il faut se faire discret.
La clé de portail est une corde tressée en argent. C’est la corde de quelqu’un qui a été coupée.

Le groupe se déguise en Deva astraux, des êtres ailés avec des cheveux blancs, une peau dorée, des yeux couleur ambre, toujours en paix, placides. Ces créatures sont reconnues dans notre monde, ce sont nos anges (des divinités mineures). Il faut se rendre à la taverne de la Baleine Astrale pour prendre le portail. Sa devanture est faite dans un bois clair qui a subi la crasse. C’est crade, on ne voit pas au travers des carreaux. Il y a pleins de psioniques dans ce lieu ! Faudrait pas qu’il y ait un problème… Certains jouent aux échecs psi, et misent des gemmes énormes.
Un groupe de githyankis a mis une table au milieu de la salle, devant l’arche. Le groupe paie 100 po par personne, et passe. Mais les « gardiens » tiquent lorsque Krysanthine utilise la clé de portail. De l’autre côté, on peut voir un gros bateau arrimé (ressemblant à un sous-marin), avec des Githyankis sur la passerelle qui y mène, et une petite caravelle, comme un navire de spelljaming, mais sans timon.

Il y a une taverne et un bureau, sorte de capitainerie. Grâce au livre, les visiteurs ont une idée de la carte de l’espace astral. Cian achète pour une centaine de pièce d’or d’ingrédients alchimiques, surtout des ingrédients d’invocation.
Ces ingrédients peuvent se revendre 50% plus cher en Sigil. Si on en prend pour 800 po, on rembourse le droit de passage des Githyankis.

Tout le monde se rend à la capitainerie, mais très vite, ils se rendent compte que les créatures légendaires pourront les guider dans l’espace astral, puisqu’elles sont ici chez elles. Par contre, il faut s’acquitter d’une taxe pour les montures (droit de passage minimal), s’élevant à 6 po par monture, donc 12 po.

Les aventuriers évitent une petite tempête astrale. Les esprits les tirent d’un nuage avec des tentacules étranges. Le tigre esquive sans problème mais le dragon s’y frotte un peu. Ils arrivent au milieu d’un espace plan laiteux très lumineux, avec quelque chose qui flotte, qui ressemble à un immense essaim. Les alvéoles font environ 2m50 à 3m.

Le dragon crée une vague de froid, pour « endormir » les abeilles, le groupe entre par une alvéole où une abeille ventilait la ruche, après s’être déguisés en abeilles.

Il y a des morceaux de cristaux qui servent de relais pour les communications psi, de la reine vers la ruche. Elle se trouve dans un endroit optimisé. On entre, et Caïus réussit à comprendre le fonctionnement de la ruche, en se connectant en quelque sorte sur leur réseau, pour détecter la salle au trésor.

Cian demande à Alix de faire faire à son esprit dragon pleins de vagues de froid de diversion à l’extérieur. Ils entrent dans une géode. Comme ils ont le schéma mental des abeilles guerrières, il peuvent par conséquent approcher sans problème. La reine est en train de pondre, et les nourricières donnent de la gelée aux larves. Les apprentis butineurs reculent, et changent leur schéma mental en abeilles nourricières, pour aller récolter la gelée royale sans éveiller les soupçons. Ça fonctionne. Chacun s’aperçoit qu’il y a dans chaque alvéole une créature humanoïde, la gelée est fabriquée à partir de leur âme.

Alix perçoit une aura théurgique dans un humanoïde, et le nectar est différent des autres. Il est doré. L’humanoïde est une divinité très puissante (niveau 28). C’est un dieu mort !  Il est plus grand qu’un humain, c’est un titan !!! Il est mort certainement pendant la Titanomachie, Zeus leur à pété la gueule. Là, il est au quart de sa puissance. Le groupe ne sait pas quoi faire, hésite, mais finit par refermer l’alvéole et ne rien faire (sauf emporter du nectar doré hihihi !!!).

Il y a donc 2 types de nectar de récupérés : du laiteux et du doré.
Les membres de l’expédition se disent qu’ils pourront toujours invoquer le Titan grâce à un cercle d’évocation avec la liste Maîtrise de l’Ether s’ils devaient changer d’avis.

Les esprits attendent à la sortie, et ils remmènent tout le monde au portail, puis direction l’UMMuS.

Il a été récolté pour environ 1 Million de pièces d’or de gelée royale, soit 50 litres de gelée, dont 5 litres de dorée. (50 pots de 1 litre)

Krysanthine prend 2 pots de nectar laiteux pour elle. Alix enferme les 5 pots de gelée dorée dans une pièce éthérée.
Cian prend 2 litres aussi. Alix prend 2 pots pour elle, Caïus 2 pots pour les revendre. On donne donc 37 pots à Lyometys.
(37 pots, 1 litre = 100 potions, 1 potion de bonne santé, de guérison = 450 à 600 po env.)

Donc env. 50 000 x 37 = 1 M 850 po
Ça représente des réserves pour un an.

Cianandacil met le livre des clés de sorts à la disposition de l’UMMuS. Les gens appartenant à l’école pourront apprendre les clés de sort sans contrepartie, et on fera payer très cher leur enseignement aux personnes extérieures.

Cian demande au moine Sakado de consigner par écrit la méthode employée pour récupérer la gelée royale sans dommage, pour pouvoir envoyer d’autres personnes en récupérer. Il va ensuite voir Ahoura pour lui demander des infos sur le titan.

Alix fait une méditation sommeil sur le Titan : elle voit des images de guerre, le voit très lié à une Titanide, il a eu des enfants avec elle, l’un des enfants est la mère d’Apollon et d’Artémis, c’est-à-dire Léto (Grand père d’Apollon et d’Artémis).
Phébée la mère, Koios le père (le titan) (Koios = « celui qui sait »)
Selon la mythologie, il a été enfermé au Tartare par Zeus. C’est un Titan issu de la terre. Koios est le beau-père et l’oncle de Zeus. Tous les dieux sont les enfants de Chronos et de Rhéa. Les autres titans sont leurs frères et sœurs.

Un seul titan n’a pas fini au Tartare, Epiméthée. Comme il était trop con, il a été manipulé par les dieux pour foutre la merde. Il y a des versions différentes pour certains titans, qui auraient été blessés par les dieux, et laissés pour morts.

Caius fait des recherches dans la bibliothèque.

Cian va voir Ahoura. D’après elle, il ne faut pas le libérer ! Sinon, on va s’attirer de gros ennuis. Elle dit qu’on peut monnayer cette information. Il semblerait que ce soit le grand père de sa déesse. Elle doit prévenir Artémis. Cian lui parle du nectar, du NECTAR ! C’est de là que vient la boisson des dieux !!! Le Titan a été placé là-haut exprès. Si cela se sait, cela peut créer quelque chose de très grave au niveau du panthéon. Il y avait des doutes sur la provenance du Nectar et de l’Ambroisie. Le Nectar permet aux dieux de vivre éternellement, et permet de devenir un dieu pour les autres. Le dieu de la ruche est Aristée, il garde les ruches.
Le Nectar est l’un des secrets les mieux gardés des dieux, avec l’Ambroisie. IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS QUE CA SE SACHE !!!
Il se pourrait bien que tous les titans soient emprisonnés pour obtenir du Nectar…
Cian rassemble les aventuriers pour faire taire l’information. Les notes de Sakado sont détruites sur le champ (il est dégouté ! Il s’était appliqué).
En délayant le nectar dans du vin, avec quelques épices, on peut obtenir 5 jours de véritable immortalité avec un pot. Ça peut aussi ressusciter un mort. Un pot d’un litre = 5 doses, donc 1 jour par dose.

Caïus hypnotise tout le monde pour ne pas pouvoir divulguer l’information (avec un très bon score) donc pas volontairement, ni sous la torture, ni sous lecture mentale…

Le prochain conseil a lieu 6 jours plus tard.
Cian, content de connaître un tel secret, va voir sa femme pour quelques plaisirs charnels. Puis il organise un repas dans les jardins de son palais pour recueillir les volontés de chacun pour le jardin dans les limbes. Alix va offrir son cadeau à la Belle du Griffon pendant ce temps-là. Les gens présents sont impressionnés par la performance dans l’espace astral, surtout que la ruche est restée intacte.

Cian et Alix prennent du temps pour leurs travaux de recherches magiques. De plus Alix veut éviter les aventures jusqu’à la naissance du petit. Huit mois passent sans grandes aventures, au calme d’une pièce temporelle pour Cian, dans le château de la Belle du Griffon pour Alix, et auprès de ses patients pour Caïus.

Ce dernier confie ses 2 litres de nectar à Cian, qui les transforme en potions de guérison et de longévité. Il en tire 100 000 po. Caius garde 10 000 po comme liquidités, et il déduit 90 000 po des 400 000 qu’il doit à Cian pour le multiplicateur de points de pouvoir. Il devrait peut-être faire payer ses séances de psychothérapie…

Caius et Sly Nye créent le jardin dans les limbes. Il y a 8 zones de définies. Il leur faut 50 jours pour modeler le terrain vierge de 1km². Bigby crée un portail permanent, sécurisé avec une clé générique (à la demande de Cian).
Il y aura un bâtiment central, et un panel de zones chaudes et froides / sèches et humides tout autour, pour avoir un maximum de climats différents.

Alix en profite pour traduire les listes « Protection Mentale » et « Réflexes de Combat ».
Cian crée sa liste de  « Manipulation des Elémentaires », plus le sort supplémentaire pour Voies de la Mine.

Caïus réussit à soigner Noctys, et la faire revenir à la normale en un mois. Mais il doit encore restructurer sa personnalité originelle, sans toutefois la connaître.

La grossesse d’Alix se passe bien, aidée par Ahoura. L’accouchement se passe bien aussi, et l’enfant est une fille. Le premier bébé de l’UMMuS. Elle a un potentiel magique. Elle est nommé Morgane, la Belle du Dragon (82 en apparence).
Il y aura un « baptême », elle sera vouée au culte d’Artémis (mais ça n’engage à rien). Ahoura sera sa nourrice. Cian le parrain, et Mystigree la marraine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Campagne Rolemaster : Chapitre V - Scénario Dixième
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Rolemaster : Chapitre III - scénario premier
» Campagne Rolemaster : Chapitre III - scénario second
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Second (2)
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Treizième (2)
» Campagne AD&D : scénario second

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rolemaster-
Sauter vers: