TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Imperial Guard VS Nurgle Chaos Space Marine (II)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2878
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Imperial Guard VS Nurgle Chaos Space Marine (II)   Dim 20 Juil - 2:03

Un scénario à 2000 pts en V7 opposant l'Astra Militarum aux Enfants du Grand Immonde !

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2878
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Re: Imperial Guard VS Nurgle Chaos Space Marine (II)   Sam 26 Juil - 12:13

Nous avons donc joué ce jour avec la toute nouvelle, toute belle, toute neuve V7, et avons dû vérifier les règles à de nombreuses reprises pour faire état des changements sur pas mal de petits points, en particulier le fait que toutes les unités sont opérationnelles désormais, ce qui a changé pas mal la donne ...
Le scénario fut "Purifier et Contrôler" (sans les règles d'objectifs tactiques), soit 6 objectifs à tenir pour avoir 1 points, plus les objectifs secondaires classiques. Le déploiement était celui proposé par le scénario.
Les traits de Seigneurs de Guerre : Flamme de la Rancoeur pour le Chaos, et Discipline draconienne pour la Garde.
La Garde se déploie et joue en premier. Il tient un objectif. Déjà ça sent le roussi car je fais face à une compagnie blindée (des chars, un char de commandement comme QG, des vétérans en chimères, encore des chars !) alors que pour ma part j'essaye de faire la fierté de Nurgle (Mon seigneur, 3 escouades de Plague Marine, deux Blight Drone, des Terminators en Land Raider, un Metabrutus, et un Plague Hulk !)

Tour 1 : J'ai évidemment mis toute mon armée à couvert pour essuyer les tirs d'artillerie en pagaille de la Garde (je me suis caché comme un vieux péteux ouais ...) ! Les tirs de la Manticore secouent mes deux Rhinos. Le Plague Hulk est immobilisé par un tir de Vanquisher ! Deux tirs de Leman Russ ratent leur cible, ouf ! Le Rhino embarquant le Seigneur est touché une seconde fois et immobilisé !
A mon tour le Land raider et le Metabrutus infligent -2 pc sur un Leman Russ, détruit une arme (le bolter lourd), et le sonne. Les Plague Marine commandés par le Seigneur débarquent pour prendre l'objectif dans mes lignes.

A ce stade : Objectifs 1-1

Tour 2 : L'Ingénieur débarque pour réparer le Leman Russ et foire lamentablement ("1" ah ah ah !). Le Vanquisher tire sur le Metabrutus obtient arme détruite (laser)... Gggrrrrr ! Le second Rhino resté à l'arrière est réduit à l'état d'épave par un tir de Manticore. Débarquement sans heurt des Plague Marine qui prennent un second objectif. Notez qu'au départ il n'était pas du tout visé ...
A mon tour j'inflige -1 pc sur le Demolisher avec le canon à pus du Blight Drone. Le Land Raider fait exploser un Leman Russ et détruit l'arme du Vaquisher (le canon) de la même unité ! Un jet de vomi du second Blight Drone dévie sur une escouade de vétérans. Seulement un mort !

A ce stade : Objectifs 2-1 et Premier sang pour la Garde

Tour 3 : Le Vanquisher est réparé par l'ingénieur ! Les tirs en pagaille des chars infligent "arme détruite" sur le Blight Drone et -2 pc. L'autre Blight Drone zigzague miraculeusement entre trois tirs de fuseurs ! Mais il perd -2 pc  ... et se fait détruire par le tir de multi-laser d'une chimère ... Un garde meurt sous les monceaux de pus ... Les deux Demolisher détruisent le Metabrutus ... Trois Plague Marine meurent en défendant le second objectif, le Plague Hulk prend encore 2 pc ! La Garde occupe un objectif à droite avec une escouade de Vétérans.
A mon tour je détruis une chimère au plasma avec les Plague Marine débarqués du Rhino qui a tenté une prise d'objectif dans les lignes ennemis par le flanc gauche. Les vétérans débarquent en bon ordre. Un mort à déplorer ... Je conteste l'objectif !

Objectifs 2-2 et 1 contesté !

Tour 4 : Un dernier tir de Manticore fend l'air ! Ouf ! Par contre mon Land Raider est détruit. Les Terminators débarquent en bon ordre. Quatre Plague Marine sont tués en défendant le second objectif (encore !). Mon Blight Drone est détruit mais emporte avec lui deux gardes et un serviteur ! L'ingénieur et ce qu'il reste de serviteurs chargent mes Plague Marine. Un mort lors du tir de contre-charge, et mon champion défie l'Ingénieur ! Ce dernier gagne ! Mais je gagne l'assaut. L'ingénieur reste en place ... Les Vétérans prennent l'objectif central, mais je le conteste avec mes Terminators.
A mon tour le Plague Hulk immobilise une chimère ... Je perd le corps à corps contre l'Ingénieur, mais je tiens et conteste l'objectif avec seulement un Plague Marine ! Les Terminators chargent les Demolisher et les aplatissent à grand coup de masse énergétique ! Et deux épaves !... Mon Rhino traverse les lignes ennemis et blogue vaillamment l'avancée du Vanquisher !
C'est l'égalité pour l'instant. Tout va se jouer au dernier tour !

A ce stade  : Objectifs 2-2 et 2 contestés ! Et Briseur de Ligne pour le Chaos !

Tour 5 : Le Plague Hulk survit malgré les tirs d'artillerie, tout comme les deux Plague Marine ! Le dernier Plague Marine tout seul sur l'objectif meurt héroïquement ! Le Rhino survit à la déluge de tirs et conteste l'objectif !! Ah ah !!
A mon tour mes Plague Marine tirent sur les gardes dans l'objectif central. Pas de victimes car ils se sont jetés à terre ! Les Terminators chargent dans le bâtiment ! Le corps à corps va être décisif ! Mon champion défie le Sergent ! Et le sergent de la Garde gagne contre toute attente ! (le "1" au mauvais moment sur la sauvegarde, évidemment ...). Bon je gagne le corps à corps (7 pertes !) et
les survivants ratent leur jet de commandement ! Ils fuient ! Les Terminators prennent l'objectif central, c'est la VICTOIRE du chaos !

Au final : Objectifs 3-2, dont 1 contesté, avec Premier Sang pour la Garde, et Briseur de Ligne pour le Chaos !

Victoire du Chaos, enfin !

Ce fut une excellent partie, pleine de rebondissements, jusqu'au dernier tour ! La V7 a largement donné la part belle aux véhicules et a changé la donne tactiquement. Reste à tester la nouvelle phase psy ...

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Imperial Guard VS Nurgle Chaos Space Marine (II)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaos Space Marine Land Raider à Vendre
» Chaos Space Marine Roster - Legion of the Damned
» Armée de Chaos Space Marines à vendre
» Nouveau FAQ de GW sur Space marine
» Le premier rpg/3rd person shooter de 40k: space marine!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Jeux de Figurines :: Warhammer 40k-
Sauter vers: