TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Antika - Chant Second

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2979
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 41
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Antika - Chant Second   Lun 4 Aoû - 14:36

Deuxième scénario de la campagne.

"L'Ultime Quête du Héros - Le Cratère de Silène"

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2979
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 41
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Re: Antika - Chant Second   Dim 31 Aoû - 16:30

Sachant désormais quelle quête leur échoit, nos héros se mettent en quête des ostraka.
Alcyon va en premier lieu demander son ostrakon au devin Amphiaraos. Le prêtre d'Apollon accepte tout naturellement de lui confier son tesson. Aaron rejoint pour sa part Zéphyros, toujours au chevet d'Iolaos. Le héros condamné au silence accepte de donner son ostrakon pour apaiser le dieu qui l'a maudit. Pendant ce temps, Niobé cherche à mettre Mégara en lieu sûr et croise Atalante sur son chemin alors que la chasseresse centaure s'apprêtait à cacher la jeune femme dans une grotte. Seulement, cette dernière est la tanière de l'ourse mère de l'héroïne, Arktia. L'animal accepte de veiller sur elle à la demande d'Atalante, mais cette dernière ne cédera son fragment que si Niobé parvient à la vaincre à la chasse. La traque du plus animal durera jusqu'au levé du jour suivant et verra Atalante s'incliner alors que Niobé parviendra à ramener le plus beau cerf de la forêt du Mont Pélion. La chasseresse centaure offrira le cerf au temple d'Artémis et recevra l'ostrakon d'Atalante.
Durant la matinée Zéphyros parvient à interpeller Castor et Pollux alors qu'ils sont sur le départ. Le guerrier forgeron leur explique la situation insistant sur l'implication d'Héra. En échange d'une arme forgée par le talentueux artisan le jour où la destinée leur en indiquera la nécessité, les Dioscures lui confient leurs ostraka.
Aaron rejoint les Rois Pélée et Thélamon dans la salle du banquet qu'ils n'ont pas quitté depuis plusieurs jours ... En échange d'une divination concernant leurs fils respectifs Achille et Ajax pour savoir lequel deviendra le plus grand héros de la Grèce, les deux vieux Rois conviennent de lui confier leur ostraka. L'oracle de Zeus leur apprendra que leurs fils connaîtront une gloire éternelle mais mourront sur le champ de bataille avant d'avoir leurs premiers cheveux blancs …
Alcyon profite de sa visite auprès du Roi Thésée pour changer ses pansements pour lui demander son ostrakon. Le vainqueur du Minotaure lui confiera sans hésiter.
Le prêtre médecin va ensuite voir Autonoé et apprend qu'Actéon est parti à la chasse pour se calmer.
Le lendemain matin, Niobé revient au palais. Tous se mettent à la recherche de Méléagre et apprenne qu'il est également parti à la chasse, sûrement à la recherche d'Atalante …
Tandis qu'Alcyon et Aaron organisent le voyage vers Corinthe pour aller quérir l'ostrakon de Jason, Niobé et Zéphyros se mettent à la recherche de Méléagre. Ils le retrouvent en fin d'après-midi particulièrement pensif et morose. Il convient de leur céder son ostrakon mais en échange demande à ce que Niobé intercède pour qu'il obtienne un baiser d'Atalante !
Zéphyros retourne alors à la cité tandis que Niobé se lance à la recherche d'Atalante. La chasseresse centaure la retrouve et celle-ci propose à Niobé de défier Méléagre à l'arc pour obtenir son ostrakon et si elle perd Atalante devra consentir à un baiser …
Atalante accompagne Niobé pour pouvoir narguer ouvertement Méléagre. La chasseresse centaure parvient à le vaincre in extremis et Atalante s'en retourne en se moquant sournoisement de lui. Niobé laisse Méléagre dans son désespoir.
Le lendemain soir, alors que les rumeurs de la présence d'Acaste se font de plus en plus prégnantes dans la cité, Alcyon sacrifie un taureau en holocauste en l'honneur de Poséïdon afin de les protéger durant leur voyage. Héra tente d'éteindre le feu de l'holocauste mais Zéphyros le ranime grâce à la flamme d'Héphaïstos.
Nos héros prennent le bateau pour Corinthe le matin suivant. Il leur faut trois jours de voyage pour atteindre Corinthe où ils sont tout naturellement invités à la table du Roi Créon. Le Roi de Corinthe écoute attentivement le récit des jeux funèbres du Roi Pélias ainsi que de l'odieuse orgie qui a suivi. Cela fait sourire Médée … Zéphyros en profite pour offrir un plastron d'écaille à Jason mais ce dernier refuse de confier son ostrakon. Médée leur fait comprendre qu'elle intercédera auprès du fils d'Eson pour récupérer le tesson.
Le soir, Médée convie les héros dans ses appartements. Elle accepte de leur donner l'ostrakon mais en échange ils devront empoisonner Epicaste ! Elle ne reculera en effet devant rien pour que Jason récupère le trône de son père. Alcyon et Niobé refusent. Aaron préfère garder le silence. Zéphyros ose négocier avec la sorcière et parvient à ce que la jeune fille soit plutôt rendue inféconde.
Médée lui confie donc la potion de stérilité et envoie Zéphyros par magie au palais de Iolcos. Agissant à la faveur de la nuit, il dot malgré tout assommer la servante d'Epicaste pour pouvoir verser la potion dans le verre de sa victime. Il fait ensuite monter la température dans la pièce en attisant le foyer ce qui réveille Epicaste et l'invite à boire l'eau empoisonnée.
Une fois son forfait accompli, Médée ramène Zéphyros au palais de Corinthe et lui donne l'ostrakon, comme convenu.
Le lendemain, le Roi Créon fait affréter un bateau pour permettre aux héros de retourner à Iolcos. Trois jours plus tard, nos héros sont de retour dans la cité et apprennent qu'Acaste a tenté un coup d'état avec ses partisans, heureusement évité par Thésée et Actéon.
Zéphyros s'emploie alors de reconstituer le vase. Alcyon quant à lui est convoqué par Amythaon qui va demander au prêtre médecin, fils d'Asclépios de rompre le charme qui rend sa petite fille stérile. Alcyon fait alors appel au pouvoir octroyer par son père pour lever la malédiction qui pèse sur Epicaste. Il comprend alors la machination perpétrée par Médée avec l'aide de Zéphyros. Il devient donc pour lui un devoir de protéger la jeune fille et il pense alors à officiellement se déclarer prétendant à la main d'Epicaste.
Nos héros procèdent au rite Dionysiaque, mélangent et partagent le vin dans le cratère reconstitué. Dionysos leur fait alors grâce d'une autre épiphanie où il lève la malédiction pesant sur Iolaos et Mégara. Le dieu leur fait d'ailleurs don du cratère. Ils gagnent ainsi l'amitié d'Iolaos et de Mégara et la bénédiction du Dieu du Vin et de la Folie …

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Antika - Chant Second
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antika - Chant Premier
» Bien taux un chant-bardement jeux nez ralle !
» Le héros le plus crédible en "méchant"
» Se moquer de la tête du Grand Méchant Masqué
» Quel est le méchant le plus méchant de Disney? [Survivor]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Historique - Fantastique & Uchronie :: Antika-
Sauter vers: