TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Présentation du Jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister

Messages : 3123
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 42
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Présentation du Jeu Empty
MessageSujet: Présentation du Jeu   Présentation du Jeu Icon_minitimeLun 25 Mai - 11:17

Retrouvez les jours glorieux des premiers jeux de rôle, lorsque les aventures et les univers étaient encore pleins de surprises ! Jouez avec des règles modernes, rapides et simples dans un monde baroque mélangeant épées, sorcellerie, heavy metal, démons, ruines et technologie !

Vous y incarnerez des barbares de la route, des assassins, des adorateurs des forces cosmologiques de l'Ordre et du Chaos... ou encore des sorciers prêts à tout pour le pouvoir absolu !

L’empire des rois-sorciers s’est effondré, laissant des ruines étranges et des artefacts technomagiques à la merci des gangs et des pilleurs. La planète est artificielle : autrefois tombeau d’un ancien roi de l’espace, ses plaques tectoniques bougent continuellement, transformant ses peuples en nomades perpétuels. La majorité des cités se déplacent grâce à la sorcellerie ou à des pattes technomagiques titanesques !

Les dieux se combattent, manipulent leurs pions et se préparent à la bataille finale, la bataille de la Fin des Temps. Les personnages peuvent vénérer l'Ordre, le Chaos, les élémentaires du métal ou les maîtres des bêtes.

Une aventure typique commence par une scène en pleine action, généralement une course-poursuite démente comme celles de Mad Max. Les personnages croisent la route de mutants, de villes nomades, de décors incroyables et pittoresques, explorent des ruines radioactives, trouvent des épées démoniaques et combattent des abominations sorties d'un autre temps. C'est donc un jeu d'action qui surprend même le MJ !

Le système de jeu est inspiré du système libre et minimaliste M4, que vous pouvez trouver ici. Il a été toutefois largement remanié pour coller à l'ambiance brutale et rouillée de ce monde ravagé. Les personnages sont définis par des classes, et ces classes octroient des pouvoirs qui apportent une vraie richesse tactique durant le combat, mais sans besoin de figurines.

Chaque classe a son petit plus : les barbares de la route sont les seuls à utiliser une table de réussites critiques en combat ; les assassins peuvent créer des poisons ; les sortilèges peuvent provoquer des effets critiques extrêmement différents et colorés ; les dieux répondent à leurs prêtres de manière surprenante et imprévisible grâce à une table aléatoire pour chaque divinité ; et enfin toutes les classes (appelées Guildes) ont une table d’échecs critiques personnalisée !

Trois caractéristiques, une centaine de carrières (tueur de mutants, fermier, armurier, etc), cinq classes (barbare de la route, sorcier, assassin, prêtre du Chaos, prêtre de l'Ordre) permettent de générer des personnages qui crèvent l'écran. Les règles sont à la fois classiques (points de vie, à base de dés à vingt faces, etc) et à la fois différentes et taillées pour être pratiques à l'usage. Ainsi tout le système (actions, monstres, véhicules, etc) est basé sur une unique échelle de difficulté. Des points spéciaux (les Points d'Adrénaline) permettent de changer les résultats et transformer les échecs en succès, voire en succès critiques !

La vie du meneur de jeu est facilitée : nul besoin de préparer un scénario (ni d'en lire un !), nul besoin de préparer ses créatures, nul besoin de lancer les dés... une règle spéciale vous permet même de jouer les combats, enquêtes et autres scènes longues et complexes en quelques minutes si vous n'avez pas le temps ou l'envie de les jouer entièrement. Vous aurez les mains libres pour vous concentrer sur l'histoire.

L'un des grands principes du jeu est que l'aléatoire permet de générer de l'histoire et de surprendre même le meneur de jeu. Il y a donc de nombreuses tables utiles au MJ (ingrédients de rituels, apparence des monstres et des PNJs, évènements improbables, schémas tous faits de cités ou de régions).

Si vous adorez les mondes décrits dans le moindre détail ou les règles permettant l'optimisation, ce jeu n'est PAS pour vous. Par contre, si vous appréciez un jeu qui se lance rapidement, qui se développe sans que vous contrôliez tout, un jeu qui distille une ambiance et un monde à travers des règles et des tables aléatoires, si vous aimez les jeux dynamiques façon blockbuster hollywoodien barré, alors Planète Hurlante est fait pour vous !

En mode de jeu Darwin's World les joueurs commencent par créer plusieurs personnages débutent au niveau 0 chacun, puis la première aventure les entraîne dans une ruine ou une région mortelle. L'objectif : il ne doit rester qu'un seul personnage vivant par joueur. La sélection sera impitoyable... et les playstests l'ont montré : les joueurs s'attachent à leur personnage grâce à cette épreuve du feu (et vont jusqu'à éliminer eux-mêmes certains personnages qu'ils n'aiment pas !)

A la fin d'une session ou d'une aventure, vous pourrez envoyer un bref résumé de votre partie. Nous ferons alors évoluer la trame du jeu en prenant en compte les évènements que vous avez vécu sur Cyanide, vos personnages, etc. ! Un système de réputation et de factions secrètes vous permettra également de recevoir des bonus spéciaux.

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du Jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plateau de présentation
» Kissa, présentation d'une chimère
» Présentation du manga ! :)
» Présentation SUG !
» Codes pour fiche de présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: SF - Post Apo & Space Opera :: Planète Hurlante-
Sauter vers: