TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Le Programme de 2015 !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Le Programme de 2015 ! Empty
MessageSujet: Le Programme de 2015 !   Le Programme de 2015 ! Icon_minitimeMar 10 Fév - 1:18

Pour l'année 2015, j'ai plusieurs annonces, et idées à vous soumettre.

Pour commencer, les résumés des parties de ma part ne seront plus systématiques, voire voués à disparaître. En effet c'est un travail qui me prend énormément de temps et qui m'en prend en tout cas beaucoup trop sur la préparation des parties et la lecture des nouveaux jeux ou suppléments. Je choisis donc d'assurer les parties plutôt que des résumés qui ne sont lus ou utilisés que par peu de monde au final.
Les joueurs restent évidemment libres, et sont invités même à faire des résumés du point de vue de leur personnage !

Le mois de mai verra le retour de certains jeux joués dans un plus ou moins proche passé, pour notre plus grand plaisir ! C'est à dire : Cobra, Rêve de Dragon, Deadlands, ainsi qu'un Maléfices spécial pour les amoureux du jeu d'horreur !

Durant la semaine de JdR non stop (fin juillet début août ?) nous jouerons probablement à Shadowrun, Earthdawn, et Bloodlust. Il y aura peut-être un jeu surprise qui complètera le programme.

De nouvelles campagnes ont été lancées en janvier : 7ème mer, Vampire Masquerade, ce en plus des campagnes suivies que sont Terreur sur l'Orient Express pour Cthulhu, Mage et Werewolf (qui forment le trio WOD avec Vampire car c'était mon souhait de jouer selon les trois points de vue), et Rolemaster Planescape.
La campagne Cthulhu s'achèvera en août (pour être remplacé par Within un très bon jeu d'horreur sans dés mais probablement toujours dans l'univers de Lovecraft dans un cadre contemporain c'est à dire Delta Green), tout comme la campagne Rolemaster (pour être remplacée par Shadowrun à la rentrée).

Et c'est ainsi que j'en arrive à mon idée principale. Si l'on garde le trio du WOD (Vampire, Mage, Werewolf), 7ème Mer, Within, et Shadowrun, il reste environ deux créneaux pour de nouveaux jeux.
Le premier d'entre d'eux que je souhaite vous proposer est Shaan Renaissance, un très bon jeu de SF Fantasy dans sa nouvelle édition, que nous essayerons en avril. Nous verrons s'il passe le test ...
Pour le second créneau, je vous fais quelques propositions, car ce n'est pas encore fixé, mais je souhaiterais que ce soit un jeu nouveau, que je n'ai jamais maîtrisé. Une liste non exhaustive : Ars Magica, Les Ombres d'Esteren, Oltréé !, Pendragon, Ecryme, Steam Shadows, Eclipse Phase, Shatterzone, Over the Edge, Subabysse, Polaris, Sable Rouge, MEGA, Devâstra, Scion, Eleusis ...

Si vous avez des idées ou des commentaires, à vos claviers !

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !


Dernière édition par magnamagister le Mar 10 Fév - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
belial83
Elle couche avec le MJ !
Elle couche avec le MJ !
belial83


Messages : 590
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40

Le Programme de 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Le Programme de 2015 !   Le Programme de 2015 ! Icon_minitimeMar 10 Fév - 13:42

Je vote pour Esteren, Devâstra ou Steam Shadows !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thraxassiliareth
Bêtisier vivant
Bêtisier vivant
Thraxassiliareth


Messages : 133
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 45

Le Programme de 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Le Programme de 2015 !   Le Programme de 2015 ! Icon_minitimeMar 10 Fév - 14:43

Je ne m'engage pas sur des nouveaux jeux après août. Je fais juste une demande pour que les jeux auxquels je jouerai soient placés le samedi 1 semaine sur deux environ histoire que je puisse jouer physiquement et pas par Skype. Je garderai Skype pour les cas désespérés.

Je souhaite continuer à jouer à 7th Sea et Vampire Masquerade/Weretiger en priorité. Une fois Cthulhu terminé évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Le Programme de 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Le Programme de 2015 !   Le Programme de 2015 ! Icon_minitimeMar 24 Fév - 14:07

Après réflexion et parce qu'il va être très difficile voire impossible de réunir physiquement le groupe au complet à partir du mois de mars, je préfère suspendre la Campagne "Terreur sur l'Orient Express", ce après tout de même avoir réussi à en jouer un tiers.

Je vais revenir sur des scénarios Cthulhu indépendants (la suite de la Chronique de la Nouvelle Angleterre, de la campagne Delta Green Pêcher Originel, ou de l'Axe du Mal) qui sont beaucoup plus facile à gérer en terme d'absence et de présence puisque chaque séance correspond à un scénario complet (normalement ...). Si vous, les aficionados de Cthulhu, avez des suggestions sur la campagne que vous souhaiteriez poursuivre, je suis à votre écoute.

Un créneau se libère donc et je pense que ce sera pour un jeu de SF (à déterminer), avec sûrement un remaniement à l'issue, ce afin de placer un jeu du dimanche qui nécessite une séance longue (comme Vampire par exemple) le samedi, pour encore plus de jeu et de plaisir !

J'annonce également la reprise de la campagne Gotham Nights en système Cortex (Smallville RPG), ce partir du mois d'avril, et pour une séance par mois le vendredi soir, si ma santé me le permet.

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Programme de 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Le Programme de 2015 !   Le Programme de 2015 ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Programme de 2015 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme 2014 !!!
» Vacances d'été 2013 & programme Jdr
» GN DUNE - Septembre 2015
» Nouvelle SF Concours Geekopolis 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Tout & n'importe quoi-
Sauter vers: