TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Vème Anniversaire du Forum TABULA RASA !!!

Aller en bas 
+2
gimotte
magnamagister
6 participants
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3859
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Vème Anniversaire du Forum TABULA RASA !!!   Empty
MessageSujet: Vème Anniversaire du Forum TABULA RASA !!!    Vème Anniversaire du Forum TABULA RASA !!!   Icon_minitimeSam 15 Nov - 14:00

Le forum fêtera ses 5 ans le 16 décembre prochain. C'est à cette occasion que je propose de nouveau un petit concours qui permettra aux joueurs de bénéficier de mes bonnes grâces de MJ.
Mais pour cela il va falloir bosser un peu ! Et vous avez un mois (jusqu'au 15 décembre 0H00) pour poster vos propositions !
Je vous propose donc de choisir UN jeu, et un seul (joué ou non actuellement), et de me proposer des éléments, idées, symboles, situations, intrigues, paysages, décors, monstres, PNJ ... que vous souhaiteriez voir mis en scène dans un scénario (maximum 7 éléments).  Et pour ma part je m'engage à choisir l'une de vos propositions (c'est à dire l'ensemble des éléments proposés par un joueur) et d'en faire une histoire où votre personnage sera le héros principal, avec évidemment des récompenses personnalisés (XP, objets magiques, technologiques, possessions ou ressources diverses, relations privilégiées avec un PNJ ou un groupe de PNJ ...) à l'issue de la partie (que le joueur peut aussi soumettre dans sa proposition).
Attention ! Il va falloir être original car il s'agit de plaire au seul et unique juge du concours, MOI ! Et il faut aussi que ce que vous proposez soit adaptable en terme de scénario de jdr. Mais je vous fais confiance, j'attends plus que tout que vous me surpreniez !

A vos claviers !

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !


Dernière édition par magnamagister le Jeu 8 Jan - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3859
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Vème Anniversaire du Forum TABULA RASA !!!   Empty
MessageSujet: Re: Vème Anniversaire du Forum TABULA RASA !!!    Vème Anniversaire du Forum TABULA RASA !!!   Icon_minitimeLun 1 Déc - 22:59

Plus que deux semaines pour poster ! Allez courage !!!!

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
gimotte
Bourrine qui s'assume, complètement !...
Bourrine qui s'assume, complètement !...
gimotte


Messages : 18
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 43

Vème Anniversaire du Forum TABULA RASA !!!   Empty
MessageSujet: Re: Vème Anniversaire du Forum TABULA RASA !!!    Vème Anniversaire du Forum TABULA RASA !!!   Icon_minitimeDim 7 Déc - 15:48


jeu : star trek holodeck ( au moins au début )


introduction :

Les joueurs sont dans l'holodeck entrain de participer à une compétition de F1. A la fin de la course ( qu'importe qui arrive en première place) ils se retrouvent pour fêter la victoire du/de la gagnant(e). Ils découvrent que quelqu'un est mort mais qui est le/la coupable et pourquoi ???

Éléments :

1) désamorcer une bombe/ un piège
2) une énigme en boustrophédon
3) chasser un monstre / un parasite
4) un sombre secret est révélé


Conclusion :

Bon ! C'est pas tout ça mais l'illogique à une mission importante à remplir !
Revenir en haut Aller en bas
Ptinico
"Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ..."
Vème Anniversaire du Forum TABULA RASA !!!   Default6
Ptinico


Messages : 111
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 42
Localisation : France

Vème Anniversaire du Forum TABULA RASA !!!   Empty
MessageSujet: Re: Vème Anniversaire du Forum TABULA RASA !!!    Vème Anniversaire du Forum TABULA RASA !!!   Icon_minitimeDim 7 Déc - 23:28

jeu : Rolemaster

intrigue :
un jeune guerrier avec une épée de lumière débarque au Pashendar pour rencontrer Cianandacil. Il dit faire partie d'un groupe de "jedis" envoyés dans plusieurs univers (étudiés au préalable pour chercher des personnes succeptibles de les aider) afin de retrouver un humain métamorphe souris répondant au nom de Mickey. En effet, ce dernier se serait proclamé propriétaire de leur univers, et souhaiterait modifier leur destinée...

éléments :
- un jedi
- un x-wing
- un métamorphe souris avec des oreilles ridiculement énormes et qui doit être émasculé...
- un univers en 2 dimensions
- un contrat juteux

Conclusion :
Ne dit-on pas que Rolemaster est la porte ouverte à toutes les fenêtres ?!

(c'est pour fêter la pseudo bande-annonce du prochain Star Wars ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Thraxassiliareth
Bêtisier vivant
Bêtisier vivant
Thraxassiliareth


Messages : 133
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 45

Vème Anniversaire du Forum TABULA RASA !!!   Empty
MessageSujet: Re: Vème Anniversaire du Forum TABULA RASA !!!    Vème Anniversaire du Forum TABULA RASA !!!   Icon_minitimeJeu 11 Déc - 0:24

Moi, je viens avec des combats contre les démons, une romance impossible, la trahison d’un frère et même un dragon !

Ah non, ça c'est la proposition de Bohort...


Pour moi.
Jeu: 7th Sea

Situation:
Alors que les PJ voguent tranquillement, ils croisent un portail géant sur la mer de conception inconnue, happant le bateau. La conscience des PJ est transférée dans d’autres personnes. Les compétences et connaissances restent les mêmes. Problème : les personnes sont des pirates poursuivis pour avoir volé, violé et tué une noble et massacré ses gens. Ils ont emporté avec eux des richesses dont le diadème de la dame.

La mission: se sortir saufs de la situation…

Paysage: la mer, les îles

PNJ: le frère de la dame et ses mercenaires

Eléments :
* Une enveloppe déchirée, son contenu aussi : une lettre en partie manquante. Elle a été arrachée des mains du garde du corps de la dame avant qu’il soit tué.
* Aussi dans l'enveloppe: une petite flèche métallique (magnétique ?)
* Le diadème
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3859
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Vème Anniversaire du Forum TABULA RASA !!!   Empty
MessageSujet: Re: Vème Anniversaire du Forum TABULA RASA !!!    Vème Anniversaire du Forum TABULA RASA !!!   Icon_minitimeMar 16 Déc - 20:22

Joyeux Anniversaire au Forum Tabula Rasa ! cheers

Comme déjà murmurés aux courageux participants je ferai un scénario avec chacune de vos propositions au cours de l'année 2015. Je m'y engage !

Merci à vous, et vive le Forum !

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
gimotte
Bourrine qui s'assume, complètement !...
Bourrine qui s'assume, complètement !...
gimotte


Messages : 18
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 43

Vème Anniversaire du Forum TABULA RASA !!!   Empty
MessageSujet: Re: Vème Anniversaire du Forum TABULA RASA !!!    Vème Anniversaire du Forum TABULA RASA !!!   Icon_minitimeMar 16 Déc - 22:39

Joyeux anniversaire !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
belial83
Elle couche avec le MJ !
Elle couche avec le MJ !
belial83


Messages : 590
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40

Vème Anniversaire du Forum TABULA RASA !!!   Empty
MessageSujet: Re: Vème Anniversaire du Forum TABULA RASA !!!    Vème Anniversaire du Forum TABULA RASA !!!   Icon_minitimeMar 16 Déc - 22:40

Bah, en fait, on m'a presque incendié hier pour me dire de poster une idée. Mais comme je n'écoute que la moitié de ce que me dit mon mari, je pensais avoir jusque ce soir, car je croyais que l'anniv' du forum était le 17.

De toute façon, j'avais pas vraiment d'idée, plutôt un début d'idée. Sinon, ça aurait été dans l'Appel de Cthulhu. Dans l'ambiance d'un cirque, sûrement la suspicion d'un culte maléfique (comme il y en a partout) et avec un pnj qui serait un chien fan de Scooby-snack :p

Désolée au grand Magnamagister d'être tête en l'air Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorgal_sc
Cyberpunker pur cambouis et fils qui se touchent !
Cyberpunker pur cambouis et fils qui se touchent !
Thorgal_sc


Messages : 6
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 41
Localisation : Chalons en champagne

Vème Anniversaire du Forum TABULA RASA !!!   Empty
MessageSujet: Re: Vème Anniversaire du Forum TABULA RASA !!!    Vème Anniversaire du Forum TABULA RASA !!!   Icon_minitimeMar 16 Déc - 23:08

Bon,
Mille excuses ô grand mj, j'ai tout décalé dans ma tête et je croyais avoir jusque ce soir...
Je suis rassuré par contre de ne pas être le seul (même si je n'ai pas le handicap dans la lune ... Lol)

En bref

jeu : werewolf

intrigue :
Durant mes jeunes années de loup garou et n'écoutant pas ce que mère me dit, je me retrouve séquestré par un loup garou corrompu par le Ver et je suis tel Danny the Dog obligé de me battre pour faire fructifier ses deniers. Le reste de la journée coincé dans ma prison dorée (argentée plutôt...) avec un autre loup garou non corrompu.
Quelle meilleur rencontre et début qu'être  sauvé par des personnes qui ne me connaissent pas et qui deviendront des amis...

éléments :
- une prison argentée et un service de gardiens assez conséquent
- un loup garou corrompu qui sera soit mort soit mon ennemi...
- un loup garou qui est mon mentor (il m'apprends à me battre...) ou qui sera regretté si les choses se passent mal
- un message passant par le monde des esprits
- deux lieux : l'arène et la prison dorée, à voir où l'action se passera ...
 

Conclusion :
Il serait préférable que je m'en sorte vivant c'est la fin de mon historique et je trouve que ça fait une bonne entrée en matière avec mes nouveaux futurs amis... C'est dans les épreuves que se forment les meilleures amitiés :-)

Encore désolé pour le retard... En espérant que mon idée soit jouable et intéressante aux yeux du maître de jeux que tu es :-)
Revenir en haut Aller en bas
Thraxassiliareth
Bêtisier vivant
Bêtisier vivant
Thraxassiliareth


Messages : 133
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 45

Vème Anniversaire du Forum TABULA RASA !!!   Empty
MessageSujet: Re: Vème Anniversaire du Forum TABULA RASA !!!    Vème Anniversaire du Forum TABULA RASA !!!   Icon_minitimeMar 16 Déc - 23:25

C'est marrant comme il y a toujours des retardataires avec des excuses à 2 ronds... Misère! De Jean-Louis Chotard et Gérard Grandjean sur une musique de Pierre Bénichou et Marie Grospierre... Misère!
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3859
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Vème Anniversaire du Forum TABULA RASA !!!   Empty
MessageSujet: Re: Vème Anniversaire du Forum TABULA RASA !!!    Vème Anniversaire du Forum TABULA RASA !!!   Icon_minitimeMar 16 Déc - 23:39

Dans mon immense mansuétude d'administrateur de ce forum et MJ tout puissant, adepte de l'excellence et du bon goût, toujours prompt et vaillant devant la difficulté et les défis, je décide en mon for intérieur que j'accepte leur participation tardive, à titre exceptionnel, et m'engage également à transformer chacune de leurs idées en scénario !

C'est l'anniversaire du forum après tout ! cheers

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Ptinico
"Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ..."
Vème Anniversaire du Forum TABULA RASA !!!   Default6
Ptinico


Messages : 111
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 42
Localisation : France

Vème Anniversaire du Forum TABULA RASA !!!   Empty
MessageSujet: Re: Vème Anniversaire du Forum TABULA RASA !!!    Vème Anniversaire du Forum TABULA RASA !!!   Icon_minitimeMer 17 Déc - 0:19

Personne n'a pensé qu'ils pouvaient être en avance de 364 jours, plutôt qu'en retard ?

Forum, joyeux 5ème anniversaire un peu en retard, et joyeux 6ème anniversaire très en avance !!! Hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vème Anniversaire du Forum TABULA RASA !!!   Empty
MessageSujet: Re: Vème Anniversaire du Forum TABULA RASA !!!    Vème Anniversaire du Forum TABULA RASA !!!   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vème Anniversaire du Forum TABULA RASA !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IVème Anniversaire du Forum TABULA RASA !!!
» VIème Anniversaire du Forum TABULA RASA !
» VIIème Anniversaire du Forum Tabula Rasa !
» VIIIème Anniversaire du Forum TABULA RASA !!!
» Xème anniversaire du forum Tabula Rasa !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Tout & n'importe quoi-
Sauter vers: