TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Evènement Jeux n°7 le 27/08/15

AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !

Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Evènement Jeux n°7 le 27/08/15   Jeu 27 Aoû - 12:02

Aujourd'hui on s'attaque à un gros morceau : Civilization !

magnamagister

Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Re: Evènement Jeux n°7 le 27/08/15   Ven 28 Aoû - 13:24

Et donc nous avons joué à Civilisation à trois joueurs : le Thrace pour moi, l'Asiatique pour Elo, et l'Egyptien pour Arsène, sur la partie centrale et sud de la carte.
Arsène a fait un très bon tirage, il est seul au sud et ça va lui permettre un développement tranquille. Au nord on conclut un pacte de non agression entre moi et Elo, la Grèce, la Macédoine, les îles pour moi et toute l'Asie mineure pour Elo ce qui nous permet un développement plus que satisfaisant.
Du coup chacun se développe pépère dans son coin, sans conflit ou presque, et je parviens à avoir les trois cartes civilisations différentes et les sept le premier. Mais les autres joueurs ont voulu poursuivre la partie pour l'achever au premier qui arriverait à 1000 pts de cartes civilisation.
Et là c'est Elo et Arsène qui tirent leur épingle du jeu en ayant en fait abordé la partie pour du long terme (pas comme moi, shit !), et c'est Arsène qui arrive le premier à plus de 1000 pts avec Elo qui a mené aux points pendant presque toute la partie ...
Vilain Arsène, il gagne encore, et à un jeu de stratégie ! Il faut dire que j'ai pas mal morflé à chaque fois à cause des calamités (désordres civils en particulier ...), ce qui ne m'a pas permis d'être régulier dans la partie et de devoir me redévelopper plusieurs fois, tandis que les autres étaient touchés plus que mollement par les calamités.
Ils ont très bien tirés partie de cartes comme l'agriculture ou la monnaie (pour bien gérer leur population) tandis que moi je tentais de m'étendre en Afrique grâce au tissage et à l'Astronomie, pour à chaque fois me faire renvoyer dans mes pénates à cause d'une ... calamité.
Bref une bonne partie d'une jeu vraiment très bon et riche que j'ai pu faire découvrir à des sceptiques, qui finalement ont été conquis (parce qu'ils ont gagné ?).
Vivement une partie à 6 ou 7 !

Evènement Jeux n°7 le 27/08/15
Page 1 sur 1