TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Campagne Rolemaster : Chapitre V - Scénario Second (1b)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2848
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Campagne Rolemaster : Chapitre V - Scénario Second (1b)   Lun 19 Oct - 11:15

"A l’École de Magie de la Dame" (séance supplémentaire)

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptinico
"Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ..."

avatar

Messages : 86
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 36
Localisation : France

MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre V - Scénario Second (1b)   Mar 17 Nov - 17:24

Au troisième jour du conclave, de nouvelles délégations y participent. Autre fait marquant, les nécromants sont presque deux fois plus nombreux que la veille, et leur comportement montre qu’ils manigancent quelque chose. Ils se rangent tous derrière Bigby, qui affiche un air exagérément satisfait et confiant.

Bigby prend la parole. Il prend Patronax en traitre et révèle qu’il était l’ancien propriétaire des Archives, et qu’il veut les récupérer. Patronax n’a pas d’autre choix que d’accepter. Dans le même temps, des Dabus entrent dans la salle et prient la Simbul de quitter Sigil. En effet, elle est demi-déesse et donc pas la bienvenue pour la Dame des souffrances. Du coup, toute la délégation de Faërun repart dans son sillage.

Bigby, qui reçoit alors son titre de propriété, en profite pour annoncer la création immédiate de son école de nécromancie, avec une annexe pour l’école de la Dame.

Les Sorciers Rouges de Thay enchainent avec la création d’un comptoir en Sigil, et si possible au sein de l’Ecole de la Dame. Ils fourniront un mage enseignant dans chaque discipline, et de quoi fabriquer des objets magiques permettant d’aider les apprentis et d’assurer les ressources financières de l’Ecole.

Cianandacil rencontre Patronax en fin de journée. Ils se mettent d’accord sur les conditions au cas où le Maharadjah participerait à l’école, mais ce dernier ne prend pas encore de décision.

Alix retourne voir l’oniromancienne. Elle voit des visions des palais des capitales des Royaumes de l’Est, ainsi qu’une armée en marche dans la tempête, avec des géants des glaces.

Plus tard dans la soirée, Cian rencontre les Sorciers Rouges de Thay. Ils lui expliquent qu’ils souhaitent créer un comptoir au Pashandar. Mais Cian a appris entre temps que se sont des esclavagistes, et que leurs méthodes sont discutables. Installer un comptoir est une première étape dans leur plan, ils se rendent indispensables, et se servent de ça pour contaminer peu à peu le pays, et s’enrichir. Cependant, ils chercheront à s’introduire au Pashandar quoi qu’il arrive, et si ce n’est pas avec ma permission, ce sera d’une autre manière, par exemple au travers des Royaumes alentours. La situation délicate du Pashandar, avec les Royaumes au Nord qui préparent une invasion est une chance pour eux. Ces derniers accepteront très certainement l’aide des Sorciers Rouges. Le Maharadjah conclue en disant qu’il prendra une décision plus tard.

La soirée continue avec une réunion des mages du conclave qui ont une vision plus neutre de l’Ecole de Magie. La Belle du Griffon se met en avant, et prend la parole. Elle parle au nom des membres de la réunion pour demander à Cian d’être l’initiateur d’une école de magie, mais sans être sous la coupe de Patronax, qui est manipulé. Il leur faut cependant un accord avec la guilde des Nécromants, et notre relation amicale privilégiée faciliterait les choses. Cian accepte, car il se méfiait de toute façon de Patronax. De plus, Cian ayant négocié des locaux spacieux en Sigil, il pourrait y accueillir l’Ecole.

La journée se termine lors de la soirée d’inauguration de l’Ecole de Nécromancie. Cian en profite pour demander un accord entre les deux écoles, et Bigby accepte. Dans la foulée, le Haut Elémentaliste fait savoir à Patronax qu’il refuse de participer à son projet.

Le groupe apprend qu’Essilon a pris le palais des Royaumes de l’Est. Ils ont arrêté le Roi, retrouvé la mère des jumeaux. Mais sa santé mentale est désastreuse. On la fait rapatrier auprès de Caïus. Les deux nécromanciennes ont disparu. Elles sont parties vers le Nord. Cela rejoint les rêves d’Alix. Elles seraient bien en train de lever une armée contre le Pashandar.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Campagne Rolemaster : Chapitre V - Scénario Second (1b)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Rolemaster : Chapitre III - scénario premier
» Campagne Rolemaster : Chapitre III - scénario second
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Second (2)
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Treizième (2)
» Campagne AD&D : scénario second

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rolemaster-
Sauter vers: