TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Séance 9 : Dimanche 6 Juin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Séance 9 : Dimanche 6 Juin Empty
MessageSujet: Séance 9 : Dimanche 6 Juin   Séance 9 : Dimanche 6 Juin Icon_minitimeMer 21 Avr - 14:39

"Le Syndicat Amaranthine" (997M41)


Dernière édition par magnamagister le Mar 8 Juin - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Séance 9 : Dimanche 6 Juin Empty
MessageSujet: Re: Séance 9 : Dimanche 6 Juin   Séance 9 : Dimanche 6 Juin Icon_minitimeLun 7 Juin - 22:24

Alors que le Shade of Glory accomplit un nouveau voyage d'exploration dans le Berceau d'Opale, le Capitaine et son équipage tombe par hasard sur l'un des repaires du Syndicat Amaranthine, un conglomérat marchand sans réels scrupules et éthique qui s'est spécialisé dans le trafic de technologie xenos. Après rencontre et négociations, le Rogue Trader consent (avait-il peur de ne pas pouvoir repartir sans heurts ?) à leur rendre un service en échange d'une compensation équivalente ; en somme un classique contrat moral entre honnêtes "marchands" ...
Le vaisseau part alors à l'assaut d'un avant-poste de pillards eldar noirs, une station spatiale archaïque dissimulée par un curieux phénomène céleste (une étoile aux rayonnements inhabituels qui produit un efficace champ de brouillage). Mais durant le voyage les membres d'équipage doivent gérer deux crises importantes : d'une part la fuite d'information qui s'est soldé par l'inspection inopinée de l'Inquisiteur de l'Ordo Xenos, le fait de quelques membres d'équipages ayant lâchés le morceau à des familiers en tentant de vendre du petit matériel récupéré pour éponger leurs dettes de jeu, et la menace exercé par le Solitaire eldar réfugié dans les conduits d'aération du vaisseau après leur attaque par la Toile, gravement blessé, dépossédé de sa technologie et sans réels moyens de saboter le vaisseau, cherchant à faire plier le Capitaine sur son utilisation périlleuse de la technologie Nécron, mais se heurtant à son inflexibilité, ce qui le contraint au duel et la carbonisation par le missionnaire ...
L'attaque de l'avant poste doit permettre de récupérer une cargaison sensible qui sera ensuite remise à un contact du Syndicat dans un port du système Calixis. Le vaisseau doit se mesurer à trois frégates légères et rapides qui donne du fil à retordre à l'équipage. Malgré leur tactique rodées les vaisseaux des pillards sont détruits (non sans avaries sérieuses des écrans), et le Capitaine décide de lancer une torpille gavée de bombes GDX sur la station, n'ayant aucune confiance dans le Syndicat au final, et souhaitant par là réaffirmer son libre arbitre.
La torpille bidouillée par le technoaugure fait son effet, et détruit la station. Seulement les eldar noirs avaient sonné le repli par un antique portail warp, et l'explosion de l'arme provoque une réaction en chaine cataclysmique au contact de l'énergie du warp. Le vaisseau tente de s'échapper par une habile manoeuvre, mais le navigateur a succombé à la surcharge énergétique, répandant le contenu de son crâne sur le pont de commandement ; le vaisseau se lance dans le warp alors que les forces se déchainent, l'étoile du système s'étant effondrée dans la faille pour décupler encore plus l'explosion et l'élargissement du phénomène !...
Le vaisseau échappe in extremis à la destruction, mais, du fait de l'absence de point de repaire durant le saut et à cause du phénomène de distorsion créé par la faille, se retrouve quelque part, loin de l'Imperium, dans un espace sans étoiles, entre les galaxies, sa propulsion inopérante ...


Dernière édition par magnamagister le Jeu 23 Déc - 13:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kombusha
Homme le plus classe du monde
Homme le plus classe du monde
Kombusha


Messages : 164
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 37
Localisation : Ca dépend où je suis

Séance 9 : Dimanche 6 Juin Empty
MessageSujet: Re: Séance 9 : Dimanche 6 Juin   Séance 9 : Dimanche 6 Juin Icon_minitimeMar 8 Juin - 21:40

Journal de bord du Capitaine Torian Arimel
Code Date : 997M41


Jour 1 Après le Cataclysme

Ceci est le récit de notre expédition les quelques semaines précédent l'incident.





Le dernier système nous ayant apparemment révélé ses secrets, nous prenons comme objectif un système situé à l'opposé du Berceau d'Opale. Mais avant d'entreprendre ce voyage, je décide de voir si mon nouvel ennemi (un inquisiteur répondant au nom pompeux de Haut Patriarche Gaius Severus) a payé le prix qu'il coûte de s'attaquer à moi et à mon équipage.
Tristan le Sénéchal espion débarque sur Providence Harbor en navette Arvus et revient quelques temps après pour nous annoncer qu'il est depuis son arrivée recherché par l'Adeptus Arbites.

Il semblerait que l'Inquisiteur soit sorti indemne et plus vengeur que jamais du complot que nous avons orchestré à son encontre.
Ne voulant pas vérifier cette théorie, nous partons rapidement pour notre destination.



En arrivant sur les lieux nous remarquons la Toile se défaire (Fin de la toile Eldar ? Explosion du warp ?) et finissons notre voyage dans le Warp avant de sortir dans l'espace conventionnel.

Une étoile rouge, plus vielle que les autres attire notre attention, et c'est en s'approchant de l'unique planète à proximité que nous faisons la rencontre de Drake Moringuen, un Rogue Trader membre du Syndicat Amaranthine, une coalition de marchands qui n'ont apparemment aucune limite, ni dans leurs façons de faire ni dans les objets qu'ils peuvent acquérir.
Un Bref entretien nous donne le droit de rencontrer les dirigeants de ce syndicat.

Sept personnes ne laissant pas apparaitre leur visage me proposent de collaborer avec eux, allant ainsi à l'encontre des choix de mon regretté mentor. L'offre proposée est alléchante, mais trop d'éléments me poussent à me méfier.

Ils avouent pouvoir manipuler de nombreuses personnes et qualifient même mon ami Inquisiteur de "bon client", leur influence semble certaine mais je décide de ne pas être un pion, ayant bien plus confiance en mes hommes et leurs capacités pour obtenir ce que je veux.
Je fais mine d'accepter leur contrat afin de pouvoir partir sans soucis.

Nous voila donc en route vers Xeynaos pour récupérer une cargaison qu'il ne faudra surtout pas ouvrir, la difficulté est de la reprendre à des Pillards Eldars Noirs.



Ayant eu quelques informations intéressantes au milieu de toutes les belles promesses des membre du Syndicat, les officiers de bord commencent à s'inquiéter, la théorie comme quoi une taupe est au sein de notre vaisseau est mise sur le tapis.

Les soupçons sont encore plus présents lorsque Methos, brillamment infiltré dans l'équipage, découvre qu'un magasinier revend du matériel à notre insu et contrefait les factures.

Je décide donc de convoquer l'équipage entier dans le hangar principal pour "briefer sur la missions à venir ", les issus sont bloquées et je demande un scanner pour vérifier si tout le monde est bien dans le hangar.
Murdok découvre sur le scan des traces de vie provenant dans la salle des machines, mais ne parvient pas à les identifier, Methos, Malakai et l'Archmilitante sont téléportés dans la salle des machines, la forme de vie est détectée dans un conduit de refroidissement, conduit vite investit par Methos précédé d'un Murder Servant.

La chaleur est élevée et la visibilité mauvaise, Methos peut juste voir le "murder servant" nécron se faire tailler en pièces.
Comprenant très vite qu'il s'agit de l'Arlequin saboteur, qui s'appelle lui même le Solitaire, j'ordonne le repli, je me fais téléporter à mon tour pour tenter de trouver une issue pacifique et même arrangeante avec cet eldar.
Mais le prix à payer pour naviguer sans soucis dans la Toile est trop élevé, et l'orgueil du serviteur du Dieu Moqueur le pousse à refuser mon offre et à m'insulter, me mettant en garde contre le syndicat et m'affirmant que je me tournerai vers le Chaos.

Bref, voulant faire sortir le rat de son trou, je fais augmenter la température, l'air ambiant est presque invivable et l'Eldar sort enfin, marqué par ses semaines de survie, son équipement sérieusement endommagé, je décide néanmoins de fuir pensant qu'il capitulerait tôt ou tard mais comble de l'ironie après avoir voulu faire exploser nos moteurs, ce fanatique à sa cause sera lui même purgé par un autre fanatique: Malakai qui utilisa son lance flammes lourd pour définitivement classer l'affaire.



L'incident clos nous retournons à la chasse à la taupe.

Quatre hommes sont mis en cause, le magasinier est rétrogradé et doit rembourser sa dette, son complice sera surveillé de près, et quant aux autres, on apprend que c'est à cause d'une indiscrétion de leur part que cet inquisiteur nous est tombé dessus.
Leur sort actuel se passe dans un cachot, l'avenir dira ce que je leur réserve, mais ils paieront quoi qu'il arrive cette erreur.
En ayant fait preuve d'une certaine clémence mais aussi de justice, j'espère ainsi éviter des incidents de ce genre sur mon vaisseau dans les prochaines expéditions.


Nous continuons finalement notre route jusque Xeynaos.

Aux coordonnées de l'avant poste eldar, nous trouvons une étoile bleue dégageant une étrange source d'énergie, nos senseurs sont inutilisables, brouillés par cette énergie. Mais nous trouvons notre cible, camouflée par un voile noir, une station orbitale est détectée en s'approchant de cette masse , nous sommes attaqués par trois frégates eldar.
L'une d'elle est détruite assez rapidement, mais les deux autres épuisent notre bouclier nécron, coupant ainsi les pylônes.
Grâce aux manoeuvres de Kitty et à la précision de l'équipage, une deuxième frégate est détruite, la troisième est prise en chasse et sera abordée, les pillards exterminés et le vaisseau pillé à son tour.

C'est à ce moment que je donne l'ordre d'utiliser la torpille GDX, pensant qu'elle couperait le voile et les défenses eldars en créant de simples interférences.
Mais les eldars voulant fuir avaient ouvert un portail warp et l'explosion de la torpille couplée à l'ouverture sur le warp causa le cataclysme imaginé dans un tel cas de figure.

Ce qui suit se passe en quelques secondes, l'énergie verte de la dimension X fait céder le voile, mais le portail warp absorbe l'énergie, créant un trou noir et absorbant la partie d'espace dans laquelle nous sommes. La tête du navigateur explose nous faisant perdre la seule personne capable de nous faire voyager dans le warp.
J'entre rapidement des coordonnées pour éviter l'onde choc du cataclysme, mais nous sommes tout de même aspirés par un vortex.



Nous sommes actuellement quelque part entre deux galaxies, perdus dans l'espace. Nous avons vraisemblablement ouvert une faille définitive sur le warp.
La GDX ne sera utilisée que comme arme ultime et avec toutes les précautions possible afin de protéger mon équipage, mais ses effets sont à la hauteur de nos espérances, même si dans ce cas nous n'y étions pas préparés.


Je ne sais pas ou nous sommes, ni quand nous sommes, mais je ferai mon possible pour nous ramener tous sains et saufs, ce n'est après tout pas la première fois que j'entreprends un sombre voyage.

Ceci est le dernier rapport en date du capitaine Torian Arimel , à bord du Shade of Glory.
Puisse t-il y en avoir d'autres.



Fin du rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Soudron p'têt Liége

Séance 9 : Dimanche 6 Juin Empty
MessageSujet: Re: Séance 9 : Dimanche 6 Juin   Séance 9 : Dimanche 6 Juin Icon_minitimeMer 9 Juin - 11:53

Trés bon résumé capitaine
Revenir en haut Aller en bas
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

Séance 9 : Dimanche 6 Juin Empty
MessageSujet: Re: Séance 9 : Dimanche 6 Juin   Séance 9 : Dimanche 6 Juin Icon_minitimeMer 9 Juin - 13:30

Lance-flamme sur un eldar, un inquisiteur qui n'est pas une menace...Mais que fait l'Imperium !
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Séance 9 : Dimanche 6 Juin Empty
MessageSujet: Re: Séance 9 : Dimanche 6 Juin   Séance 9 : Dimanche 6 Juin Icon_minitimeMer 9 Juin - 14:11

Il part en sucette l'Impérium, c'est un fait depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

Séance 9 : Dimanche 6 Juin Empty
MessageSujet: Re: Séance 9 : Dimanche 6 Juin   Séance 9 : Dimanche 6 Juin Icon_minitimeJeu 10 Juin - 9:02

T'es sur que c'est l'Imperium ou juste un certain vaisseau avec un equipage à la "Folle histoire de l'espace" ?
Revenir en haut Aller en bas
Kombusha
Homme le plus classe du monde
Homme le plus classe du monde
Kombusha


Messages : 164
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 37
Localisation : Ca dépend où je suis

Séance 9 : Dimanche 6 Juin Empty
MessageSujet: Re: Séance 9 : Dimanche 6 Juin   Séance 9 : Dimanche 6 Juin Icon_minitimeJeu 10 Juin - 15:05

Bah globalement on est assez en marge de l'Imperium, et ils ont pas besoin de nous pour se gangrener de l'interieur.
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Séance 9 : Dimanche 6 Juin Empty
MessageSujet: Re: Séance 9 : Dimanche 6 Juin   Séance 9 : Dimanche 6 Juin Icon_minitimeJeu 10 Juin - 23:05

Tout à fait !... vous êtes globalement dans le ton, voire même très représentatif de ce que l'Impérium peut engendrer de pire, dans son mouvement irrémédiable de décadence, avec un petit côté "Spaceball" à peine esquissé ...
Vous avez tous les deux raison ...
Revenir en haut Aller en bas
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

Séance 9 : Dimanche 6 Juin Empty
MessageSujet: Re: Séance 9 : Dimanche 6 Juin   Séance 9 : Dimanche 6 Juin Icon_minitimeVen 11 Juin - 8:43

Woua meujeu la classe du résumé, je m'incline
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Séance 9 : Dimanche 6 Juin Empty
MessageSujet: Re: Séance 9 : Dimanche 6 Juin   Séance 9 : Dimanche 6 Juin Icon_minitimeVen 11 Juin - 11:16

Merci, merci ... c'est avec beaucoup de plaisir que je rends compte du déroulement de la campagne (enfin surtout des exactions calamiteuses des joueurs ...)
Revenir en haut Aller en bas
Kombusha
Homme le plus classe du monde
Homme le plus classe du monde
Kombusha


Messages : 164
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 37
Localisation : Ca dépend où je suis

Séance 9 : Dimanche 6 Juin Empty
MessageSujet: Re: Séance 9 : Dimanche 6 Juin   Séance 9 : Dimanche 6 Juin Icon_minitimeVen 11 Juin - 15:19

En même temps tu nous fais jouer une bande de pirates, qui doit "Marchander" avec des Xénos.
Faut pas s'attendre à ce que ca soit "kikou les bisounours". Pis globalement l'Empereur il est pas franchement reluisant, quand tu vois la manière dont il a agit avec les Primarques après les avoir retrouvé, ah et aussi le fait qu'un mec dise "Je suis l'Empereur de l'humanité, soumettez vous ou mourrez" ça pouvez pas se terminer autrement son Imperium à la con.

REJOIGNONS L'ALPHA LEGION: la défaite du chaos, se produira avec la fin de l'humanité !!!
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Séance 9 : Dimanche 6 Juin Empty
MessageSujet: Re: Séance 9 : Dimanche 6 Juin   Séance 9 : Dimanche 6 Juin Icon_minitimeVen 11 Juin - 18:20

Pas faux ... Réjouissez-vous votre dernière connerie va contribuer un petit peu plus à la destruction de l'univers, vous pouvez être fiers de vous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
belial83
Elle couche avec le MJ !
Elle couche avec le MJ !
belial83


Messages : 590
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40

Séance 9 : Dimanche 6 Juin Empty
MessageSujet: Re: Séance 9 : Dimanche 6 Juin   Séance 9 : Dimanche 6 Juin Icon_minitimeLun 14 Juin - 17:07

Au final, si on arrive à retourner vers une certaine civilisation, soit on sera craint pour notre puissance "cataclysmique", soit on va surement essayer de nous mettre hors d'état de nuire pour éviter qu'on fasse plus de dégâts. Et à mon avis, il n'y aura pas que l'Inquisition qui va mettre notre tête à prix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance 9 : Dimanche 6 Juin Empty
MessageSujet: Re: Séance 9 : Dimanche 6 Juin   Séance 9 : Dimanche 6 Juin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance 9 : Dimanche 6 Juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SadObowl 2 : 11 et 12 juin à St Dizier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: SF - Post Apo & Space Opera :: Rogue Trader-
Sauter vers: