TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Présentation du Jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2848
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Présentation du Jeu   Mar 21 Avr - 23:18

Palladium est le second jeu publié par Palladium Books, après The Mechanoid Invasion. Il fut élaboré dès la fin des années 70, lors d'une très longue campagne, "The Palladium of Desires", menée par Kevin Siembieda, à laquelle participait Erick Wujcik, entre autres.

Les bases du système Palladium, partagées par presque toutes les gammes de l'éditeur, n'ont pas changé entre les éditions : usage du d20 pour les combats et du d100 pour les autres actions, évolution par niveaux, etc. Le système d'alignement, utilisé dans la quasi-totalité des jeux Palladium (y compris Revised RECON), propose sept orientations différentes : deux variantes de l'alignement bon, deux de l'alignement égoïste et trois de l'alignement mauvais. Les caractéristiques sont décrites par les acronymes suivants : IQ, ME, MA, PS, PP, PE, PB, Spd (Intelligence, Endurance Mentale, Affinité Mentale, Prouesses Physiques, Endurance Physique, Beauté Physique, Vitesse). Les personnages peuvent bénéficier aléatoirement de pouvoirs psychiques mineurs, mais il existe également des OCC (classes) spécialisées dans ce domaine, donnant accès à de plus importantes capacités.

La première édition de Palladium utilise une version primitive du système, quasi-identique à celle de The Mechanoid Invasion. Plusieurs races jouables sont proposées (hommes, elfes, nains, hommes-loups, ogres ...), offrant des capacités spéciales éventuelles, et faisant lancer des nombres de dés différents pour les caractéristiques (les hommes lancent toujours 3D). Le système propose un large choix d'OCC (classes de personnages) plutôt rigides, ayant chacune une technique de combat et/ou technique de magie spécifique, et un accès à certaines listes de compétences. Les personnages ont des Points de Vie (Hit Points), et les objets ont des points de Structure ou SDC (Structural Damage Capacity).

La seconde édition aligne le système sur les autres gammes Palladium, telles Rifts et Nightbane : SDC en complément des points de vie, évolution des compétences exprimées par des formules (exemple : 50%+4%/niv.) plutôt que par des tableaux, révision en profondeur du système de magie (système à points plutôt que limitation par jour), etc.

Le jeu se déroule sur une toile de fond très détaillée nommée "Le Monde Connu", un continent où les humains cohabitent avec de nombreuses races humanoïdes, divisé en plusieurs territoires où l'on trouve des empires, des royaumes déchus envahis par des monstres, etc. Les cultures humaines sont semblables à notre Moyen-Age européen mâtiné d'Antiquité (égyptienne, gréco-romaine, etc.), et de quelques éléments issus d'autres cultures, comme des moines-guerriers faisant du kung-fu. Les suppléments sont en général consacrés à l'examen des territoires les uns après les autres, avec force plans de régions et de villes, scénarios adéquats, et aides de jeu diverses : nouvelles OCC, nouveaux monstres, etc.

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Présentation du Jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Logan Echolls
» Présentation de Nathaniel Mandrake[en construction]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Palladium-
Sauter vers: