TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Campagne "Les Chemins de la Réminiscence" - Seconde partie : "La Tempérance" (5a)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2772
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Campagne "Les Chemins de la Réminiscence" - Seconde partie : "La Tempérance" (5a)    Lun 9 Fév - 22:22

Cinquième séance de la seconde partie de la campagne.

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2772
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Re: Campagne "Les Chemins de la Réminiscence" - Seconde partie : "La Tempérance" (5a)    Lun 20 Avr - 22:19

Doissetep - Décembre 2014
Morgane et Rebecca décident de retourner voir le Professeur Pickney quelques jours après pour lui proposer un livre "La Théorie de l'Ether" (dédicacé par le Pr Frankenstein !) afin de l'échanger contre un puissant service magique : créer un portail spirituel qui permette d'accéder au Sanctum de Morgane, dans son manoir de la Nouvelle Orléans, à partir d'un chambre de Doissetep. Pickney, devant la nature du livre, accepte avec plaisir de rendre ce service à la Cabale.
Dans la bibliothèque de la Chantry Morgane s'emploie à recopier une carte des Nodes de l'Europe Mythique du XIIIème siècle.
Jessy quant à elle fait des recherches sur les minutes des procès en "sorcellerie" menés par les Quaesitor. Elle va retrouver des chroniques complètes concernant l'éradication complète de la Maison Diedne (pratiquant une magie très différente de celle dont les Lois furent édictées par Bonisagus et favorisant l'improvisation), accusée de comploter contre l'Ordre par les Tremere en vénérant une divinité païenne obscure.
C'est ainsi que Jessy va retrouver le procès de l'une de ses précédentes incarnations, Meredith de Diedne, qui fut condamnée au Gilgul par la Quaesitor Cendre Rouge. Elle avouerait l'existence d'un culte de la Mort dédié à l'étude des Enfants de Caïn (les vampires), la Main Noire ?
Elle consulte ensuite un livre racontant l'histoire de la Maison Diedne, mais du point de vue de Tremere, et donc à charge contre ceux qui sont décrit comme des serviteurs du Diable (argument qui avait également bien fonctionné contre la Maison Tytalus). Il semble que quelques survivants aient plus tard rejoint la Tradition Verbena.
Un dîner permet d'en apprendre plus avec Maîtresse Mangum, qui leur révèle la nature des pouvoirs de Baba Yaga, la thaumaturgie du sang, basé sur l'utilisation du sang vampirique et la vieille sorcellerie des Crones.
La discussion s'oriente vers la Maison Tytalus. Il semblerait que ses membres, à Doissetep, utilisent le sang de vampire pour assurer leur immortalité, ainsi que pour renforcer leur magie. Ils pratiqueraient même l'invocation et l'asservissement de démons, mais tant qu'ils ne font pas de vagues et que cela sert la cause, les autres ferment les yeux ...
La Cabale se rassemble dans le Sanctum de Morgane pour y créer des Talismans en vue de leur prochain voyage en France.
Le lendemain ils effectue un puissant rituel de téléportation pour se retrouver dans la banlieue de Nice. Ils gagnent la ville en bus, puis après avoir récupéré un peu de liquide en jouant à des jeux à gratter, ils prennent un autre bus jusque Juan-les-Pins, et passent la nuit dans un hôtel de luxe à côté de la Pinède.
Jessy, guidée par son Avatar, va expérimenter des réminiscences de son incarnation d'il y a 800 ans, Meredith de la Maison Diedne. elle se voit en train de vénérer Lilith dans la nature sauvage, nue, et pratiquer la magie du sang ... Sa magie semble facile, libre, spontanée ...
le lendemain la Cabale prend le bateau pour l'île Ste Marguerite. Une fois là-haut ils envoient un corbeau pour s'annoncer à la communauté du Coeur Céleste recluse sur l'île St Honorat. Ils envoient une colombe en retour pour leur signifier qu'ils sont d'accord pour les recevoir.
La Cabale (sauf Max qui préfère gagner l'île à la nage ...) se téléporte et se fait mener par un frère jusqu'à la visitation, dans l'Abbaye.
L'Abbé, au regard de leurs indélicates questions, leur explique alors que la lance de St Honorat a été replacée dans sa tombe il y a 500 ans, par celui qui a terrassé le dragon de la prophétie. Depuis la chute d'Horizon, un Orphelin, qui se fait appeler le Dragon, tente de s'approprier tous les Nodes de Provence par la force, a déjà détruit deux cabales (les Euthanatoï de la Canebière et le Coeur Céléste qui protégeait la Chantry de Notre Dame de la Garde) et règne depuis le château d'If, à Marseille, avec à sa botte des délinquants des quartiers Nord armés de kalachnikovs modifiées magiquement ...
Selon Morgane ce Dragon serait en fait probablement un Batini qui tenterait de former un réseau de Node, une Toile, pour former un bastion magique, une "Moria", qui permettraient de se défendre contre de puissants ennemis surnaturels ...

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Campagne "Les Chemins de la Réminiscence" - Seconde partie : "La Tempérance" (5a)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le jardin (seconde partie)
» GROUPE 3 ► Freaky like us - Seconde partie de l'intrigue
» Le dernier croc (seconde partie.)
» [Fiche d'île] Umi Ressha, Seconde partie de GL
» La calotte glaciaire de l'île Severny. (seconde partie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: World of Darkness :: Mage the Ascension-
Sauter vers: