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 Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Sixième

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magnamagister
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MessageSujet: Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Sixième    Mer 4 Juin - 20:58

"Je vous l'avais dit que c'était un mauvais plan !"

ou "Woodworm"

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Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
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magnamagister
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MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Sixième    Jeu 23 Oct - 15:22

Sigil, puis Woodworm (Verbois), Plan Primaire Vivant
Deux semaines passent après le retour du groupe de leur voyage dans les Limbes. Chacun vaque à ses occupations : Alix se consacre à l'étude du Spelljamming auprès de Gildana, Pug à faire du terrassement pour aménager le zoo dans les ruines du fragment de Sophos, mais aussi à ses études alchimiques, et Dagomar à s'entraîner aux arts guerriers ainsi qu'à la lecture de livre de la bibliothèque. Cian pour sa part réalise son pèlerinage jusqu'au sommet du Mont Shiva au royaume du Pashandar, mais ne parvient pas à découvrir qui de ses proches conseillers politiques ou religieux aurait pu invoquer la Baleine-démon, et chercherait à l'éliminer ...
C'est alors que Cian, qui avait fait secrètement appel aux pirates Githyanki pour récupérer le Tome du Chaos Universel et le remettre à Sly Nye (et donc aux Xaositectes) contre la somme indécente de 6000 pièces d'or, au moment où qu'il revient à Sigil pour affaire, se voit remettre un message protégé psioniquement émanant de ses "corsaires". On lui donne rendez-vous dans la Ruche pour qu'il atteste que le Tome va bien être remis à Sly Nye. Cian décide d'y aller avec Pug, protégé par sa magie illusoire. Seulement sur le lieu de rendez-vous, une fois la vérification faites, les pirates disparaissent avec le livre comme ils sont apparus, car il est clair que des individus les surveillent. Sur le chemin qui mène Cian et Pug hors de la Ruche l'élémentaliste est attaqué par les individus vêtus de haillons et de lambeaux de cuir, et portant des masques mortuaires des plus effrayants. Cian s'enfuit avec Pug sur une monture d'électricité alors qu'il laisse ses assaillants trépasser, la gorge écrasée, sous un déferlement de sorts d'attaque et de zone. Le prêtre qui semblait les mener (et avoir pris un violent choc en retour à cause de la proximité du Tome du Chaos) n'a pas manqué de l'insulter avant d'apparemment succomber ...
Au moment où le prêtre réapparaît pour le couvrir d'injures et tenter de le tuer à nouveau, Cian finit par se rappeler de l'identité de ses agresseurs : ce sont des membres des Forces de la Lumière du Plan de Woodworm, celui-là même que l'esprit du Tigre Légendaire lui a révélé comme étant le lieu où son frère Aeglos s'était retiré, pour y devenir le Seigneur des Forces des Ténèbres !...
Le prêtre juge Cian responsable de l'échec de leur ultime attaque contre "Voorshaa", le Seigneur des Ténèbres, car l'esprit du Tigre Légendaire du Pashandar le protégeait !
Cian essaye de résonner le prêtre et lui promet qu'il fera ce qu'il faut, dès que possible. Il lui donne rendez-vous demain matin à l'Auberge de la Culbute, dans le Quartier du Grand Marché.
C'est alors qu'apparaît un Maître d'Armes Talar Rokari (le premier a avoir franchi un portail menant vers le Plan Primaire de Glorantha et que les Marqués se sont empressés "d'acquérir" en "achetant" sa clé de portail) qui a suivi le signe d'Orlanth (l'élémentaire de Cian avait la forme d'un oiseau de foudre !), nommé Tankred, à qui Cian propose également un rendez-vous le lendemain matin ce après une brève discussion où il remarque les grandes qualités de ce meneur d'hommes valeureux et honorable, mais surtout sans le sou et complètement perdu dans Sigil après s'être fait arnaqué par les Marqués ...
Cian et Pug se rendent jusqu'à l'office de Sly Nye où les pirates attendent comme convenu pour procéder à l'échange. Sly Nye les emmène alors jusqu'au quartier général des Xaositectes, dans des ruines de la Ruche. Avant de remettre le Tome au Factol, l'avocat laisse à Cian, Pug, et Alix (avertie par un élémentaire) la possibilité de lire le livre jusqu'à l'aube. Seul Cian parviendra à comprendre et à mémoriser les secrets contenus dans cet incunable aux pouvoirs incommensurables !
Le lendemain matin Cian se rend à l'Auberge de la Culbute avec Pug, Alix, Dagomar, et Melwen. Il rencontre tout d'abord le Prêtre de la Lumière, nommé Roork, qui n'a pas perdu de son assurance et de son agressivité. Sa mission était en effet sacrée et il est toujours prêt à mourir, car il pense que la mort de Cian permettra à ceux de son Plan de survivre. La situation sur Woodworm est en effet terrible et les Forces de la Lumière sont en train de perdre du terrain face aux Ténèbres. Leur planète vivante, faite de matière végétale, est en train de pourrir à cause des vers et autres insectes qui grouillent dans son sol, et l'ombre s'étend comme un cancer sur leur forêt multi-millénaire. Le Seigneur des Ténèbres, qui est à l'origine du mal, allait être défait par les Forces de la Lumière, après des éons d'attente et de croyance en une prophétie qui leur donnerait l'arme qui pourrait lui porter le coup fatal. Or l'esprit du Tigre Légendaire qui le protégeait, contre qui ils ne pouvaient rien faire (c'est un esprit de la nature "neutre"), a fait échoué leur attaque et beaucoup sont morts. Selon le prêtre, qui s'était juré de retrouver celui qui donne cette protection au Voorshaa et de l'éliminer, il n'y a que le sacrifice de Cian qui pourrait les sauver tous. Cian refuse, mais jure qu'il y a une autre solution. Il propose de lever une armée et d'aller tuer le Seigneur des Ténèbres, pensant que si son frère l'attaque, l'esprit du Tigre Légendaire cessera de protéger le Seigneur des Ténèbres, ce qui leur permettra de le tuer. Le prêtre accepte. Dagomar, Alix, et Pug partent alors chercher et engager des hommes pour l'attaque, tandis que Cian lui engage un homme pour les commander, Tankred, le Maitre d'Armes du Plan de Glorantha !
Après une journée de recherche Alix ramènera 80 chevaliers d'Enlil et le Seigneur Essilon, Dagomar 32 guerriers de Thor trouvés en Ysgard, et Pug 50 archers d'Apollon. Gildana sera pour sa part engagé comme navigateur, car ils iront sur le Plan de Woodworm en passant par l’Éther, à bord du fragment de Sophos.
Le voyage vers Woodworm durera 12 jours. Ils ne rencontreront pas d'incidents majeurs, Gildana étant un navigateur des plus compétents. Puis il passera la sphère de cristal (un moment assez critique) et alors tous découvriront le plan, une sphère coupée en deux dont l'une est baignée de lumière, alors que l'autre est plongé dans les ténèbres les plus noires, tout comme son unique lune.
Ils se rendront jusqu'à la Trouée du Ciel, un puits gigantesque dans la canopée, principal lieu d'habitation des Suivants de la Lumière. Le fragment se pose au dessus de la Cathédrale, et tous descendent pour aller rencontrer le Haut Prêtre de la Lumière. Roork emmènera avec lui les survivants de la précédente attaque, soit 54 guerriers, paladins, et prêtres. Ils se rendront sur les lieux à pieds, par leurs propres moyens, ne faisant pas confiance à la magie de leurs alliés, qu'ils trouvent également très arrogants ...
Tant pis, le groupe regagne la bibliothèque-fragment et Gildana met le cap vers la forteresse du Seigneur des Ténèbres.
Et une fois qu'ils sont passés dans l'ombre de la planète, le navigateur ne tardent pas à lever le bouclier de protection du fragment, car il est assailli par une nuée apocalyptique d'insectes volants ! Leur véhicule se fraye un chemin jusqu'à la tour du Voorshaa, sise sur une montagne d'ossements. Pendant ce temps la petite armée (les archers d'Apollon, les guerriers de Thor, les Paladins d'Enlil) se met en place et prend ses dernières instruction de Tankred. Tous se mettent en place dans les ruines et se préparent à investir la tour, qu'ils voient bouger lentement au gré des mouvements de la biomasse.
Selon les mages, le frère de Cian est en haut de la tour, et utilise une puissante source d'essence, masqué par l'essence naturel du lieu. Il utilise avec une très grande maîtrise les éléments Chaos, Ténèbres, Éther, et Néant. Cela ne refroidit pas pour autant nos compagnons qui passent à l'attaque ! Tankred lance ses ordres. Le bouclier est désactivé. Les archers se préparent à couvrir la première ligne.
Pug utilise la magie illusoire pour dissimuler Cian au sein de la première vague de guerriers de Thor. Mais alors qu'ils tentent d'entrer par l'un des balcons Cian s'aperçoit in extremis que la tour est entourée d'un champ d'éther ! Le signal du repli est donné. Les élémentaires invoqués par Cian évitent à de nombreux guerriers de faire une chute fatale.
Cian demande alors à ce que le fragment soit déplacé au dessus de la tour pour s'en servir pour pilonner l'objectif (célèbre technique du fer à repasser nain) ! Pug tente de dissiper l'illusion, mais n'y parvient pas, se heurtant à une résistance plus que coriace ...
Gildana déclenche quelques impulsions pour éliminer les nuées d'insectes afin de permettre une nouvelle attaque. Seulement quand le bouclier est abaissé, quatre colossaux tentacules fait d'ossements, de chair putréfié et de morceaux d'insectes agrippent le fragment pour l'engloutir dans une bouche gargantuesque ! Malgré les différents sorts d'attaque élémentaire de Cian, le Seigneur semble inatteignable.
Alix comprend alors que Voorshaa utilise une pièce Éther pour se dissimuler, n'étant présent qu'en partie sur le Plan sous forme de Ténèbres. Elle le localise dans l’Éther et tente de le conjurer dans un cercle d'invocation !
A ce moment le fragment est sur le point d'être avalé et le bouclier n'a toujours pas été levé à nouveau. Gildana a été victime d'un puissant sort qui l'a laissé inconscient. Eleadora prend alors sa place pour tenter de faire quelque chose mais n'y parvient pas. C'est Pug qui se téléporte bientôt au timon pour la remplacer, et commence par lever le bouclier !
Contre toute attente Alix parvient à invoquer une partie de l'âme du frère de Cian ! Tous alors se concentre sur lui alors qu'il commence à étendre ses ténèbres. Il n'est en effet pas prisonnier du cercle ! Melwen tire une flèche de Lumière (don d'Enlil), et le Seigneur Essilon le frappe de son épée bénie. Cian déclenche une puissante attaque élémentaire de Chaos, et Tankred porte un dernier coup de sa lame enchantée. La forme de ténèbres est détruite. Mais l'âme est parvenue à se réincarner, quelque part en Kulthéa ...
Ils ont réussi mais le fragment est bloqué dans les entrailles de la planète vivante.
Ayant refusé la proposition de l'Imp de les aider (un pacte avec le Diable est toujours dangereux) c'est Alix qui se téléporte dans la Trouée du Ciel pour informer le Haut Prêtre de leur réussite. Il peut ainsi rappeler ses suivants.
Le lendemain, Gildana, Cian, et Pug se téléporte au village pour retourner en Sigil afin de trouver une solution pour sortir le fragment des entrailles de Woodworm. Mais alors qu'ils arrivent à l'échoppe d'alchimie, des soldats du Pashandar l'attendent. Il semblerait que des Barbares du Nord tente en se moment de faire tomber la muraille pour raser le Royaume !...

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MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Sixième    Mer 5 Nov - 1:59

Qu'est-ce qu'on ferait pas pour la famille ! Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Sixième    Dim 9 Nov - 3:27

Là c'est plutôt contre la famille !!!! Ils sont comment le reste de tes parents?
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MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Sixième    Dim 9 Nov - 11:32

Normalement, le reste de ma famile est cool... Au moins autant que moi ^^
Par contre, on risque de le revoir de temps en temps le frangin...
Si à chaque fois qu'on l'élimine il se réincarne, on n'a pas fini ! Et puis ça risque de l'énerver un peu aussi... (D'ailleurs il faudrait peut être que je tienne ma famille informée de la situation...)
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MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Sixième    

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