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 Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Onzième

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magnamagister
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MessageSujet: Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Onzième   Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Onzième Icon_minitimeVen 28 Nov - 23:17

"Limbes à gogo !"

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magnamagister
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MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Onzième   Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Onzième Icon_minitimeDim 29 Mar - 11:56

Sigil, puis les Limbes.

La nuit qui suit la Veillée des Esprits et des Morts, et les évènements tragiques qui ont pris place dans la Ruche, nos compagnons (Cian, Alix, Pug, Dagomar et Melwen) ont pu profiter d'une brève matinée de repos. Seul Pug a souhaité continuer la fête dans une taverne du Quartier de la Dame. C'est alors, tandis que Cian s’affaire à confectionner des potions avec l'aide d'Alix, qu'un oiseau de papier magique se pose en douceur sur son établi. Après s'être assuré que l'origami magique ne présentait aucun danger, Cian déplie le morceau de papier pour y trouver un message de Sly Nye indiquant qu'il serait prisonnier des Githzeraï dans la cité de Shra'kt'lor, dans le plan extérieur des Limbes... Il demande l'aide de son "client" pour le sortir de ce mauvais pas. Or Cian, grâce au savoir du livre du Chaos, sait qu'il n'existe que deux endroits stables dans les Limbes : la cité de Xaos, siège de la faction des Xaositectes (encore que...) et le fragment de Pinewheel. Tous les autres lieux des limbes ne sont que des fragments élémentaires baignant dans la soupe primordiale. Cian rassemble alors tous ses compagnons et tente d'aller négocier avec l'Harmonium afin de pouvoir passer le cordon de sécurité établi autour de la Ruche depuis les événements de la nuit dernière. Mais pour leur sécurité et celle de tous, les Têtes de Bois refusent. Cian se résout alors à invoquer des montures élémentaires pour emmener son groupe vers la cité de Xaos, en passant par l'Outreterre. Il découvre une cité à l'architecture composite et étrange habitée par des gens aux humeurs et idées très changeantes. Même le climat, le prix des services, et des denrées varient parfois d'une seconde à l'autre ! Pug en profite pour acheter la spécialité locale, c'est à dire une matière alchimique instable appelée le Karach, élément qui lui permettra, en théorie, de fabriquer de puissants objets magiques.
Souhaitant trouver un guide, Cian se rend dans l'un des lieux de réunion temporaire du conseil de la ville, une vulgaire taverne, et y rencontre le chef tout aussi temporaire du conseil, un demi-elfe plutôt affable, juste avant qu'un inquiétant beholder ne lui succède. Il leur conseille un membre de la guilde des anarchistes qui accepte pour l'instant (tant que cela n'est pas contraire à ses principes de liberté de choix) de les accompagner jusque Shra'Kt'Lor.
Le groupe et leur guide se dirige alors vers le portail qui leur permet d'accéder au plan extérieur des Limbes. Il crée alors une bulle d'air de la seule force de leur volonté afin de leur permettre de voyager dans la soupe primordiale. Ils arrivent finalement sans heurts devant les murs cyclopéens de la forteresse de Shra'kt'lor. On les conduit jusqu'à l'un des lieutenants du grand Githzeraï (le Roi Dieu qui règne sur cette forteresse et l'ensemble du peuple Githzeraï). Il se nomme Ghraam et s'avoue ravi que Cian et sa suite ait accepté leur invitation. Ils veulent à tout prix récupérer le tome de Chaos que Sly Nye a caché quelque part dans les Limbes pour qu'il soit impossible à retrouver par une autre personne que lui. Ghraam propose à Cian de le retrouver pour eux en échange de la liberté de Sly Nye ainsi que d'un titre de vassal du Roi Dieu des Githzeraï. Cian promet d'y réfléchir mais souhaite d'abord s'entretenir avec Sly Nye. Seulement l'entretien avec le Grand Avocat des Causes Perdues ne mène pas à grand chose puisqu'il refuse de coopérer. Ghraam invite le groupe à dîner ainsi qu'à passer la nuit dans le donjon pour leur permettre de réfléchir à sa proposition. Bien qu'ils ne soient pas prisonniers il semble malgré tout retenu contre leur gré, officiellement en tant qu'invité. Les membres du groupe commencent à penser que toute cette affaire sent l'arnaque à plein nez et que Sly Nye s'est sûrement fait dérober le tome et serait ensuite allé demander de l'aide aux githzeraï. Seulement ces derniers, faisant mine de bien vouloir l'aider, voulaient en fait le retrouver pour eux et pour le prestige qu'il représente. Cian, Alix et Pug réalisent alors un puissant rituel pour localiser le livre, ce malgré la difficulté que représente une telle tâche. Ayant un lien intime avec le livre, Cian parvient à trouver où Sly Ny l'a caché, sur un petit fragment au sein de la soupe primordiale. Cian envoit ensuite un élémentaire d'air pour surveiller Sly Nye et il s'aperçoit alors que cet enfoiré se prélasse dans une luxueuse chambre non loin des leurs ! Le groupe pénètre discrètement dans la chambre de l'avocat pour le surprendre en plein dîner. Sly Nye est alors bien obligé de leur raconter la vérité. Le lieu qu'il avait façonné dans les Limbes en vue de prendre sa retraite (et rejoindre la Guilde des Anarchistes en payant son droit d'entrée avec le tome contre les secrets du modelage de la soupe primordiale des Limbes) était la cible d'avides arpenteurs des plans chasseurs de trésors. Tombant nez à nez avec eux, il n'a eu que le temps de s'enfuir, laissant le tome de Chaos entre les mains des pillards. Il a ensuite trouvé refuge chez les Githzeraï mais sait très bien que ces derniers veulent le doubler. Demander l'aide de Cian et ses compagnons était alors l'unique solution pour se sortir de ce mauvais pas. Le lendemain, aidé par un guide Githzeraï, le groupe se rend jusqu'au fragment où Cian a senti que se trouvait le tome du Chaos. Les chercheurs d'artefacts sont quatre, le mage semblant exécuter un rituel dans le cercle de pierre au centre du fragment tandis que ses trois compagnons sont parés à toute tentative d'embuscade. A peine nos compagnons mettent le pied sur le lieu qu'ils sont attaqués. Le guerrier lance son marteau et charge Dagomar avec sa lance. Le guerrier psionique se téléporte derrière Melwen pour tenter de lui planter une dague dans le dos. Le voleur manque heureusement son tir d'arbalète sur Cian. Le mage envoie alors à son tour un puissant sort de flamme qui roussit quelque peu le poil de nos compagnons. Mais la riposte de Cian est apocalyptique. Il pulvérise le psionique, carbonise le mage déjà entamé par Alix et atomise le voleur que Melwen était parvenue à assommer. Dagomar souhaite quant à elle terminer son duel honorablement contre le guerrier. Elle écope de plusieurs blessures à la gorge qui aurait pu lui être fatales. Mais elle parvient à le mettre à genoux en lui arrachant la rotule à coup de hache. Elle s'achève sans autre forme de procès... Cian récupère le tome du Chaos ainsi que le journal du mage qui lui permet de découvrir que le groupe de chasseurs d'artefacts étaient missionnés ni plus ni moins que par le Factol Rowan Darkwood afin de récupérer un très vieil artefact appelé Pierre du Labyrinthe. Elle aurait permis à la Dame des Souffrances d'enfermer l'esprit du seul mage qui aurait été capable de mettre à mal son pouvoir. Le Marqué semble vouloir fomenter quelque chose de très préoccupant...
De retour à la cité Shra'kt'lor, Cian leur rend le livre mais refuse de devenir le vassal du Roi Dieu. Sly Nye est libéré de sa prison dorée et il demande au Maharadjah de pouvoir venir se réfugier dans son royaume puisqu'il est désormais recherché à Sigil, comme tous les Xaositectes qui ont été reconnus à l'origine de l'incident dans la Ruche.

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