TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Treizième (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2848
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Treizième (2)   Jeu 5 Fév - 9:14

"La Guerre des Factions" (chapitre second)

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptinico
"Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ..."

avatar

Messages : 86
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 36
Localisation : France

MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Treizième (2)   Mar 7 Juil - 1:13

Les compagnons sont au palais fragment de Corfax pour y passer la nuit. Mais Cian, qui vient de surprendre Darkwood en train de cacher son disque de mémoire, décide de le récupérer. Il y parvient, avec un peu de chance, car la tâche n’était pas aisée. Le disque est immédiatement placé en sécurité dans une pièce éthérée par Alix.

Le lendemain, le chevalier Pierre, envoyé par le roi Gemnosium, toque à la porte avec une lettre à la main destinée au Maharadjah. Cian lui dit qu’il va devoir patienter, et accompagner le groupe, qui a une mission bien plus importante sur le feu.

Ils écoutent alors le disque de mémoire de Rowan Darkwood pour découvrir son plan. Le Héraut et ses assistants sont stupéfaits devant les révélations obtenues ainsi. Ensuite, afin de récolter des informations sur la pierre d’Onyx, Heimdall, et les pouvoirs de Rowan Darkwood, Pug et Dagomar se rendent dans la bibliothèque des Marqués, et Corfax lui, se rend chez les Greffiers.

Il est décidé de tout révéler aux Dabus : la Dame des Souffrances doit savoir ce que nous avons appris. En nous y rendant, nous sommes témoins de la séparation des Rectificateurs. Nous leur dévoilons également le plan de Darkwood. Ils se réunissent de nouveau, et partent sur le champ faire la peau à Rowan. A ce moment, Cian, qui maintenait les deux Darkwood sous surveillance, les voit disparaître. Il envoie aussitôt des élémentaires prévenir Corfax, Pug et Dagomar de la situation pour qu’ils se mettent à l’abri, mais ces deux derniers ont disparu ! Une fois devant le quartier général des Marqués, un combat éclate entre l’Harmonium, dont le Factol, Sarin, vient d’être assassiné, et la Garde Fatale, qui a aidé la Ligue Révolutionnaire dans l’assassinat. Alix met fin au combat avec un gros sort de sommeil, endormant près de cinquante personnes d’un coup ! Autant de vies sauvées.

Cian, lui, profite de la confusion pour faire pénétrer un puissant élémentaire dans le bureau de Darkwood, et y subtiliser ce qu’il croit être la pierre d’Onyx. L’artefact subit le même sort que le disque de mémoire : direction la chambre éthérée, en vue de la sécuriser le temps de pouvoir l’étudier. Elle renferme un puissant esprit. Ne souhaitant pas rester en possession d’un objet si puissant, le groupe le donne aux Dabus. La dame des Souffrances leur en est reconnaissante, mais elle ne peut pas faire revenir nos compagnons asservis en échange.

Cian décide d’écrire une lettre pour chaque faction, leur expliquant qu’ils ont été manipulés par Darkwood. Dans les jours qui suivent, la tension qui régnait à Sigil est quelque peu redescendue. Cian demande à l’Imp des informations sur Pug et Dagomar, qui auraient été « vendus » comme esclaves à des Diables (Baatezu). Après quelques tractations, l’Imp dévoile que Darkwood a été jusqu’à manigancer une attaque de démons en Sigil, suivie par l'intervention de ses alliés, les Diables. La pierre en sa possession, qui n’est en fait pas la pierre d’Onyx, lui aurait permis de vaincre les démons, et de devenir ainsi le Sauveur de Sigil.

L’attaque étant imminente, tout le monde se rend au Palais Fragment afin de s’exiler au Pashandar par l’Éther. Pendant les deux semaines de voyage, ils seront spectateurs des coalitions entre factions et de la reprise des combats grâce à la scrutation magique. La cité des portails va subir une nouvelle restructuration, qui va certainement signer la fin des Factions. Il reste à espérer que les démons et les diables ne détruiront pas absolument tout sur leur passage en cas d'attaque… Malgré cela, la mission donnée par Hadès est un succès !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Treizième (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Treizième (2)
» Campagne Rolemaster : Chapitre III - scénario premier
» Campagne Rolemaster : Chapitre III - scénario second
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Second (2)
» Campagne AD&D : scénario second

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rolemaster-
Sauter vers: