TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Ma vision du Jeu de Rôle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Ma vision du Jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Ma vision du Jeu de Rôle   Ma vision du Jeu de Rôle Icon_minitimeMer 23 Juil - 1:25

Ma vision du jdr est avant tout le partage. Et c'est le mot d'ordre de tout mon propos.
Le maître du jeu (je le suis tout le temps donc mon point de vue sera celui d'un MJ) invite des joueurs, souvent des amis, ou des connaissances, des rencontres (il nous est tous arrivé de jouer avec de parfaits inconnus qui sont devenus des amis) à partager ses goûts, son style, son travail, son ambiance, sa vision d'un jeu et/ou d'un univers avec ses personnes, dont les personnages seront les héros de son histoire. Les joueurs rendent ainsi au MJ par leur implications dans le jeu, leur jeu d'acteur, leur motivation, leur assiduité, leur imagination, leur répondant, ...
Dans le jeu se créera ainsi, si le MJ et les joueurs parviennent à se rencontrer, à "s'harmoniser", un rythme, une manière d'agir et de réagir, de proposer et de répondre, de problématiser et de résoudre, tout cela pour parvenir aux objectifs du scénario, puis de la campagne, qui constituera au final une expérience commune. Cette dernière sera souvent, si c'est une réussite, un souvenir que joueurs comme MJ aimeront raconter comme un haut fait de guerre ...
Le partage peut également aller au-delà. On partage tout aussi bien un verre, qu'un même met, voire un repas, et on aime aussi se réunir, non pas seulement pour le jeu, mais pour continuer à partager ses moments de convivialité dans et autour du jeu.
Enfin pour moi le jdr est une passion, que je vis comme telle. S'impliquer et donc tout naturel et la partager encore plus !

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
belial83
Elle couche avec le MJ !
Elle couche avec le MJ !
belial83


Messages : 590
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40

Ma vision du Jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Re: Ma vision du Jeu de Rôle   Ma vision du Jeu de Rôle Icon_minitimeMar 29 Juil - 20:01

Tout pareil, on partage de bonnes parties avec des bonnes tranches de rigolades ou un peu de tristesse (bouh...mon perso à Mage). Mais généralement de bon moment passé ensemble et pleins de souvenirs partagés. Et j'avoue: quand on fait pas de jeu de rôles, ça me manque.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma vision du Jeu de Rôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'attendez vous d'un jeu de rôle ?
» Parlez-nous de vos jeux de rôle préférés
» 11 Astuces pour être un meilleur joueur de jeu de rôle
» Festival du Jeu de Rôle de Kaysersberg 2018
» Jeu de rôle : bon ou mauvais ? Et autres querelles ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Tout & n'importe quoi-
Sauter vers: