TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Campagne Rolemaster : Chapitre V - Scénario Cinquième (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2736
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Campagne Rolemaster : Chapitre V - Scénario Cinquième (1)   Jeu 22 Oct - 0:01

"L'Hiver vient ..." (première partie)

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptinico
"Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ..."

avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 36
Localisation : France

MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre V - Scénario Cinquième (1)   Mar 8 Mar - 0:40

Cianandacil réunit ses alliés pour tenter de trouver des solutions à la guerre imminente. Parmi eux, il y a des membres de l’École de Magie et les représentants des 12 Tribus. Le Maharadjah propose des solutions pour vaincre l’armée sans impliquer la sienne, qui est loin d’être efficace. Mais l’armée a l’air d’être composée de seulement quelques milliers de créatures. Des cellules sont créées, chacune reçoit une tâche assignée. Le but est de les affaiblir et de les diviser.
Suite à la réunion, Lyometis et Cianandacil fabriquent de façon alchimique des bombes incendiaires : invention du napalm, création de ballons de gaz (qui peuvent exploser en l’air et déverser du gel enflammé), du feu grégeois et de cocktails Molotov. Ils écrivent une recette très précise et délèguent la tâche à des apprentis alchimistes de fabriquer ces bombes en grande quantité. Sevatar et Solipsis peuvent s’occuper de mettre des runes sur des flèches.

Cian s’aperçoit ensuite que l’armée en marche contient en fait au moins 30 000 membres… Et ils sont beaucoup plus avancés que prévu. Il remarque aussi une aura, laquelle sera attribuée à Loki par Alix.
L’Archimage voit dans ses rêves la remise des œufs de dragons aux 3 filles par un elfe noir, dans une grande forteresse.
Afin d’en apprendre un peu plus des 3 filles, Cian veut s’approcher d’elles. Il crée une diversion en invoquant de puissants élémentaires de chaos parmi l’armée en marche. Dans la panique générée, il se rapproche des monteuses de dragon « aux commandes » de son esprit. Il s’aperçoit alors qu’elles sont aussi puissantes que des demi-dieux.
Cian avait envoyé un esprit pour remonter les traces de l’armée. Il s’arrête à la forteresse de roches vue par Alix dans ses rêves. Il décide de s’y rendre au travers de son élémentaire, et y rencontre la fameuse elfe noire, aux côtés d’un cristal avec une très puissante aura d’essence. Elle affirme que le chaos va recouvrir ce plan, et elle propose un marché à Cian pour que son royaume survive. Mais il ne veut même pas entendre le prix à payer, il veut se battre !!!
Le cristal intrigue, et les compagnons découvrent qu’il y a une légende similaire sur Kulthéa. Il y aurait deux cristaux, un « bon » et un « mauvais ». Cian n’hésite que très peu avant de tenter une téléportation vers le cristal du pôle sud, en espérant y trouver un moyen de contrer la Reine Polaris, gardienne du cristal Nord. Une fois sur place, il invoque Alix. Sur place, il y a une forte aura d’essence bonne. Un papillon de cristal guide les aventuriers vers le cristal, où attend aussi une gardienne. Cian reconnait en elle une K’ti’vir, une race existant dans son monde, reconnue comme des dieux. Elle ne tarde pas à réduire en miette les espoirs de ses visiteurs, en leur annonçant que le fin de ce monde est inévitable, qu’elle correspond à la fin d’un cycle de cette expérience. En effet, les K’ti’virii sont des entités qui cherchent leurs origines, et qui créent dans tout l’univers des expériences où la vie va apparaître, évoluer, jusqu’à une race supérieure se rapprochant de la leur. Ils cherchent les conditions avec lesquelles les « créatures » qui apparaitront seront les plus puissantes. Et ils mettent un terme aux expériences de manière cyclique pour en créer d’autres. Les plus puissants ou malins survivront, mais la plupart succomberont au cataclysme créé. Le plan des légendes est l’expérience X-2377.
Les dieux ne s’opposent pas à ces expériences. Ils existaient avant les K’ta’viiri, et leurs expériences les servent, car les êtres qui s’y développent les rendent puissants en les vénérant.
Cela fait depuis la diaspora, depuis qu’ils ont quitté leur planète d’origine, que les K’ti’virii sèment partout la vie.

La plus connue des expériences et la plus réussie est Kulthéa. Mais elle est aussi la plus dangereuse. Tellement puissante que des portes ont été ouvertes vers la non-vie. Ils ont trouvé des créatures plus dangereuses que les dieux.

Thémis Thenon, le faiseur de lois,  est l’un d’entre eux. Il a atteint un état de conscience différent. Ses pouvoirs sont énormes, il était le plus grand des physiciens. Il a été enfermé car il a modifié les lois physiques d’un plan. C’est pour ça qu’il a été enfermé dans des souterrains de Kulthéa (= expérience n° ?? à revoir). C’est un monde particulier, car naturellement très riche en magie, au point que les K’ti’virii eux-mêmes ont du mal à la contrôler.

Au vu de ces révélations déconcertantes, Cian repart au palais et envisage la suite différemment. Quoiqu’il fasse, ce monde sera détruit. Il mènera ses troupes au combat, mais l’issue n’est plus importante. L’important sera de choisir le bon moment pour se mettre en lieu sûr, et survivre (autrement dit : fuir !!!).
Apprenant cela, Sly Nye fait transférer secrètement les richesses du Pashandar au palais de Sigil, avec l’accord du Maharadjah.
Cian va tout mettre par écrit pour éventuellement pérenniser ce savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
belial83
Elle couche avec le MJ !
Elle couche avec le MJ !
avatar

Messages : 537
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 33

MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre V - Scénario Cinquième (1)   Sam 12 Mar - 1:16

Il faudrait peut-être essayer de créer une bulle protégée contre les cataclysmes, comme une capsule temporelle pour les générations futures sur le Pashandar. Et il faudrait penser à transférer les animaux, faire une Arche de Noé !?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptinico
"Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ..."

avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 36
Localisation : France

MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre V - Scénario Cinquième (1)   Sam 12 Mar - 10:38

Une bulle de protection ... pourquoi pas ! Vu la taille du Royaume, on sera peut-être capables de la créer dans 5 siècles de campagne...
Transférer des animaux, c'est une très bonne idée, et ça va être très fun ! Mais vu la tronche des bestioles de la jungle, on va s'amuser !!! Et c'est peu probable qu'on arrive à les faire cohabiter sur une arche. C'est une belle mission pour Alix : créer une arche, l'Arche d'Alix bien sûr, pour sauver un max d'animaux, et on les lâchera dans Sigil Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptinico
"Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ..."

avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 36
Localisation : France

MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre V - Scénario Cinquième (1)   Mar 15 Mar - 14:11

Je pense qu'on va quand même tenter de réduire l'armée au maximum. Même si ça ne sauvera pas le monde, ça nous permettra peut-être de gagner du temps pour sauver des richesses, des animaux, et éventuellement des gens... Au mieux, on aura bonne conscience, et on aura diverti Loki, il nous devra un service.
Donc si des lecteurs de ce post ont des idées pour anéantir une armée de 30 000 hommes/créatures tout en évitant de se faire chatouiller par 3 monteuses (lvl 75) de dragons, n'hésitez pas à nous en faire profiter, il y a des M&M's en jeu !!! (ou du saucisson si vous n'aimez pas le sucré...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre V - Scénario Cinquième (1)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Rolemaster : Chapitre V - Scénario Cinquième (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Rolemaster : Chapitre III - scénario premier
» Campagne Rolemaster : Chapitre III - scénario second
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Second (2)
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Treizième (2)
» Campagne AD&D : scénario cinquième

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rolemaster-
Sauter vers: