TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Antika - Chant Cinquième

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2979
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 41
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Antika - Chant Cinquième   Jeu 21 Aoû - 0:41

"L'Amazonomachie" (II) - "Athéna Promachos"

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2979
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 41
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Re: Antika - Chant Cinquième   Mar 18 Nov - 0:50

Athènes - mois de Gamélion
Alcyon, fils d'Hyppocrate, Aaron, oracle de Zeus, Niobé, Centauresse, fille d'Artémis et Charis, fils d'Hadès ont donc quitté Sparte avec la promesse du Roi Ménélas qu'il mènera son armée à Athènes pour défendre la Cité contre les Amazones.
Il faut six jours à nos héros pour gagner la cité d'Athéna. La dissension dans le groupe était déjà palpable et Aaron décide de se rendre seul jusque dans l'Acropole assiégée pensant pouvoir convaincre les Amazones de laisser passer un oracle de Zeus. Les autres héros se rendent pour leur part jusqu'au camp des Amazones en vu d'y rencontrer la Reine Orythiya.
Pour sa part, Aaron va parvenir à impressionner les Amazones en faisant tomber les foudres de Zeus du ciel. Les guerrières le laisseront gagner l'Acropole sans l'inquiéter, même si elles resteront particulièrement méfiantes. Il sera dignement accueilli par les guerriers Athéniens et sera mené jusqu'au Roi Thésée. L'oracle pourra prendre conscience de la situation dans laquelle se trouve les défenseurs d'Athènes. Le moral comme les réserves d'eau et de vivres sont au plus bas. Thésée demandera à son ami de consulter les dieux sur l'issue de la bataille. Aaron lui avouera que le dénouement sera irrémédiablement funèbre et que la chute d'Athènes est presque une certitude. Il semble en effet que pour l'instant les sacrifices rendus envers Athéna soient restés lettre morte. Pourquoi la déesse n'intervient pas pour sauver sa cité ?
Nos héros retrouvent Eudoxe dans le camp des Amazones. Le forgeron leur a en effet offert ses services pour préparer et réparer leurs armes pour la bataille. Tous conviennent de se rendre jusqu'à la tente de la Reine. Bien que n'étant pas empêchés, les Amazones les escortent avec suspicion surtout à cause de la présence d'Alcyon et Charis. Ils sont accueillis sur le seuil de la tente par Antiope qui accepte de les faire entrer une fois que la Reine leur en a donné la permission. C'est alors que contre l'avis du fils d'Hyppocrate, Charis révèle à la Reine que les Spartiates arriveront d'un jour à l'autre pour prendre les Amazones à revers et se couvrir de gloire en libérant Athènes. En conséquence, Orythiya décide d'avancer l’assaut final contre l'Acropole et ordonne à ses troupes de se rassembler pour attaquer la place forte à la fois sur le front Nord par la poterne et sur le front Sud par les Propylée. Eudoxe restera au camp pendant la bataille. Alcyon propose d'offrir ses services de médecin pour soigner les blessés, quel que soit le camp auxquels ils appartiennent. La Reine lui accorde ce privilège. Niobé sera pour sa part en première ligne pour attaquer par le Sud. Charis propose également de se battre au côté des Amazones mais la Reine ne lui offre qu'un rôle d'espion. Il doit donc s'introduire dans l'Acropole et lui donner toutes les informations stratégiques nécessaires pour mener à bien la bataille.
Charis accepte d'accomplir sa besogne et va utiliser pour cela le don dont Hadès l'a gratifié pour plonger son esprit dans le monde des esprits, ce qui va lui permettre de récolter les renseignements demandés par la Reine, malgré les nombreux esprits des guerriers défunts qui rôdent sur le champ de bataille. Alors qu'il retournera au camp, il entendra une voix murmurer son nom au sein des gémissements des trépassés. Il verra bientôt sa belle-mère Perséphone se présenter à lui pour lui demander s'il est sûr d'assumer ses choix, et leurs conséquences. Charis est plus que déterminé à aller jusqu'au bout. La Reine des Enfers lui propose alors un marché. Elle est prête à l'aider à gagner l'amour d'Hélène, ce qu'il désire par-dessus tout, à condition qu'il assassine Ménélas. Elle lui offre pour cela une dague spectrale à la lame rouge sang. Le fils d'Hadès accepte...
Pendant ce temps, Thésée confie à Aaron qu'il craint beaucoup l'issue de la bataille, en particulier pour sa famille. Il demande donc à l'oracle de mener son épouse Phèdre et son fils Démophon hors de l'Acropole par un chemin secret et de les mettre en sécurité dans une cité amie, auprès d'Héraclès. L'oracle accepte. La nuit venue, il ira voir la Reine pour remplir sa mission mais celle-ci refusera de quitter l'Acropole pensant qu'on veut l'évincer elle et son fils qu'elle considère comme l'unique héritier du Roi d'Athènes. Aaron n'insistera pas et cela provoquera une explication particulièrement orageuse entre le Roi et la Reine.
Aaron profite de sa connaissance du passage secret pour quitter l'Acropole à la faveur de la nuit et se rendre dans le camp des Amazones. Il ira en premier lieu voir Alcyon alors qu'il est entrain de soigner les prisonniers Athéniens. L'oracle ne manque pas de fustiger son attitude prétendument neutre qui en fait favorise ces guerrières barbares. Antiope apparaît alors accompagnée de Niobé. Elle "invite" Aaron à bénéficier de leur hospitalité et l'oracle se retrouve cantonné dans une tente, surveillée par la centauresse.
Le lendemain matin, un brouillard à couper au couteau plane sur l'Attique. Seul l'Acropole semble émerger de cette purée de pois qui semble avoir été levée par Hadès. Arès en personne est présent sur le champ de bataille et attend impatiemment que l'assaut soit donné. Dans les rangs Athéniens, la Déesse aux yeux pers révèle sa présence ! Antiope s'avance avec Niobé et Charis (à qui la Reine à accorder le droit de se battre en première ligne) à ses côtés. Thésée fait également partie des phalanges Athéniennes.
La Reine des Amazones sonne le cor pour lancer la charge. Arès se retrouve bientôt en duel contre Athéna tandis que Thésée s'oppose à Antiope. Les guerrières Amazones font peu à peu plier les phalanges Athéniennes. Athéna tient tant bien que mal face à la fureur des coups d'Arès. Antiope et Thésée ne parviennent pas pour l'instant à se départager malgré des passes audacieuses et dévastatrices.
Le dernier carré des Athéniens finit par tomber avec l'Acropole, alors que Dieux et héros continuent à s'affronter. Niobé, blessée, est repositionnée en soutien alors que Charis continue à faire montre de toute sa détermination dans le combat. La poterne Nord est tombée et les Amazones prennent le contrôle des lieux les plus sacrés de la Cité. Elles s'emparent des richesses mais également d'Hippolyte qui servira à convaincre Thésée de rendre les armes. Au moment où il se constitue prisonnier, Athéna disparaît et Arès exulte au regard de sa victoire !
C'est alors que les Spartiates, qui attendaient leur heure en rangs serrés, décident d'entrer dans la bataille avec leur Roi en première ligne. Les terribles guerriers atteignent bientôt le camp des Amazones et enfoncent leurs rangs désorganisés avec facilité. Eudoxe parvient à échapper au rouleau compresseur spartiate et s'enfuir. Alcyon à la présence d'esprit de convaincre les prisonniers Athéniens de s'enfuir à leur tour, profitant que leurs geôlières aient le dos tourné. Aaron n'a pour sa part pas cette chance et il est fait prisonnier par les Spartiates à la demande de leur Roi revanchard.
Tandis que les dernières guerrières Amazones tentent de protéger leur Reine, le gros des troupes Spartiates se lance vers l'Acropole et se confronte désormais aux Amazones qui tiennent la place. Les rangs des Amazones ploient inexorablement face aux guerriers de Sparte. Niobé parvient alors à tirer une flèche d'argent d'Artémis sur le Roi Ménélas mais ne sait pas si le trait lui a été fatal. Antiope opte pour le repli avec son fils Hippolyte, Thésée enchaîné ainsi que Niobé et Charis. Ses sœurs se sacrifient pour lui permettre de fuir.
Les Spartiates gagnent la bataille avec facilité et ce malgré la terrible blessure qu'a subi leur Roi. Ce dernier fait d'ailleurs paraître Aaron devant lui et lui signifier qu'il est désormais son esclave. Phèdre négocie une régence pour son fils Démophon.
Durant la nuit, Charis utilise une nouvelle fois le don d'Hadès pour venir porter le coup de grâce au Roi Ménélas avec la dague sanglante de Perséphone. Aaron profite du chaos pour s'enfuir et disparaître à la faveur de la nuit.
Alcyon et Eudoxe regagnent Iolcos avec les prisonniers Athéniens tandis que Niobé et Charis suivent Antiope jusque sur les terres des Amazones. Pour sa part, Aaron décide de trouver refuge à Thèbes.

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Antika - Chant Cinquième
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antika - Chant Premier
» Bien taux un chant-bardement jeux nez ralle !
» Le héros le plus crédible en "méchant"
» Se moquer de la tête du Grand Méchant Masqué
» Quel est le méchant le plus méchant de Disney? [Survivor]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Historique - Fantastique & Uchronie :: Antika-
Sauter vers: