TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Campagne Rolemaster : Chapitre V - Scénario Huitième (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2776
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Campagne Rolemaster : Chapitre V - Scénario Huitième (2)   Jeu 22 Oct - 0:15

"Les Sorciers Rouges de Thay" (seconde partie)

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !


Dernière édition par magnamagister le Lun 3 Oct - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptinico
"Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ..."

avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 36
Localisation : France

MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre V - Scénario Huitième (2)   Sam 6 Aoû - 21:56

Lyometys intègre officiellement Samarkande au sein de son école, donc elle ne sera pas disponible pendant quelques jours.

On procède alors à la mise en stase de la fille-portail le soir suivant le conseil. Cian enferme un élémentaire avec elle avec l’ordre de le prévenir par leur lien psychique, du coup si la stase prend fin, il le saura tout de suite. La stase ne prendra fin que si Bigby le décide, ou s’il meurt.

Saltarelle sait que les Sorciers Rouges de Thay ont acheté le quartier avec un portail vers l'Empire de Thay. Elle ne sait pas par contre vers où il mène. Les archives des Marqués devaient l'indiquer, mais Patronax est sûrement parti avec les documents, ce qui signifie qu’il a certainement vendu l’information, ainsi que le portail, aux Sorciers Rouges de Thay. Cian retourne voir Bigby pour obtenir l’information. Il lui demande s’il y a des sources concernant les portails menant vers l'Empire de Thay. Ils ont acheté une étude de notaires, ancienne propriété des Marqués, avec un portail qui mène à Suzail, en Cormyr, sur le continent de Faerûn. Il y a un portail dans leur enclave mais il ne sait pas où il mène. Il existe un 3ème portail au sein de l'école de la Dame, mais ils l’ont créé.

Les portails connus du royaume de Thay : 2 portails libres en ville
Un portail (dans le quartier marchand, la porte d’une échoppe de confections en tout genre, un maître tailleur) qui mène vers Priador (un Tarsh), dans la capitale, Bezantur. La clé de portail est un morceau d’ambre de la taille d’un poing. Le deuxième portail dont ils ont encore la trace dans les archives permet de se rendre vers Thaymount, lieu où habite Szass Tam. Le lieu d’arrivé n’est pas connu précisément, mais on sait qu'il s'agit d'une mine dans les montagnes de Thaymount. La clé de portail est un voile de veuve. Il y a certainement plein d’autres portails, mais n’ont pas les infos.

Pour la forteresse de Korfax, une étude conjointe en ingénierie permet de créer des réservoirs d’eau sur le toit de la tour de la forteresse fragment, afin de produire de l’énergie. Cian lui dessine les plans pour réaliser le projet. L’idée : un réservoir en surface, et un en profondeur, reliés par un tuyau, avec un alternateur en bout de course. L’éolienne remonte l’eau quand elle tourne. On pourra de plus recharger en eau pour les longues périodes.

Dans la nuit, il y a quelque chose de magique qui vient de tomber sur tout l’UMMuS. Et ça vient de la cave. C'est certainement de la fille. Une puissante énergie du royaume de l’essence. Nous sommes victimes d’un effet permanent, ou d'un enchantement. On n’en perçoit pas l’origine, mais il y a comme un point d’entrée. Il n’y a plus rien qui bouge dans Sigil, mais pas dans le palais. Le portail vers l’école de Nécromancie est inactif. Au niveau de la stase temporelle, il y a un trou noir. Plus rien n’est visible dedans. Cian n’a pas eu de contact avec l’esprit enfermé dans la stase. Ce doit être un portail vers le fond des Abysses qui est ouvert à l’intérieur. Ça a l’air d’absorber lentement la matière et la lumière. Ça n’a touché que l’UMMuS grâce aux protections, mais c’était assez puissant pour englober tout Sigil. D’après nos calculs, nous avons 356 ans avant que l’école ne soit complètement engloutie par le trou noir. L’université est en temporalité zéro. Le temps n’existe pas à l’intérieur de la bulle.
Le chaos agit quand même si le temps est absent. Cian appelle l’Imp, mais il fait la gueule. Il ne peut plus repartir.
Cian se remémore le Tome du Chaos. Nous sommes en présence d’un chaos mauvais (plan des Baatezus, dans le fin fond du plan extérieur, où même les démons ne vont pas). Or dans le Tome du Chaos il fait surtout mention du chaos des Limbes, le Chaos Pur. Même s'il s'agit du même concept, les Limbes et lles Abysses ne sont pas régi par les mêmes Lois.
La seule solution pour se sortir d’ici est le plan astral. Les esprits peuvent téléporter leurs dépositaires dans leur caverne, mais ils ne pourraient pas revenir. Il y a eu forcément une force chaotique qui est intervenue pour ouvrir le portail, certainement parce que le lien avec Noctys a été coupé.
Pour contacter l’extérieur, il faut passer par l’astral, où la temporalité est différente. Les différentes temporalités sont une question de point de vue, donc ils sont figés à l’extérieur pour nous, et vice-versa.
Les démons ne sont pas affectés dans cette bulle. Nous pourrions invoquer un démon pour fermer ce portail, mais il va demander une grosse contrepartie.
L’ouverture du portail a modifié la stase de Bigby, et l’a étendue.
Certains pensent que la Dame des Souffrances a banni l’UMMuS dans un de ses labyrinthes, comme elle le fait d’habitude, ce qui expliquerait qu’ils ne puissent pas partir de la bulle. Il y aurait donc un passage, mais s’ils sortent, l’école serait perdue.
Grender veut invoquer un démon. Cian peut adapter son métabolisme pour s'enfuir par les Abysses, en passant par le portail.
Grâce à son sort de "Forme Etrangère", Cian peut récupérer ses pouvoirs. La stase temporelle empêche en effet à tous de récupérer leur énergie magique.
Selon Korfax, si on a affaire à un trou noir, on sait que c’est une étoile qui s’est effondrée sur elle-même, mais la gravité y est telle qu’elle absorbe tout. Une gravité pourrait contrebalancer le portail. Toujours selon Korfax, si on crée une force de gravité suffisamment puissante, les forces peuvent s’annuler, le portail disparaîtra et il n'y aura pas d'effets secondaires néfastes.

Cian lance une détection des portes dimensionnelles. Il perçoit un quatrième portail, ce doit être la sortie du labyrinthe de la Dame. Elle est dans une toute petite chambre, sous les combles. Il s'agit d'une ancienne ouverture très exiguë du pigeonnier, dissimulé derrière un vieux lit. L’Imp est autorisé à sortir, il a pour mission d'aller chercher Bigby. Celui est dubitatif et hésite à rentrer. Mais il arrive enfin. Il dit qu’en Sigil, l’Université n’est plus visible. Les bâtiments adjacents au palais sont maintenant côte à côte. Bigby dit que la Dame des Souffrances a agi en réaction à l’ouverture du portail, et qu’elle ne reviendra pas en arrière. Donc il n’y a plus d’UMMuS en Sigil… Ce qui est très problématique. Par contre, il est possible d’en tirer avantage dans le sens où le temps ne s’y écoule pas…
Bigby dit que le temps s’écoule très légèrement. Ce qui a permis de sortir, ou de rentrer dedans. Si on annule le portail et la stase (ce qui est indissociable), le temps s’y arrêtera et l'université deviendra une prison.
Une minute en Sigil correspond à 4 heures dans l’Université. Alix en profite pour traduire une liste ( le Parler Spirituel), ce qui prend beaucoup de temps. Elle va mettre seulement 48 minutes selon la temporalité de Sigil ! Elle y retournera pour la liste éthérée.
Par contre, la forteresse et le palais fragments sont définitivement enfermés dans le labyrinthe.

Tout le monde se retranche dans l’Ecole de Nécromancie.

Un nouveau conseil de crise y a immédiatement lieu !
Selon Cian, la Dame des Souffrances a puni les victimes et non les responsables. Il faut porter plainte auprès des Dabus. Sly Nye est en train de constituer un dossier, profitant de la temporalité de l'universié, dont il ne peut de tout façon pas sortir...
On pourrait difficilement forcer un démon à fermer le portail. Ils sont plutôt contents de voir un portail ouvert. Heureusement il y a la stase temporelle, ses protections magiques, et le Labyrinthe. Bigby dit que la Dame des Souffrances ne reviendra pas en arrière. La seule chose possible est d’exiger la même chose de l’école de Patronax, en espérant qu’il ne trouvera pas la sortie.

Toutes les activités commerciales sont déplacées dans l’échoppe d’alchimie de Cian. La guilde des Nécromanciens se propose de faire pression sur les artisans locaux pour casser les contrats avec les Sorciers Rouges de Thay.

Le moyen le plus sûr de fermer le portail est d’invoquer un démon. Mais il va chercher à se venger, il va donc falloir détourner son attention sur les Sorciers Rouges de Thay. Il est possible de lui parler de l’inimitié des démons envers les Sorciers Rouges de Thay, par rapport à leur aincienne confrontations et trahisons. Sly Nye est pressenti pour parlementer avec le démon. Cian dessine les portraits des principaux Sorciers Rouges de Thay de Sigil pour les montrer au démon. Il est également produit un petit historique des méfaits des Sorciers Rouges de Thay commis envers les démons. Encore une fois, les démons ont été piégés dans l’histoire car les Sorciers Rouges de Thay s’en sont servis comme de vulgaires pions. De toute manière, ils n’auraient pas pu se servir du portail ainsi ouvert. Dernier point, la création de Noctys ne sera pas appréciée non plus par les démons, puisque selon ce que pensent les mages, un démon a été invoqué de force. On peut donc tenter de dire au démon qu’il a été invoqué pour lui permettre de venger les siens, avec la fermeture du portail en contrepartie, ce qu’il aurait plutôt intérêt à faire puisque les démons qui tentent de traverser le portail se retrouvent emprisonnés, et bloqués dans la stase temporelle. Au pire du pire, ils arriveront au final dans un labyrinthe de la Dame des Souffrances, et seront donc emprisonnés encore une fois. Les mages pensent que le procès qu’ils subiront en Sigil est bien insuffisant, et que seul un démon pourra leur faire subir ce qu’ils méritent.

La Belle du Griffon annonce qu’elle ferait un bal dans son palais, une grande réception qui permettrait d’attirer de nombreuses recrues potentielles.

Sly Nye compose un discours avec les arguments avancés lors du conseil, et un rituel est fait dans le palais pour invoquer le démon. Participent Grender, Alix, Korfax, Cianandacil, Bigby, Nequarcus, Kholkrin, Komosahl Trevant, Therflaki et Pyborite.
Grender trace un cercle avec du sang frais, met une belle bougie noire à chaque coin du pentacle. Des animaux morts décorent la pièce, accompagnés de brasero et autres objets impies pour créer une ambiance adéquate.
Le rituel commence, et demande une grande quantité d'énergie magique de la part des participants. Grender rate son sort d'invocation… Il faut tout recommencer. Grender se retire du rituel, ainsi que Korfax, qui est fatigué.

Un Seigneur des Abysses apparait (un Balor). Sly Nye fait preuve d'une grande éloquence. Le Balor accepte, en ajoutant qu’il ne devra jamais être invoqué à nouveau. Il veut bien fermer le portail puisqu’il est effectivement inutile. Il est au courant des méfaits des Sorciers Rouges de Thay et va relancer quelques congénères contre eux. Au moment précis où le portail est fermé, Bigby annule son sort de stase. La fille est retrouvée étendue au sol. Il y a effectivement eu des démons emprisonnés dans la stase temporelle. Elle est encore un portail, mais les démons savent que c’est inutile ici.

La fille ne se rappelle de rien du tout. Caius va encore avoir du travail. Verena représentera l’UMMuS au procès, tout le dossier étant monté par Sly Nye.
Les portails du palais sont inactifs, y compris celui du Pashandar.

Dans les jours suivants, La Belle du Griffon distribue ses invitations pour le bal, qui aura lieu environ deux semaines plus tard, au Château du Griffon.
En attendant, Cian étudie et Alix traduit la liste de sorts éthérées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Campagne Rolemaster : Chapitre V - Scénario Huitième (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Rolemaster : Chapitre III - scénario premier
» Campagne Rolemaster : Chapitre III - scénario second
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Second (2)
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Treizième (2)
» Campagne AD&D : scénario second

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rolemaster-
Sauter vers: