TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Présentation du jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister

Messages : 3071
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 42
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Présentation du jeu Empty
MessageSujet: Présentation du jeu   Présentation du jeu Icon_minitimeVen 11 Juil - 15:43

À l’aube des civilisations, prenez en main le destin de tout un peuple ! Devant vous, s’étendent les plaines du Péloponnèse. Dans le lointain, les lumineux rivages de la mythique Atlantide. Mais pour vous faire une place durable sur cette terre promise, il vous faudra combattre vos adversaires, développer des technologies, bâtir des merveilles, et surtout prier pour la clémence des dieux qui scrutent toutes vos actions depuis leur demeure d’Olympos.

Tous les ingrédients d’un jeu de civilisation réunis dans un jeu rapide et fluide. Une rejouabilité incroyable grâce à son plateau de découvertes modulaire.

Les joueurs démarrent la partie avec 4 jetons civilisation et un cube de ressource aléatoire. En plus, on sélectionne un certain nombre de territoire qui seront « vide » pendant la partie, on pourra passer au travers mais pas s’y arrêter cela est représenté par un jeton barré. Cela dépend du nombre de joueur, on sélectionne 1, 2, 3 territoire de chaque ressource pour respectivement 5, 4, 3 joueurs, cela signifie qu’il y a de 4 à 12 territoires vides. Ensuite, sur les territoires restants, on place (si indiqué par une étoile) un jeton de tribut indigène (neutre). Point de règle spécial : il faut, qu’après posage des jetons barrés, qu’il reste au moins un territoire étoile par ressource.

Après la mise en place, le premier joueur est tiré au hasard. Les jetons d’avancement sont posés en une pile sur la piste de temps qui se trouve autour du plateau, le premier joueur aura son jeton sur la pile. Tout le monde démarre donc sur la première case.

Un joueur à son tour a le choix entre deux actions :
- Conquérir un territoire (libre, appartenant à un adversaire ou appartenant à une tribut neutre). Conquérir un territoire occupé coutera plus ou moins de temps si l'on est moins ou plus fort que l'adversaire.
- Acheter une technologie ou une merveille

Après avoir réalisé son action, le joueur avance son marqueur temps d’autant de cases que de temps utilisé. Il doit utiliser les réductions qu’il aura gagné les tours précédents s’il le peut. A tout moment durant son tour le joueur peut utiliser des cartes bonus de sa main (une carte fait exception).

Si le jeton avancement d’un joueur le fait passer sur ou dépasser les cases « check point » alors le joueur pioche une carte bonus. S’il est le premier à le faire, il tirera en plus une carte dieu. Sur certaines cases check point, s’il est le dernier à le faire on tire une deuxième carte dieu.

Il existe deux types de dieu, les dieux positifs qui valorisent le ou les joueurs les plus dévoués, et les dieux négatifs qui pénalisent le ou les joueurs les moins dévoués. Acquérir de la dévotion se fait au travers de certaines technologies ou en possédant le mont Olympe.

Lorsque les joueurs arrivent dans la dernière zone de la piste de temps, à leur tour ils pourront s’arrêter ou joueur une dernière fois.

Le gagnant est celui qui a le plus de points de victoire :
- Points acquis en cours de route
- Points indiqués par la dernière case où se trouvait le pion du joueur sur la piste de temps
- 1 point par pions dominants sur le plateau (2 points pour les pions dominants sur les îles de l’Atlantide)
- 2 points par techno
- les points indiqués sur les techno et les merveilles.

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Présentation du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Logan Echolls
» Présentation d'Ashley Potter, délurée :D [Validée]
» Plateau de présentation
» Présentation Hp fan...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Jeux de plateaux & Wargames :: Olympos-
Sauter vers: