TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

De l'intégrisme & de l'idolâtrie dans le Jdr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !

Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: De l'intégrisme & de l'idolâtrie dans le Jdr   Mer 16 Juil - 21:04

Je me permets d'ouvrir un nouveau topic pour débattre d'une tendance qui me porte sur les nerfs dans le milieu rôliste (pas seulement sur les forum, j'ai aussi eu des joueurs pénibles avec des idées plus qu'arrêtées sur certains jeux) : les monomaniaques, idolâtres et autres intégristes qui ne connaissent et/ou ne pratiquent qu'un seul jeu ... allez voire deux mais pas plus hein ...

Pour ma part je trouve ce comportement totalement contraire à la représentation de ce qu'est selon moi notre milieu : ouverture d'esprit, imagination, partage, confiance, respect, et plaisir à jouer ensemble !

Que les gens aient des préférences d'accord, on est tous différents et on a donc des goûts tous aussi variés, mais qu'ils se mettent systématiquement des œillères quand il s'agit de découvrir un nouveau jeu et/ou en dénigre un autre dont ils n'ont entendu parlé que par des rumeurs de couloir, là je m'insurge !

Je pense que l'on ne peut critiquer que ce que l'on connaît ou que ce que l'on a au moins lu ou essayé. Et comme il a déjà été dit une expérience sur un jeu est souvent tributaire du MJ qui a présenté et fait vivre le jeu. Pour ma part je mets toujours un point d'honneur à critiquer un jeu que je pense être en mesure de critiquer pour l'avoir lu ou testé. Et il y a des jeux que j'aime plus que d'autres (j'en ai plus de 300 dans ma collection), certainement, mais il y a peu de jeux que je n'aime pas. Je n'y joue pas, c'est tout, mais je ne le dénigre pas pour autant.

Alors s'il vous plaît, laissez leur chance aux jeux, et aux MJ, et ouvrez-vous un peu plus au monde du Jdr ! Notre passion ne pourra qu'y gagner.

De l'intégrisme & de l'idolâtrie dans le Jdr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1