TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Présentation du Jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2775
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Présentation du Jeu   Jeu 2 Juil - 1:01

Tout comme Pathfinder pour Paizo, Chroniques Oubliées est la réponse de Black Book Editions à l'abandon de D&D 3.5 par Wizards of the Coast. En plus d'un contexte de campagne, il s'agit donc d'une adaptation spécifique du système d20. Le jeu ne requiert pas le Manuel des Joueurs, et contient les informations de développement des personnages. Le jeu a d'abord été édité sous la forme d'une boîte d'initiation, ne proposant le développement des personnages que sur quatre niveaux mais fournissant tout le nécessaire pour jouer. Le système complet est pour sa part inclus dans La Bible 3.5, qui réunit toutes les adaptations au système.

En ce qui concerne l'univers de jeu, le paradigme médiéval fantastique de Dungeons & Dragons est conservé, avec huit races principales proposées aux joueurs : demi-elfe, demi-orque, gnome, halfelin, humain, nain, elfe sylvain et haut elfe. Les classes de personnage proposées sont Arquebusier, Barde, Barbare, Chevalier, Druide, Ensorceleur, Forgesort, Guerrier, Magicien, Moine, Nécromancien, Prêtre, Rôdeur et Voleur. Les caractéristiques qui définissent les personnages restent les mêmes : Intelligence, Force, Dextérité, Charisme, Constitution et Sagesse. L'univers lui-même n'est pas précisé ou décrit, seul le théâtre des scénarios étant présenté : dans la boîte d'initiation, une petite ville nommée Clairval, et ses alentours sauvages.

Côté système, la principale adaptation concerne les classes, qui ouvrent plusieurs voies de développement. À chaque niveau, chaque voie fournit des pouvoirs spécifiques. Dans la boîte d'initiation, trois voies par classe sont fournies. Par exemple, pour les rôdeur, les voies de l'archer, du traqueur ou du compagnon animal. Les sorts de mage ou de prêtre sont inclus dans ces voies. Un personnage peut développer plusieurs voies en parallèle, mais il ne peut développer le pouvoir d'un niveau donné que s'il dispose des pouvoirs de niveau inférieur. À chaque niveau d'expérience, le personnage obtient deux capacités supplémentaires.

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Présentation du Jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Logan Echolls
» Présentation de Nathaniel Mandrake[en construction]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Chroniques Oubliées-
Sauter vers: