TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Campagne Shadowrun 207X - Scénario Troisième

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2848
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Campagne Shadowrun 207X - Scénario Troisième   Mar 21 Juil - 14:32

"Snow run'' ou "Les runners font du ski !"

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dokoï
Ingénieur pas très ingénieux ...
Ingénieur pas très ingénieux ...
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 05/01/2013

MessageSujet: Re: Campagne Shadowrun 207X - Scénario Troisième   Mar 17 Nov - 2:00

Extrait du journal de Irène Ash

28 Janvier 2070
Après avoir été contacté par les « Bishops », je suis venue au rendez-vous indiqué pour rencontrer Crow qui devait me mettre en contact avec M. Johnson. Le rendez-vous était fixé à 9h30 au Mayflower Park Hotel, et j’y suis donc arrivée à 9h25 où de suite, j’ai été reçue par Crow. Un troll d’environ 2m80, bien costaud, habillé à la mode de la rue et aussi mal coiffé, que l’on peut s’y attendre pour un troll attendait pour la rencontre. J’appris par la suite qu’il se faisait appeler Big Gun (quel raffinement…).
Crow nous fit entrer dans une chambre où quatre personnes nous attendaient. La première, vêtue de son costard blanc hors de prix s’est levée pour nous saluer puis nous a invités à nous assoir. M. Myers (puisqu’il s’appelle ainsi) nous présente M. Forrest, un afro-américain habillé d’un sportswear classe et semble-t-il, champion de golf (Je vous avouerais ne pas m’intéresser au sport, faute de temps, et d’envie…). Ce sont eux nos employeurs.
Les deux autres ainsi que le troll seront les membres de l’équipe. L’adolescent aux cheveux bruns et aux yeux noisette ne nous regarde qu’à peine, occupé à tapoter sur son comlink, signe qu'il s'agit probablement d'un decker. Il est habillé de manière décontracté mais avec des vêtements de coureur des rues. La femme, elle, est une très belle métisse d’environ 1m70, les cheveux noirs, crépus et attachés dans le dos. Elle semble avoir eu un moment d’absence lorsque le troll et moi sommes entrés dans la salle. Je la suppose être la mage rattachée au groupe.


M. Myers nous explique l’affaire :
Lors d'open de golf de Bellevue (très connu apparemment), M. Forrest, ici présent, était l’un des favoris mais il aurait été victime d’une tentative d’assassinat sur le « green » instiguée par une ex-collègue. Suite à cela, il a décidé de déclarer forfait et de se retirer du monde de la compétition. Mais ce n’est pas tout à fait pour cela que nous sommes engagés. Il semblerait d’après leurs dires que M. Forrest ait plusieurs problèmes :
- Le premier avec sa femme, ou devrait-je dire, ex-femme car ils sont en procédure de divorce. Celle-ci est cadre chez ARES, l’ancienne corpo de Leo Forrest et elle souhaite que celui-ci n’est aucun droit de visite sur leurs deux enfants issues de ce mariage arrangé.
- Le deuxième problème serait avec EVO, son ex-sponsor car l’arrêt de la compétition par Léo va leur coûter cher. (Note à moi-même, ne jamais parier sur le mauvais cheval).
- Troisième problème, Aztechnology qui fait des propositions plus que pressantes à M. Forrest pour qu’il les rejoigne.
- Enfin le dernier problème (dont ils nous parlent) serait la AAA Mitsuama qui comme Aztechnology lui fait des propositions et même essaierait de le faire chanter avec une sextape de Leo (grand coureur de jupon semble-t-il) et d’une femme qui l’accuse de l’avoir violentée et violée.

J’en reviens donc au motif de cet entretien : la tentative d’assassinat d’Eurydice, ex-collègue et apparemment grand amour de M. Forrest. Celle-ci, d’après lui, aurait orchestré cette tentative d’assassinat afin de l’appeler à l’aide. Elle serait retenue par ARES dans l’une de leurs cliniques, Summit at Snowqualmie. Snowqualmie est une clinique de réhabilitation et une clinique delta dans la rééducation des personnes handicapées. Elle s’y trouve car elle est devenue tétraplégique à la suite d’un accident. Grâce aux soins d’ARES, elle aurait recouvré l’usage de ses bras. Notre objectif est donc d’exfiltrer Eurydice de la clinique.
Pour cela, une rencontre entre des cadres de chez ARES et Léo Forrest a été organisée demain pour signer un contrat permettant le divorce de Léo et de son ex-femme sans complication contre la remise des derniers travaux de Léo effectués chez ARES avant sa désertion. Les travaux en question porteraient sur la théorie de la gravitation quantique à boucle mais bon, je n’y comprends rien.
Le plan de la mission était donc de pénétrer dans la clinique, de récupérer Eurydice et de pénétrer sur le territoire Salish Sidhe pour se faire arrêter et ainsi être protégé (plus que si l’on était encore chez ARES).


Pour la fin de la matinée, j’ai décidé de m’entrainer au combat à mains nues contre le troll. Après plusieurs échanges de coup (à sens unique), nous avons stoppé l’entrainement. J'ai gagné mais je peux être sûre d’un truc, s’il m’avait touchée, je serais dans un sale état… Le reste de la journée (en attendant 17h) a été consacré à l’étude des plans du complexe d'ARES et à la formation théorique des autres à la conduite d’une motoneige.
A 17h, nous sommes partis tous les six en direction de la clinique. Quinze minutes plus tard, nous y étions déjà. Nous avons été conduits à nos appartements situés dans un très beau chalet. Il faut dire qu’avant, la clinique était un ancien lieu de loisir pour personnes fortunées. Nos deux clients en compagnie du troll et d’Abi se dirigent vers le bar. Axo, quant à lui, part skier. Pour ma part, je commence par fouiller (en vain) le bâtiment à la recherche de micro, de caméra et autres. Je pars ensuite me « balader » afin de faire un repérage du parc à véhicules. Lorsque j’essaye de pénétrer dans le parking de service, l’alarme se déclenche et je me sauve comme-ci de rien n’était.
A 19h, nous nous retrouvons tous dans le grand chalet commun où nous pouvons déguster une bonne fondue savoyarde. Durant le repas, nous sommes surveillés (moi particulièrement) par la sécurité mais rien ne se passe. Nous partons ensuite à la discothèque où j’ai enfin l’occasion de me défouler même si un lourdaud tente sa chance avec moi (ou pas !). Enfin, vers 3h du mat’, nos clients partent se coucher (sauf Leo qui me rejoint dans le jacuzzi). Big Gun est présent lui aussi (Dieu merci). Léo passe la soirée à flirter avec moi mais sans rien entreprendre, ce qui me permet de passer un agréable moment. Puis vers 5h, chacun part se coucher dans sa chambre.


29 Janvier 2070
Le lendemain, levée à 8h30 car le rendez-vous est prévu à 10h. Le plan au moment où nous nous séparons :
1) Axo, Big Gun et moi récupérons Eurydice,
2) A 11h, je vais chercher Abi ainsi que Leo et M. Myers,
3) Le decker a piraté un véhicule et nous récupère devant le bâtiment,
4) Nous partons et franchissons la frontière Salish Sidhe.

Mais finalement, nous décidons de chambouler le programme afin d’offrir une diversion pour récupérer Eurydice. Nous prévenons donc Abi par ligne sécurisée que je vais tenter d’« assassiner » Léo.
A 10h50, Axo et le troll entre dans la clinique et Axo déclenche une alarme dans les labos. De mon coté, je me suis installée avec une belle vue sur la salle de réunion entre ARES et Léo et lorsque l’alarme retentit, je tire sur le garde passant devant Léo et l’abat d’une balle malgré la vitre probablement blindée. Aussitôt l’un des gardes fait exploser la vitre et tire un fumigène pour bloquer la vue. Les autres offrent un tir de couverture sans effet au vu de la distance à laquelle je suis. J’ai le temps d’effectuer un deuxième tir et d'abattre un deuxième garde qui passait devant Léo avant de ramasser mes douilles et de m’enfuir en scooter des neiges.
Arrivé à la frontière, celle-ci est fermée par une enceinte, seul le lac (gelé) m’offre une possibilité de passer malgré les postes de mitrailleuses et les drones le survolant. Mais avant de m’engager, je reçois un message de Abi m’annonçant leur arrivée mais, comme quoi, ils sont suivis. Je m’installe donc prêt à tirer mais ceux-ci arrivent quelques minutes plus tard sans personne derrière. Je reprends le volant et nous franchissons la frontière par la porte qui vient de s’ouvrir. Un VTOL nous surveille de l’autre côté de la frontière (côté ARES) et hésite à nous tirer dessus mais finalement, s’y renonce. Nous allons donc jusqu’au poste frontière Salish Sidhe où nous descendons du véhicule. Les Salish nous menacent mais nous déposons les armes et nous nous rendons comme ce qui était prévu. Nous sommes donc jetés en prison, et je me retrouve seule.

Au bout de 5h, on vient me chercher pour m’interroger. Un indien habillé dans un beau costume blanc me demande en quelque sorte comment nous en sommes arrivés là et voici ma version des faits :
« Sous contrat de protection de Leo Forrest, nous avons subi une tentative d’assassinat. Durant notre exfiltration du lieu de l’entrevue, les employés d’ARES nous ont pris pour cible. Une rafale blessant l’un de mes collègues (Axo), j’ai riposté de 2 coups de feu puis nous avons volé un véhicule et j’ai, sciemment mais de manière forcée, franchi la frontière afin de nous mettre à l’abri. »

J’ai ensuite été reconduit à ma cellule et 2h plus tard, après avoir eu de quoi me sustenter, nous avons été « invités » à quitter le territoire. Escortés, nous avons été conduit jusqu’à la frontière où quatre avocats nous attendaient pour négocier notre passage vers Seattle.


La frontière passée, dans la limousine nous ramenant, nous avons reçu notre paiement de 20.000 Nuyens et avons reçu une proposition de CDI au service de M. Forrest. J’ai bien évidemment refusé mais j’ai tout de même accepté d’être recontactée par celui-ci pour de futurs contrats. Nous avons décidé, le groupe et moi, de finir la soirée au Dante’s Inferno.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2848
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Re: Campagne Shadowrun 207X - Scénario Troisième   Mar 17 Nov - 20:20

Relu et corrigé, merci pour ton travail !

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Campagne Shadowrun 207X - Scénario Troisième   

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Shadowrun 207X - Scénario Troisième
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Shadowrun 207X - Scénario Sixième (2)
» Campagne Shadowrun 4 - Scénario Quatrième
» La Campagne des Féals : Scénario Troisième
» Campagne Shadowrun 205X : "La Mort en Direct"
» Campagne Shadowrun 205X : "L'art à la portée de toutes les bourses"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Cyberpunk :: Shadowrun-
Sauter vers: