TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Campagne Rolemaster : Chapitre V - Scénario Sixième

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2722
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : REIMS Cité des Sacres, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Campagne Rolemaster : Chapitre V - Scénario Sixième   Jeu 22 Oct - 0:06

"L'Enfance de l'Art"

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Ptinico
"Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ..."

avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 35
Localisation : France

MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre V - Scénario Sixième   Mer 29 Juin - 12:30

Le groupe de compagnons est maintenant revenu à l’UMMuS, après un voyage où Cian en a profité pour consigner les événements du Pashandar, qu’il a surveillé au travers d’élémentaires. Atlas revient un peu plus tard, et fait un rapport sur les filons exploitables au Pashandar, peut-être un peu tard… Il s’est fait virer comme les autres. Il nous dit que qu’il n’y a plus grand monde au palais d’été, les prêtres ont regagné la capitale. Il  a découvert des filons de fer et d’argent assez conséquents, du mithril et on peut trouver de l’or dans les rivières de la jungle. Cian a rédigé et diffusé un message pour son armée, en les remerciant, et leur précisant qu’il a été viré malgré lui, mais qu’il a malgré tout tué les dragons avant de partir, afin d’épargner de nombreuses vies au sein de l’armée. Il est parti même s’il ne le voulait pas, afin de ne pas offenser les Dieux, mais qu’il a l’intention de revenir un jour.
Les filles des dragons sont examinées en Sigil. Elles n’étaient que des marionnettes, elles vont être formées à la guerre pour défendre l’UMMuS contre la menace théurgique, puisqu’elles bénéficient d’une protection naturelle contre cette magie. Saltarelle se voit confier cette mission.
Un conseil s’ensuit.
Les rapports avec les guildes sont bons, mais l’école de Patronax multiplie les actions pour nous affaiblir. L’école devra acquérir des animaux surnaturels afin de subvenir à ses besoins et éviter des problèmes d’approvisionnement.
Les rapports avec les Dabus sont bons, et l’école est légèrement bénéficiaire. L’école jouit d’une image d’admiration, de jalousie et de crainte.
Mystigree a rencontré le seigneur Thanos, toujours dans la Terre des Bêtes. Son armure le protège autant qu’elle le peut de l’influence magique du Plan Extérieur.
Saltarelle va créer une milice : elle formera 12 personnes qui auront chacune à leur charge un petit groupe de 4 soldats, ce qui nous fera une milice de 60 personnes.
Cian propose que l’on fasse payer notre enseignement magique à des royaumes d’autres plans, soit en or, soit en matières premières. L’école ciblera prioritairement les plans primaires où la magie n’est pas très rependue.
Après la réunion, Cian rencontre la chevalière Maylayne, qui est venue à l’école de magie pour lui demander de l’aide. Elle dit être à la recherche de 8 enfants qui ont été enlevés en Haalkitaine. Après s’être renseigné, le groupe trouve des éléments illogiques, et pensent donc à un piège. On peut récupérer les enfants en les rachetant au marché noir, mais Cian refuse d’impliquer l’école, pour ne pas salir son image. Il fait donc appel à son ami Nequarcus. Les Nécromants se fichent bien de l’image qu’ils peuvent avoir, et acceptent donc de participer à la vente.
Le lendemain matin, Montalban revient avec le lot d’enfants, mais il dit qu’il est clair que quelqu’un cherchait à faire monter les enchères, sans être intéressé. Le prix demandé est beaucoup trop cher pour le lot. L’autre « intéressé » est Ryldar, un ancien marqué au service de Patronax. Les enfants ont été maltraités psychologiquement, mais pas physiquement. Ils ont tous un potentiel magique important.
Cian demande un conseil de sécurité exceptionnel. Les enfants sont testés par la sécurité, ils n’ont rien de suspect, pas d’aura rémanente. Maylayne participe au conseil. Alix a cherché à avoir des visions en rapport avec cette affaire. Cian, a dessiné toutes les personnes vues par Alix, en sondant son esprit. En les montrant à Maylayne, elle dit ne reconnaître personne jusqu’à ce qu’elle s’effondre en regardant l’image d’une elfe ressemblant un peu à un zombie. C’est la personne qui l’a manipulée, elle est probablement au service de Patronax.
Le groupe interroge les enfants. Ils sont tous originaires d'Aglarond, un Royaume Elfique de Faërun. Ils seront traités comme des princes jusqu’à ce qu’ils soient rendus à leur familles respectives. Les familles en questions auront forcément quelque chose à nous reprocher, elles n’apprécieront pas du tout avoir une dette envers nous. C’est donc le but de la manœuvre, monter les Elfes de Faërun contre l’UMMuS. Saryss est chargée de monter la mission diplomatique pour rendre les enfants.
Et c’est à ce moment qu’une missive arrive à l’école. Elle est adressée à tous, afin d’inviter chaque mage de l’UMMuS à participer à un grand tournoi « amical » de magie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Campagne Rolemaster : Chapitre V - Scénario Sixième
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Rolemaster : Chapitre III - scénario premier
» Campagne Rolemaster : Chapitre III - scénario second
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Second (2)
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Treizième (2)
» Campagne AD&D : scénario second

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rolemaster-
Sauter vers: