TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Treizième (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2773
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Treizième (1)   Jeu 5 Fév - 9:10

"La Guerre des Factions" (première partie)

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptinico
"Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ..."

avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 36
Localisation : France

MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Treizième (1)   Mer 20 Mai - 23:52

Quelques temps après le voyage dans l'archipel de Jade, Cian fait venir au Pashendar Konrad et Atlas dans un double but : établir une alliance avec le paladin de Kuor, Imrick, et acheter du minerai d'éog afin de faire réaliser une cage pour l'oiseau roc né récemment. Un contrat se profile aussi avec Atlas pour qu'il recherche des filons de métaux dans les montagnes du royaume.

Lors du repas, une derviche fait son apparition. Il s'agit d'Ahoura, ramenée à la vie par Hadès, dans le but de confier une mission aux personnes présentes. A Sigil, la situation est très préoccupante, car certains factols ont disparus, et les factions s’accusent entre elles. Cela pourrait mener à une guerre des factions, et éventuellement au chaos… Le dernier bouleversement a eu lieu environ 600 ans auparavant, et les 15 factions actuelles en découlent directement.
Les Dieux ne pouvant pas intervenir directement à Sigil, il n’y a qu’un héraut qui pourra rétablir la situation.

Cian ordonne que les préparatifs pour le départ soient faits sur le champ. Il ordonnera aussi, avec le consentement de Pug, que les objets ayant le plus de valeur de la boutique de Sigil soient rapatriés au Pashendar.

Une fois arrivés à la Cité des Portes, le groupe remarque rapidement les tensions entre les factions, et des comportements inhabituels. Cian tente de se faire passer pour un général de l’Harmonium pour interroger une brigade éméchée et faisant du zèle, tandis que Pug se soustrait discrètement pour faire la tournée des factions. Le haut élémentaliste le fait suivre par un élémentaire discret dès qu’il s’aperçoit de son absence.

Cian, alors déguisé, se fait asticoter par un membre de la Libre Ligue. En tentant de l’immobiliser, Cian le blesse involontairement, mais mortellement… Il s’en voudra beaucoup pour cette erreur. D’autant plus qu’un guerrier-mage Githyanki l’a surpris, et le menace de le tuer sur le champ s’il ne rétablit pas l’équilibre en tuant un homme de l’Harmonium, ce qui sera chose faite.

Pendant ce malheureux contretemps, Pug vadrouille de faction en faction, et atteint l’Asile, quartier général de la Morne Cabale. Un patient attire son attention, mais encore plus celle de Cian qui surveille au travers de son élémentaire. Il se téléporte dans l’asile et reconnait Rowan Darkwood, le factol des Marqués, mais paraissant très âgé. C’est en effet un patient qui est là depuis 526 ans, alors qu’il est vraisemblablement humain. Il a des propos qui le font passer pour un fou, mais qui sont cohérents pour le groupe, au vu de la situation : il serait à l’origine du désordre régnant dans la ville de la Dame des Souffrances. Cianàndacil va donc retrouver le Rowan Darkwood actuel pour vérifier qu’il s’agit bien de la même personne, et c’est bien le cas ! Il faut découvrir quel était son plan.

Cian décide de se faire aider par une des factions « ennemie » des Marqués , et choisit la Libre Ligue pour se racheter, mais aussi parce qu’ils sont les plus « neutres ». Le groupe se rend alors auprès de Djhek’Nlaar, le mage de combat psionique, et lui propose de se rendre à l’Asile pour qu’il soit au courant que Rowan Darkwood est au centre de l’affaire.

Le groupe se rend ensuite au Palais Fragment de Corfax pour la nuit. Un élémentaire reste à la salle des fêtes pour surveiller le Darkwood actuel, car il aurait, selon les dires du vieux Darkwood, caché un disque de mémoire où tout est expliqué. Et l’information se vérifie, puisque Cian le voit en train de le cacher, dans une boîte scellée magiquement, parmi des centaines d’autres boîtes…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Treizième (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Treizième (2)
» Campagne Rolemaster : Chapitre III - scénario premier
» Campagne Rolemaster : Chapitre III - scénario second
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Second (2)
» Campagne AD&D : scénario second

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rolemaster-
Sauter vers: